L’une des contre-indications principales à l’épilation définitive laser est en effet l’exposition au soleil. Il est important d’éviter le soleil avant les séances afin que la peau ne soit pas bronzée. Pourquoi ? Parce que le laser cible la mélanine contenue dans le bulbe du poil. Si la peau est bronzée, et donc plus chargée en mélanine, le laser pourrait cibler la peau au lieu du follicule et occasionner une brûlure.
Pour une épilation en toute sécurité, il est nécessaire d’arrêter l’exposition au soleil durant le mois précédant votre séance.
D’ailleurs, ceci est valable autant pour les peaux claires que le laser sur peaux mates ou foncées puisque le problème concerne le bronzage de la peau et non la couleur (le phototype) de la peau, autrement dit, la séance d’épilation laser doit être effectuée sur une peau “débronzée”.
De la même manière, il convient d’arrêter les compléments alimentaires visant à préparer la peau au bronzage ou donner un teint hâlé, ainsi que l’application de produits auto-bronzants sur la peau.
Pour une séance d’épilation laser réussie, il faut également arrêter 1 mois avant la séance laser d’utiliser de la cire, un épilateur électrique, une pince à épiler ou encore un rasoir. Le bulbe du poil doit rester sous la peau afin d’être visé par le faisceau lumineux du laser.
Epilation laser du genoux dans le centre Aesthé
Après une séance d’épilation laser, il est également nécessaire d’éviter l’exposition au soleil. Ceci est dû au fait que la peau est plus sensible au soleil après une session de laser, et des problèmes de pigmentation comme les taches pourraient se manifester. Cela permet aussi d’éviter les coups de soleil ou de sensibiliser davantage la peau déjà chauffée par le laser.
Épilation laser ou pas, il est important de toujours protéger sa peau du soleil en appliquant une protection solaire adaptée. Évitez l’exposition aux heures où le soleil est le plus haut, soit entre 11h et 16h. Ces gestes simples permettent de protéger la peau des effets néfastes des UV. Que vous ayez la peau claire ou foncée, des grains de beauté ou non, la protection solaire est primordiale pour une peau en bonne santé.
A savoir : l’épilation laser est différente de l’épilation à la lumière pulsée qui offre des résultats longue-durée mais non définitifs. Les contre-indications pour cette technique d’épilation peuvent différer de celles du laser.
Au bout de combien de temps après une séance peut-on s’exposer au soleil ?
En général, il faut compter 2 à 3 semaines d’éviction solaire selon les cas. Avant cela, le risque d’apparition de taches sur la peau est plus important.
S’il fait beau et que vous sortez, pensez aux vêtements amples et fluides qui protègeront votre peau des UV sans tenir trop chaud, et restez à l’ombre dès que possible.
Le saviez-vous ? Il y a deux types d’UV : les UVA et les UVB. Les UVB, comme “brûler” sont ceux qui donnent des coups de soleil et sont le plus présents les jours de grand soleil. C’est de ceux-là dont il faut se protéger lorsque l’on fait un traitement par épilation au laser. Les UVA comme “âge”, eux, sont présents dès lors qu’il fait jour. Ils ne brûlent pas la peau mais favorise son vieillissement (apparition de rides, de taches…).
Certaines parties du corps comme le maillot sont plus faciles à cacher du soleil que la lèvre supérieure ou bien les avant-bras lors des saisons plus chaudes.
Pour éviter des effets secondaires comme les brûlures ou les taches, respectez donc ce temps d’éviction solaire.
Comment faire pendant l’été ?
Il est tout à fait possible de commencer une épilation laser quand vous voulez, en respectant quelques recommandations afin de bénéficier des meilleurs résultats possibles. Cette technique d’épilation définitive peut être commencée en été ! Il suffit de commencer votre première séance avant votre exposition au soleil. En commençant à la fin du printemps, vous verrez même des premiers résultats pour une peau douce dès l’été.
Les séances d’épilation laser sont en général espacées de 6 à 8 semaines. Cela vous permet de programmer vos vacances entre vos séances pour ne pas perdre les progrès. La meilleure option est de continuer d’éviter le soleil afin de ne pas faire de pause et d’obtenir des résultats plus rapides. Le but est de ne pas manquer de poils à certains stades du cycle pileux, notamment s’ils ont été épilés en phase de croissance. Pendant cette période, il est d’autant plus recommandé de raser pour que la repousse des poils se fasse plus rapidement et avec le bulbe.
Si vous décidez de faire une pause de vos séances pendant l’été, il faudra bien attendre que la peau ait totalement débronzé avant de revenir pour votre séance de laser, il faut en général 1 mois. En faisant cela, il est possible que le traitement complet soit rallongé de quelques mois et de quelques séances pour rattraper les poils qui n’auraient pas été traités par le laser pendant la pause.
L’idéal reste de respecter à la lettre les conseils de votre praticien qui pourra adapter votre plan de traitement à vos échéances et à votre peau.
Prenez rendez-vous dès maintenant pour une séance d’épilation laser
Vous souhaitez passer au laser pour une épilation définitive réussie ? Réservez votre première consultation pour échanger avec un expert lasériste et voir si cette méthode d’épilation est faite pour vous. Nous vérifions que vous ne présentez pas de contre-indications et que l’épilation sera efficace sur votre peau.
En général, il faut compter entre 12 et 18 mois pour qu’une zone soit totalement traitée par le laser. Après cela, les résultats sont définitifs et la peau reste douce ! Le nombre de séances dépendra de la couleur de vos poils et de l’intensité du laser. Pour une séance moins douloureuse, il est possible de demander une crème anesthésiante à appliquer avant la séance, notamment pour les zones plus sensibles. Chez aesthé, le système de refroidissement du laser dernière génération permet une séance plus confortable.
Les avis de nos client.e.s
Je suis venue pour des renseignements pour l’épilation laser définitive un soir de semaine, j’ai un rendez vous directement le lendemain matin, où j’ai été accueillie parfaitement, honnêtement rien à dire. Le personnel est aux petits soins, à l’écoute et met réellement à l’aise.
Après le rendez vous (offert) pour parler de mes souhaits d’épilation, on m’a proposé de faire dans la foulée la première séance, où j’allais avec de l’appréhension.
La séance s’est tellement bien déroulée que j’ai directement pris le forfait 5 séances sans hésitation ! Je recommande à 100%.
Hâte de voir les résultats finaux.
Découverte de ce centre, une première pour moi.
que dire, un lieu magnifique apaisant avec de la modernité , tout le confort dont vous avez besoin, rien n’a été laissé au hasard pour le bien être mais tout ceci est formidable, ceci est complété par une équipe pluridisciplinaire exceptionnelle qui vous accueille avec bienveillance ,un sourire, une disponibilité tous les conseils dont nous avons besoin. Concernant le côté médical la encore que dire j’ai eu affaire à un médecin formidable tant par son côté humain sympathique, pédagogue qui vous dit la vérité non ce que vous voulez entendre tout en ayant un immense respect envers votre demande ,une vraie orientation un professionnel qualitative. Je suis persuadée que les autres praticiens le sont tout autant. Ce centre est une expérience plus que positive pour moi vous y retrouverez tout ce dont vous avez besoin foncez si vous cherchez de vrais professionnels dans un cadre magnifique vous ne serez pas déçu. Je tiens à vous adresser un immense merci à vous toutes ainsi qu’à ce formidable médecin une expérience que je ne manquerais pas de renouveler.
Complément satisfaite de mon expérience chez Aesthe. Venue pour une épilation au laser, j’ai été reçue par Laura qui m’a détaillée tout le protocole et m’a mise en confiance par son professionnalisme et sa gentillesse. Je recommande vivement Aesthe pour l’accueil et la compétence des médecins et de tout le personnel. Merci encore à Laura
29 rue Francois Miron
75004, Paris
01 40 61 91 58