Consultation bilan épilation laser Offert
Les fesses et la zone péri-anale, comme toute autre partie du corps, peuvent parfois présenter un excès de poils qui, pour des raisons esthétiques, devraient disparaître ! Votre phototype détermine quel laser est le mieux adapté à votre peau et à vos poils. Avant la séance, votre médecin esthétique vous analysera votre peau et vous expliquera le fonctionnement de l’épilation laser et les étapes du traitement.
Les hommes et les femmes développent une croissance dans cette zone après la puberté. Les fesses et les zones péri-anales sont des zones très populaires pour l’épilation au laser. Il n’y a aucune raison d’être gêné, c’est juste une autre partie du corps. Nos experts en épilation définitive du corps traitent de nombreuses fesses chaque jour, vous n’avez vraiment pas à vous inquiéter.
Les fesses sont une zone où les poils poussent et il est normal d’en avoir à cet endroit. La quantité de poils dans cette zone varie d’une personne à l’autre. Certaines personnes n’auront que de petites sections de poils tandis que d’autres auront un revêtement complet sur toute la zone des fesses.
La zone péri-anale est située autour du rectum et s’étend généralement jusqu’aux organes génitaux chez l’homme et la femme. En fonction de la pilosité de chacun, les poils de cette zone peuvent devenir dérangeants et inconfortables.
Tracé des repères et séances d’épilation laser
L’épilation au laser est sans aucun doute le meilleur moyen de se débarrasser des poils des fesses. L’épilation à la cire, les crèmes dépilatoires et le rasage ne sont que des solutions temporaires à court terme. En raison de l’anatomie du corps humain, si les poils sont rasés les repousses peuvent être assez irritantes. Au contraire, après quelques séances de laser, les poils qui repoussent sur les fesses deviennent plus fins et plus légers et n’irritent plus la peau de la même manière. Avec le temps, le rasage et l’épilation à la cire peuvent provoquer des poils incarnés dans cette zone. Il est également assez fréquent que cette zone développe une éruption cutanée après le rasage ou l’épilation. Le fait de rester en position assise pendant de longues périodes au cours de la journée peut également y contribuer.
L’épilation au laser élimine les poils des fesses au fil du temps et le résultat est durable. Il est toutefois important d’exfolier régulièrement la zone des fesses et des fesses pendant le traitement au laser afin de minimiser les risques d’apparition de poils incarnés. Après votre séance, il faut compter environ 7 à 14 jours pour que vos poils tombent. Pendant cette période, une exfoliation légère et régulière aidera à empêcher la création de poils incarnés. Les résultats du laser sur les fesses sont visibles dès la première séance.
Pour en savoir plus, consultez notre avis sur l’épilation laser
Pourquoi épiler définitivement les fesses ?
Le sillon interfessier et les fesses ne sont pas des zones du corps que l’on peut facilement raser ou épiler à la cire ou au rasoir. Ces zones étant physiquement assez compliquées à épiler, il est souvent nécessaire d’aller voir une esthéticienne pour avoir une épilation à la cire réussie. L’épilation laser est la seule technique définitive et durable pour cette zone du corps.
Les poils des fesses et du sillon inter-fessiers sont souvent vus comme des poils inesthétiques et parfois dérangeants. Pour porter certains sous-vêtements ou maillot de bain, il est souvent plus agréable de ne plus avoir de poils sur ces zones d’un point de vue esthétique mais surtout pour un confort personnel. Diverses raisons esthétiques peuvent motiver une envie d’épilation laser du sillon.
La plupart du temps, l’épilation laser du SIF ou des fesses n’est pas incluse dans les forfaits d’épilation laser du maillot. Une fois la zone du maillot traitée, beaucoup d’hommes et de femmes trouvent que ces poils deviennent dérangeants et cherchent à les enlever pour des raisons esthétiques.
Nous conseillons généralement de traiter la zone du sillon en même temps que le maillot chez la femme et l’homme.
Les poils au niveau du SIF et des fesses peuvent générer de l’inconfort chez certaines personnes. Homme comme femme, ces poils s’incarner et de générer des démangeaisons et douleurs.
De même l’épilation des poils des fesses permet de réduire les effets indésirables d’une transpiration excessive souvent problématique lors des périodes de fortes chaleurs.
Les femmes qui souffrent d’un déséquilibre hormonal, notamment de l’hyperandrogénie, peuvent également avoir recours à ce traitement en vue de réduire leurs poils au niveau du sillon inter-fessier.
Comment raser les fesses et le sillon interfessier ?
Suivez ces étapes pour raser les poils de vos fesses en toute sécurité.
Appliquez de l’huile ou de la mousse à raser sur la zone concernée. La meilleure façon d’éliminer les poils à cet endroit est de s’accroupir.
Placez un petit miroir sur le sol pour pouvoir voir ce que vous faites.
En travaillant de l’extérieur vers l’intérieur, passez le rasoir légèrement sur la peau en le rinçant régulièrement pour éliminer les poils superflus.
Exercez une légère pression, surtout autour de la zone péri-anale.
Lorsque vous avez terminé, enlevez l’excédent d’huile de rasage avec un gant de toilette propre et tiède.
Lorsque vous avez terminé, appliquez un jet d’eau froide sur cette zone pour resserrer vos pores. Si la peau est un peu irritée après le rasage, appliquez du gel 100% Aloe Vera sur cette zone. N’utilisez aucune crème hydratante, lotion, crème ou huile sur votre peau avant votre traitement au laser. Il est très important que vous sachiez comment vous préparer pour votre rendez-vous d’épilation au laser. Cette zone peut être difficile à raser. Si certains poils ne sont pas parfaitement rasés nous vous aiderons à les éliminer le jour de la séance.
Comme vous utilisez une lame autour de la zone péri-anale, nous vous recommandons de bien nettoyer votre rasoir. N’utilisez pas le même rasoir sur une autre partie du corps après avoir rasé cette zone avec. Désinfectez votre lame avec de l’alcool à brûler pour vous assurer qu’elle est propre.
Comment se déroule la séance d’épilation laser des fesses ?
L’épilation au laser des fesses est un processus médical qui doit être réalisé avec du professionnel formé et agréé. Les différentes étapes lors d’une séance sont :
Avant toute séance d’épilation laser un bilan de la peau et du poil est réalisé. Les experts aesthé analysent la zone et la composition de ses poils pour pouvoir au mieux ajuster les paramètres ultérieurs du laser à utiliser et vous fournir les meilleures recommandations et précautions médicales à respecter avant chaque séance. Un test cutané sera effectué lors de cette première consultation afin de déterminer le laser qui vous donnera les meilleurs résultats.
Lors de la séance, après avoir réglé les paramètres du laser approprié, le praticien dirige le laser vers la zone de la peau à traiter, ce qui chauffe le pigment à la racine du poil et ainsi le détruit le follicule pileux. Tout follicule endommagé au cours d’une séance ne fera plus pousser de poils par la suite, et les différents poils étant déjà présents, tomberont en l’espace d’une semaine environ.
Après la séance, nos équipes prendront avec vous le prochain rendez-vous continuer le processus de laser jusqu’à l’épilation complète et définitive.
Une fois que vous avez choisi l’épilation au laser périanale ou fessière, vous devez arrêter toutes les méthodes d’épilation que vous utilisez actuellement. En dehors de cela, votre routine devrait rester pratiquement inchangée. Demandez simplement lors de votre première consultation s’il y a des directives particulières que vous devez suivre.
Toute séance d’UV ou quelconque exposition de la zone au soleil est proscrite avant et après toute séance d’épilation laser des fesses.
Pour votre séance, vous devrez maintenir une bonne hygiène personnelle, vous laver à l’eau chaude savonneuse et vous raser les poils au moins 24 heures avant.
6 à 10 traitements d’épilation au laser seront nécessaires pour la zone des fesses. Les poils de la zone des fesses ont tendance à être un mélange de couleurs et de densités. Les poils de couleur foncée et de texture grossière ont tendance à répondre le plus rapidement. Les poils plus clairs, de couleur brun moyen, ont tendance à prendre un peu plus de temps. La raison est simple : les poils plus épais absorbent plus d’énergie du laser, ce qui signifie qu’ils répondent mieux au traitement. Les poils plus fins absorbent beaucoup moins de chaleur et leur réduction est donc plus lente. Après chaque séance, l’intensité du laser est augmentée.
Nos praticiens vous guideront sur le rythme et le nombre de séances à réaliser en fonction des résultats de la session précédente.
L’épilation au laser de la zone périanale est rapide et directe. Il s’agit d’une petite zone qui peut être traitée en quelques minutes par votre praticien. Les fesses peuvent prendre un peu plus de temps.
L’épilation au laser n’est généralement pas considérée comme douloureuse, bien que chaque personne possède un seuil de douleur différent. La sensation a été comparée à celle d’un élastique claquant contre votre peau. Une sensation que la plupart des gens peuvent tolérer. Une crème anesthésiante peut être utilisée si la peau est plus sensible pour diminuer la douleur.
Quel est le prix d’une séance d’épilation définitive des fesses ?
Les prix forfaitaires ont tendance à être plus avantageux que les prix à la carte.
Chez Aesthé nos tarifs nos tarifs sont différents entre les hommes et les femmes pour des raisons de pilosité et de zones :
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Quels sont les résultats de l’épilation laser ?
Au cours des séances, la repousse est de plus en plus lente et les poils se font de plus en plus fins. Ainsi, à la fin du traitement, 90% des poils ne repoussent plus. Toutefois, il faut envisager une séance d’entretien annuel pour conserver les avantages de l’épilation laser.
29 rue Francois Miron
75004, Paris
01 40 61 91 58
Les avis de nos client.e.s
Je suis venue pour des renseignements pour l’épilation laser définitive un soir de semaine, j’ai un rendez vous directement le lendemain matin, où j’ai été accueillie parfaitement, honnêtement rien à dire. Le personnel est aux petits soins, à l’écoute et met réellement à l’aise.
Après le rendez vous (offert) pour parler de mes souhaits d’épilation, on m’a proposé de faire dans la foulée la première séance, où j’allais avec de l’appréhension.
La séance s’est tellement bien déroulée que j’ai directement pris le forfait 5 séances sans hésitation ! Je recommande à 100%.
Hâte de voir les résultats finaux.
Découverte de ce centre, une première pour moi.
que dire, un lieu magnifique apaisant avec de la modernité , tout le confort dont vous avez besoin, rien n’a été laissé au hasard pour le bien être mais tout ceci est formidable, ceci est complété par une équipe pluridisciplinaire exceptionnelle qui vous accueille avec bienveillance ,un sourire, une disponibilité tous les conseils dont nous avons besoin. Concernant le côté médical la encore que dire j’ai eu affaire à un médecin formidable tant par son côté humain sympathique, pédagogue qui vous dit la vérité non ce que vous voulez entendre tout en ayant un immense respect envers votre demande ,une vraie orientation un professionnel qualitative. Je suis persuadée que les autres praticiens le sont tout autant. Ce centre est une expérience plus que positive pour moi vous y retrouverez tout ce dont vous avez besoin foncez si vous cherchez de vrais professionnels dans un cadre magnifique vous ne serez pas déçu. Je tiens à vous adresser un immense merci à vous toutes ainsi qu’à ce formidable médecin une expérience que je ne manquerais pas de renouveler.
Complément satisfaite de mon expérience chez Aesthe. Venue pour une épilation au laser, j’ai été reçue par Laura qui m’a détaillée tout le protocole et m’a mise en confiance par son professionnalisme et sa gentillesse. Je recommande vivement Aesthe pour l’accueil et la compétence des médecins et de tout le personnel. Merci encore à Laura