🚨 NOUVELLE ADRESSE à Paris Accessible via le métro Le Peletier ! Plongez dans l’expertise médicale du CORPS et de la silhouette ! ✨
aesthé Lafayette📍6 rue de la Victoire – Paris 9ème arr
gouttes d'injections de botox pour le visage

Toxine Botulique

Toxine botulique – Consultation informative

PRIX : 0

Le Botox® est un soin esthétique anti-âge réputé pour son effet relaxant, offrant un remodelage du visage et un estompement des marques de tension liées au vieillissement. Les injections de Toxine botulique sont toujours réalisées après une consultation informative avec un médecin. Lors de cette première consultation de 45 minutes, un médecin esthétique aesthé réalise avec vous un bilan complet de votre visage et, après discussion, vous propose le plan de traitement le plus adapté.

Accompagner les rides d’expressions du visage

8 1

Préparation de la peau avant une séance d’injection

Qu’est-ce que le botox ?

La toxine botulique (ou toxine botulinique) de type A, plus communément appelée BOTOX®, est une protéine purifiée d’origine naturelle à l’effet antioxydant, extraite selon un processus scientifique précisément contrôlé. D’abord utilisée en neurologie et en ophtalmologie, elle est devenue aujourd’hui une référence reconnue mondialement reconnue pour son efficacité dans le rajeunissement du visage et le traitement des rides. En l’absence de contre-indication médicale, ce traitement à visée d’embellissement esthétique et anti-âge s’adresse à toute personne souhaitant un remodelage des rides, une amélioration de l’expression faciale ou un estompement des marques de tension liées au vieillissement. Il est tout à fait possible et intéressant de recourir aux injections de toxine botulique avant 30 ans dans un but préventif, et de bénéficier d’un soin relaxant qui peut être régulièrement entretenu.

Durée 30 minutes
Douleur Aucune
Type de soin Médical

Quels sont les bienfaits des injections de botox ?

Les injections de Botox offrent de nombreux bienfaits que ce soit d’un point de vue esthétique ou thérapeutique. Principalement utilisées pour réduire les rides et ridules du visage, les injections permettent de bloquer les signaux nerveux aux muscles et empêchent leur contraction et lisse la peau.

En plus de prévenir l’arrivée de nouvelles rides et de lutter contre le vieillissement de la peau, la toxine botulique est très efficace pour traiter l’hyperhidrose (transpiration excessive) en bloquant les glandes sudoripares.

Il est également possible d’utilisé de la toxine botulique pour soulager les migraines chroniques en bloquant les signaux de douleur et en détendant les muscles du cou et de la tête.

Il améliore la symétrie faciale pour les personnes avec des déséquilibres musculaires faciaux et traite divers spasmes musculaires involontaires.

Le saviez-vous : La toxine botulique a un effet positif sur les muscles du visage atteints par une paralysie, le Botox peut aider à décongestionner le visage dans ce cas !

De plus, le Botox aide à réduire les cicatrices chéloïdes et hypertrophiques en diminuant la tension sur la peau.

Les injections de toxine botulique sont le 1er traitement de médecine esthétique destiné au vieillissement cutané. De part ses résultats époustouflants et ses nombreux bienfaits, le Botox est un réel succès qui peut faire du bien à tous. Si vous souhaitez vous renseigner sur ce traitement, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation informative offerte chez aesthé.

La toxine botulique et notre organisme

Le Botox, aussi appelé toxine botulique de type A, agit comme un produit de relaxation par relâchement musculaire ciblé. Lors des injections, elle inhibe la libération d’acétylcholine nécessaire au relâchement des muscles.

Le Botox agit comme un produit de relaxation par relâchement musculaire ciblé. En effet, lorsque l’on se concentre, plisse ses yeux ou fronce ses sourcils, les muscles du visage se contractent. Sur la durée, ces contractions musculaires répétées, combinées à la diminution de qualité de la texture de peau, la perte d’élastine et de collagène (causées par des agressions extérieures, telles que l’environnement ou le mode de vie), entraînent l’apparition de rides qui deviennent alors permanentes. Le Botox permet d’effacer ces rides dites dynamiques ou d’expression du visage par des injections au niveau des muscles tenseurs qui en sont responsables.

La toxine botulique est la plus puissante des neurotoxines. Elle est produite par la bactérie Clostridium botulinum. Lors des injections, elle inhibe la libération d’acétylcholine responsable de la contraction des muscles.

À ne pas confondre avec l’acide hyaluronique, un produit complémentaire agissant comme un gel volumateur et hydratant.

Est-ce que le botox joue un rôle préventif contre le vieillissement cutané ?

La toxine botulique joue un rôle préventif contre le vieillissement cutané et est même le 1er traitement utilisé pour traiter le vieillissement de la peau. En relaxant les muscles faciaux responsables des expressions du visage, il empêche la formation de nouvelles rides et ridules.

La toxine permet aussi de réduire l’activité des muscles de la peau, elle diminue l’usure de la peau, ce qui ralentit l’apparition des signes du vieillissement.

Cette prévention est particulièrement efficace pour les rides d’expression, telles que les lignes du front, les rides de la patte d’oie autour des yeux et les rides glabellaires entre les sourcils et de nombreuses autres rides et ridules du visage.

En empêchant ces muscles de se contracter pleinement, le Botox aide à maintenir une peau plus lisse et plus jeune plus longtemps.

image de la composition d'une injection de botox

Quelles zones peuvent être traitées avec du Botox® ?

  • Rides du visage
  • Ovale du visage

Le Botox est apprécié, principalement, pour corriger les marques situées sur le haut du visage – Les rides horizontales du front qui s’impriment lorsqu’on hausse les sourcils. – La ride verticale entre les sourcils, dite la « ride du lion » ou « de la glabelle », résultant du mouvement des muscles des sourcils – Les rides de la patte d’oie, aussi appelées les « rides du sourire », situées aux coins externes de l’oeil. – Les rides du lapin « bunny lines » sur le nez – La queue de sourcil tombante, fermant le regard – Les cernes (le sillon palpébro-jugal), dans les cas où de fines ridules sont présentes.

Le Botox est aussi réputé pour ses bienfaits sur l’ovale du visage, redessinant certaines zones – Les bandes platysmales : ces lignes verticales sur le cou qui ressortent et se tendent lors du vieillissement – Le menton : pour réduire l’effet « peau d’orange » – Le pli d’amertume : lorsque les muscles contractés tirent le coin de la bouche vers le bas. – Les masséters : pour réduire l’hypertrophie du masséter, permettant de dessiner l’angle mandibulaire et d’affiner le bas du visage, ou dans les cas de bruxisme (dents qui grincent). – L’ovale et les rides du cou (Nefertiti Lift): lorsque des rides apparaissent par hypercontraction musculaire, ou que le relâchement est lié au tonus musculaire.

Quelle est la différence entre l’acide hyaluronique et les injections de toxine botulique ?

L’acide hyaluronique et les injections de toxine botulique sont deux types de traitements esthétiques injectables couramment utilisés, mais ils agissent différemment.

L’acide hyaluronique est une protéine naturellement présente dans la peau, responsable de son hydratation et de son volume. Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées pour combler les rides et les plis, restaurer le volume perdu dans des zones comme les joues et les lèvres, et améliorer les contours du visage. Elles agissent en attirant et en retenant l’eau, ce qui repulpe la peau et la rend plus lisse et plus ferme.

Les injections de toxine botulique, plus communément appelées Botox, agissent différemment. La toxine botulique est une protéine purifiée qui, lorsqu’elle est injectée dans les muscles, bloque temporairement les signaux nerveux qui provoquent la contraction musculaire. Cela détend les muscles et réduit l’apparence des rides dynamiques, qui sont causées par les mouvements répétitifs du visage, comme les rides du front, les pattes d’oie et les rides de la glabelle (entre les sourcils). Les effets du Botox apparaissent généralement en quelques jours et durent environ trois à six mois. Il est recommandé de refaire une séance tous les 6 mois ou tous les ans.

En résumé, l’acide hyaluronique est utilisé pour combler les rides et ajouter du volume, tandis que le Botox est utilisé pour détendre les muscles et réduire les rides d’expression. Les deux traitements peuvent être complémentaires et sont souvent utilisés ensemble pour un rajeunissement du visage complet.

L’avis de nos experts sur les injections de botox

La toxine botulique est un traitement efficace, sûr et populaire dans le monde entier. Les effets recherchés varient cependant selon les cultures et les envies. Il existe plusieurs toxines botuliques qui permettent d’obtenir des effets variables, adaptés aux souhaits du patient.

Bien choisir la technique et le produit est une part essentielle du dialogue entre le médecin et son patient.

  • prev
  • Techniques médicales similaires

    AdobeStock 272081456 Preview 5

    Injections d’acide Hyaluronique

    L’acide hyaluronique pour raffermir la peau et harmoniser naturellement les traits du visage.

    AdobeStock 272081456 Preview 9

    Skinboosters

    Pour revigorer et réhydrater la peau en profondeur. La peau est plus lisse, plus ferme et radieuse.

    AdobeStock 272081456 Preview 6

    Radiesse

    Le Radiesse, notre soin pour hydrater votre peau et redessiner vos traits sur la durée

    Vos questions sur la toxine botulique

    En savoir plus…

    Restons Connectés

    En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.