Le laser Endolift est une technique ciblant le relâchement cutané du visage et du corps. Cette méthode sans chirurgie permet de stimuler en profondeur la production de collagène, d’élastine et de fibroblastes afin que la peau retrouve sa tonicité et sa fermeté. En une seule séance, la peau est comme liftée grâce à la technique mini-invasive de l’Endolift. Ce laser issu de la recherche médicale corrige le relâchement cutané sans les inconvénients de la chirurgie.
Dès 20 ans, le corps produit de moins en moins de collagène, et la peau perd en élasticité et se relâche. La technologie Endolift peut être recommandée pour les femmes et les hommes qui souhaitent retendre la peau là où elle en a besoin : ovale du visage, cernes, regard, cou, bras… et ce pour tous les types de peaux. Les résultats du traitement Endolift seront appréciés dans le cas d’un relâchement cutané moyen : si la peau est trop relâchée, il faudra plutôt recourir à un lifting chirurgical. Le laser Endolift est conseillé pour redéfinir les contours du visage en corrigeant le relâchement cutané sans les inconvénients de la chirurgie.
Comment fonctionne le laser Endolift ?
L’Endolift est un laser qui, grâce à une fibre optique très fine (0,2 à 0,4mm de diamètre) insérée sous la peau, transmet l’énergie laser dans l’hypoderme superficiel, afin de resserrer et rétracter le tissu conjonctif par effet thermique. Le passage de l’énergie laser stimule les couches profondes et superficielles de la peau : le collagène et l’élastine dont la production est stimulée vont contribuer à améliorer la qualité de la peau. C’est un protocole médical sans incision à l’éviction sociale faible, qui peut également être une alternative aux fils tenseurs.
L’Endolift n’est pas un remplacement au lifting chirurgical, mais permet de retarder les signes de vieillissement sans engendrer de cicatrice ou de longue éviction sociale. Les résultats sont visibles rapidement après la séance.
Comment se déroule une séance ?
La fibre est insérée sous la peau, dans l’hypoderme superficiel, pour permettre au laser d’agir en interne. Un point lumineux permet au médecin de s’assurer de la bonne position de la fibre optique pendant toute la durée de la procédure. La durée d’une séance se situe entre 20 et 60 minutes (traitement visage +/- cou), avec plusieurs passages sur une même zone. Pendant le traitement, une légère sensation de chaleur, similaire à celle induite par un coup de soleil, est normale, plus ou moins ressentie, la douleur étant propre à chacun. Le laser permet de stimuler la rétractation des tissus et de stimuler les fibroblastes, qui pourront par la suite créer davantage de collagène afin que la peau soit plus raffermie. Le traitement peut être effectué avec ou sans anesthésie locale.
Les suites d’Endolift sont très légères : il n’est pas forcément nécessaire de respecter une éviction sociale. Il peut y avoir quelques rougeurs, petits hématomes ou picotements sur la zone traitée. La peau sera légèrement sensible pendant une à deux semaines. Dans le cas du traitement de l’ovale du visage, une sensation d’engourdissement peut être ressentie.
Quelles zones peuvent être traitées ?
Endolift traite aussi bien le visage que le corps. Sur le visage, ce laser est particulièrement indiqué pour le tiers inférieur : ovale, sillons nasogéniens, menton, cou… Mais le traitement reste envisageable pour rajeunir le regard (poches sous les yeux par exemple). Sur le corps, le laser Endolift vient tonifier la peau là où elle perd de sa fermeté : face interne des cuisses, dessus des genoux, intérieur des bras, ventre (zone péri-ombilicale)…
Quels sont les résultats avec le laser Endolift ?
Endolift est un traitement anti-âge peu invasif : les résultats sur la fermeté et le relâchement de la peau pourront être appréciés dans les jours qui suivent la séance. L’effet liftant est obtenu grâce à la réduction de la laxité de la peau et une tonification des tissus. Au fil des semaines, la production de nouveau collagène dans la peau continue et permet d’améliorer les résultats pendant les mois suivant la séance.
Quel est le prix d’une séance de laser Endolift ?
Le tarif d’une séance de laser Endolift peut varier, selon les zones, entre 1000 et 2500€ la séance. Le prix dépend de la zone à traiter. Le praticien vous remettra un devis précis avant l’acte.
À quelle fréquence faut-il faire une séance ?
En fonction des patients, les résultats après une séance de laser Endolift peuvent durer entre 9 et 12 mois. Le laser Endolift peut être associé à d’autres techniques de médecine esthétique telles que d’autres lasers ou des injections. Les résultats sont presque immédiats et s’améliorent au fil des mois. Une séance d’entretien peut être effectuée au bout de quelques années.
Quelles sont les précautions et contre-indications ?
En cas de relâchement cutané très important, le laser Endolift n’est pas un traitement adapté.
Les avis de nos client.e.s
Équipe entière incroyable, professionnelle , et méritante . Qualité humaine et de travail +++++++ ✨
ACCEUIL tres agréable
SITE sublime
Soins excellents …… bravo
Équipe souriante et professionnelle dotée d’un excellent matériel. L’emplacement est central et le décor lumineux et très joli L’expérience a été très agréable. Je recommande vivement.