🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr
grand pere , pere et fils avec calvitie

Qu’est-ce que la calvitie héréditaire ?

La calvitie héréditaire, également connue sous le nom d’alopécie androgénétique, est la cause la plus fréquente de la chute de cheveux chez les hommes et les femmes.

Cette calvitie est principalement causée par une prédisposition génétique qui rend les follicules pileux sensibles aux effets de la dihydrotestostérone (DHT), une hormone dérivée de la testostérone qui provoque la miniaturisation des follicules pileux, entraînant ainsi la perte de cheveux.

Un cycle capillaire perturbé

Le cycle capillaire normal comprend trois phases : la phase de croissance (anagène), la phase de transition (catagène) et la phase de repos (télogène).

Chez les personnes atteintes de calvitie héréditaire, le cycle capillaire est perturbé, ce qui raccourcit la phase de croissance et rallonge la phase de repos.

Progressivement, les follicules pileux deviennent plus petits et produisent des cheveux plus fins jusqu’à ce qu’ils ne produisent plus de nouveaux cheveux.

Ma consultation informative calvitie OFFERTE

homme calvitie
  • prev
  • Les techniques médicales contre la calvitie

    LED CHEVEUX

    LED Cheveux

    Évitez la chute des cheveux et stimulez la repousse des cheveux grâce à la luminothérapie pour cheveux. Consultez…

    FAQ liée à la calvitie génétique

    Paris IVe

    Aesthé – Marais

    29 rue Francois Miron,
    75004 Paris
    01 40 61 91 58

    M 1 11 7
    Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
    Du lundi au vendredi : 9h – 20h
    Samedi : 9h – 19h

    Restons Connectés

    En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.