Quelles sont les zones traitées pour redessiner l’ovale du visage ?

  • Pommettes, Tempes et Joues
  • Mandibule, Menton et Mâchoire
  • Cou

Le haut de l’ovale Le visage juvénile est souvent comparé à un oeuf à l’envers. Cette forme ovale est synonyme de plénitude et de vitalité. Avec le vieillissement, la résorption osseuse, la fonte des tissus graisseux et le relâchement, les tempes se creusent, les pommettes perdent leur projection et leur soutien, l’arc zygomatique est moins dessiné et les joues se creusent. Ces modifications cassent la continuité de l’ovale du visage. La médecine esthétique permet de restaurer ces zones et de rendre ses contours à l’ovale.

1
  • 1. Joues creuses

Ovale mal défini : Par manque congénital de structure osseuse ou secondairement au vieillissement, à la résorption osseuse, et au relâchement cutané, la ligne mandibulaire peut manquer de définition. Une mâchoire trop fine et des contours flous altèrent l’harmonie du visage, le vieillissant artificiellement.
Menton fuyant ou rétrognathe : Certaines personnes souffrent d’un manque de projection du menton, avec le vieillissement et la résorption osseuse, celui-ci devient fuyant. Restaurer la projection du menton permet de rétablir le bas de l’ovale du visage.
La mâchoire carrée : Le plus souvent dû à une hypertrophie des muscles masséters, et notamment chez les personnes souffrant de bruxisme. Il est possible d’affiner le bas du visage et la mâchoire dans ce cas.

1
2
  • 1. Machoire carrée
  • 2. Machoire trop fine

Les fanons du cou : Les fanons du cou sont ces cordes qui se forment sur le cou, notamment lors des contractions du muscle platysma. Le double menton  : Par accumulation de graisse sous-cutanée et par relâchement de la peau, de nombreuses personnes se plaignent d’un double menton, qu’une bonne hygiène de vie ne suffit plus à effacer. La peau du cou  : Plus fragile que sur le visage, la peau du cou subit le vieillissement et les agressions extérieures. Ridules, relâchement et taches pigmentaires peuvent affecter son aspect.

1
2
  • 1. Fanon du cou
  • 2. Relâchement du cou

Ma consultation informative ovale du visage

Comment traiter ces pathologies ?

Chaque visage est unique, chaque patient l’est aussi et donc chaque soin également. La technique utilisée doit être la plus adaptée au patient, à ses envies et à ses besoins, afin d’obtenir le meilleur résultat. Un remodelage de l’ovale du visage qui permet de rajeunir de façon durable – sans bistouri et sans effets secondaires – son visage en respectant son caractère naturel. 

  • Acide Hyaluronique

    L’acide hyaluronique pour raffermir la peau et harmoniser naturellement les traits du visage.

    Radiesse

    Le Radiesse, notre soin pour hydrater votre peau et redessiner vos traits sur la durée

    Laser fractionné

    Le laser fractionné, notre traitement pour vivifier votre peau par exfoliation et auto-cicatrisation

    CE QU’ILS DISENT DE NOUS…

    Le centre est magnifique! Le personnel super sympa, professionnel et à l’écoute.
    Je recommande vivement !!!
    Elvira T,
    Tout était parfait !
    Nesrine C,
    Excellente première expérience chez Aesthé , tres bel accueil , équipe tres professionnelle et tres attentionnée le cadre est juste magnifique . Un grand merci au docteur le soin est fait avec écoute et beaucoup de sérieux.
    Je recommande et je reviendrai
    Sami B,
    Institut très accueillant, à l écoute de nos remarques et besoins
    Médecins attentifs, très professionnels et
    De bons conseils lors des séances de lasers .
    Et des processus de soins
    Muriel S,

    Pourquoi embellir l’ovale du visage ?

    “Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ?” On se souvient tous de cette réplique de la sorcière dans Blanche-Neige et les Septs Nains… Ce n’est pas un mythe, en prenant de l’âge, le visage perd en tonicité et ses contours sont altérés. Et ce phénomène est assez courant chez les femmes – d’où ce dilemme devant un miroir.

    À partir de 30 ans, on observe sur le visage une fonte des masses graisseuses, osseuses, l’installation d’une tension musculaire l’apparition de rides sur le visage et une diminution de l’épaisseur de la peau d’environ 20%. Les crèmes anti-rides, hydratantes et les sérums anti-âge deviennent insuffisants. Nos joues perdent leur dynamisme et forment un pli de dépression autour du menton, ce qui peut entraîner un amas graisseux dessous : le fameux “double menton”. En d’autres termes, nous nous retrouvons avec des bajoues et un double menton, ce qui vieillit et déforme considérablement l’esthétique de notre visage qui était jadis éclatant et tonique. Heureusement, il est simple aujourd’hui de prévenir les signes de vieillissement et d’accompagner subtilement ces changements grâce à différentes techniques de la médecine esthétique, sans chirurgie, pour un look frais et naturel.

    Avant toute chose, il nous semble tout d’abord important de rappeler que chaque visage est unique et que chaque visage possède son ovale idéal. La morphologie optimale de votre visage est définie lors d’une première consultation avec votre médecin Aesthé. Chez les femmes, les traits du visage seront naturellement plus arrondis. Chez les hommes, la ligne mandibulaire est affirmée, et le visage plutôt carré sera signe de virilité. Mais que l’on soit un homme ou une femme, en veillant à l’équilibre entre les différentes parties du visage, il est possible d’établir  des proportions harmonieuses. Des critères artistiques sont souvent utilisés pour optimiser le plan de soins : le nombre d’or et les angles servent de guide. Par exemple dans un ovale artistique parfait, qui respecte la règle du nombre d’or, la distance entre la lèvre inférieure et le point le plus inférieur du menton est égale à deux fois la distance entre la base du nez et la lèvre supérieure. Aussi l’amplitude de l’angle formé par la mandibule permettra de définir le contouring de votre visage. Si l’angle est étroit – inférieur à 120° – le visage aura plutôt une base dite “carrée”. Compris entre 120 et 130°, l’angle est neutre. Supérieur à 130°, l’angle est large et le visage sera plutôt ovale.

    Nous l’avons évoqué précédemment : le vieillissement intrinsèque est le principal responsable de l’affaissement de notre visage. Notre production de collagène et d’élastine diminue drastiquement. Mais il n’est pas le seul responsable !  D’autres facteurs jouent un rôle dans le vieillissement du visage : 

    • Les hormones et plus particulièrement les importantes variations hormonales telles que la ménopause, 
    • La génétique, 
    • Une mauvaise hygiène de vie (la consommation d’alcool, de tabac ou encore une mauvaise alimentation),
    • Une prise de poids excessive, 
    • Le stress, 
    • Le soleil. 

    C’est prouvé : une bonne hygiène de vie et une meilleure gestion du stress permettent de conserver une peau saine et tonique ! Aussi, adopter une protection efficace contre les UV permettra de limiter la destruction du collagène et de ralentir l’apparition des rides. Si nous ne pouvons pas empêcher notre corps et notre visage de vieillir naturellement, nous pouvons toujours l’accompagner dans cette nouvelle étape en respectant ses besoins : cela nous permettra, en plus des soins esthétiques, de prévenir de potentielles pathologies qui altèrent l’ovale du visage.

    Les avis de nos client.e.s

    Noté 5 sur 5
    152 avis
    Avis vérifié, client aesthé
    Les avis rédigés par nos clients sont tous vérifiés, afin que nous soyons certains que la personne déposant un avis soit bien un client Aesthé ayant pratiqué un soin ou une consultation avec nos médecins et visagistes experts dans nos centres.

    Retrouvons-nous
    au 29 rue François Miron, Paris,
    0140619158

    Au cœur du Marais

    Nous sommes impatients de vous accueillir dans ce premier centre pensé 100% pour vous, chaleureux, pratique et ouvert sur le monde, avec ses 371m² d’espaces dédiés à votre beauté, votre bien être, votre confiance.

    Nous avons le plaisir de vous y retrouver :

    Du lundi au samedi de 9h à 20h.

    RDV dans le Marais  :  29 rue François Miron 75004, Métro Saint-Paul / Hôtel de Ville ( ligne 1, 11 )

    Nous contacter : Bonjour@aesthe.com

    En savoir plus…

    Vos questions sur l’ovale du visage

    Restons Connectés

    En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.