Comment garder un beau visage ?

Pour un visage radieux et en bonne santé, nos médecins esthétiques préconisent en tout premier lieu de prendre soin de sa peau, d’entretenir son équilibre, de prévenir et de corriger ses imperfections.

La peau possède un très grand capital santé qu’il est indispensable de préserver et de protéger, surtout lorsqu’il s’agit de la peau de notre visage, plus fine que sur le reste du corps. De plus, elle est souvent la plus exposée et victime des agressions extérieures, à l’origine de nombreuses imperfections sur notre visage. Chez Aesthé, la médecine esthétique est au service du visage, cet organe fascinant. C’est le cœur de notre philosophie. 

Quelles zones du visage peuvent être soignées grâce à la médecine esthétique ?

  • Regard
  • Ovale du visage
  • Profil
  • Rides

Le regard est une zone incontournable de notre visage et dans nos échanges avec les autres. Il traduit nos émotions mais aussi notre personnalité et notre caractère. C’est un outil de communication très important et sans avoir recours à l’acte chirurgical, la médecine esthétique peut gommer et estomper les premiers signes de vieillissement et de fatigue dont il est victime.

Véritable synonyme de jouvence, l’ovale du visage contribue à l’harmonie et à l’équilibre de celui-ci. Seulement, avec le vieillissement des tissus, le visage perd de sa tonicité et ses contours sont altérés : l’ovale est alors déformé et altère considérablement les traits. Aujourd’hui, il est possible de redessiner un bel ovale dès les premiers signes de relâchement.

On se regarde très souvent de face dans le miroir ou dans l’objectif de notre appareil photo mais très rarement de profil. Pourtant, nous sommes souvent vus de profil. Un beau profil profite à la beauté et l’harmonie de notre visage, lui conférant vitalité et caractère grâce à l’équilibre des contours. La médecine esthétique permet de redonner du volume en douceur aux zones de votre profil qui manquent de projection.

Bien que les rides soient la conséquence naturelle de nos expressions et du temps qui passe, pour beaucoup à un certain stade ces imperfections deviennent péjoratives car elles signent le vieillissement et dénaturent les émotions que l’on exprime. La médecine esthétique traite efficacement ces rides qui sont une demande très fréquente de la part des patient.e.s souhaitant les atténuer ou prévenir leur apparition.

Le premier rendez-vous avec un médecin est offert,
appelez-nous ou prenez rdv en ligne

Comment prendre soin de son visage au quotidien ?

Chez Aesthé, nous savons que la médecine esthétique – pratiquée sans excès – peut vous aider à gommer les imperfections de votre visage. Mais nous sommes également convaincus que les bienfaits de nos solutions esthétiques sont largement optimisés grâce à vous, au quotidien ! C’est pour cela que nous avons voulu créer un guide dédié qui vous apportera de nombreuses astuces et conseils bien-être et beauté. Comment nettoyer sa peau en profondeur ? Comment limiter naturellement les rides autour de la bouche ? Comment gommer les cernes ? Nous estimons qu’il est de notre devoir – en tant  qu’experts – de vous proposer un accompagnement global pour prendre soin de votre visage, aussi précieux pour vous que pour nous.

CE QU’ILS DISENT DE NOUS…

Accueil adorable, très beaux espaces et services au top.
Coralie S,
A la recherche d’un centre pour les soins de mon visage, je suis tombée sur le centre Aesthé. Incroyable expérience, je suis conquise et je recommande.
Alissia R,
Super accueil de la part de tout le personnel.
Explications claires et professionnelles.
Je recommande vivement Aesthé
Lucile T,
Lieu génial et équipe parfaite – je recommande vivement !
Yaël K,
Tout était parfait !
Nesrine C,

Quelles sont les différentes morphologies de visage ?

Chaque visage est unique, possède son propre charme et ses traits singuliers. Il existe toutefois morphologiquement plusieurs familles de visage, pour lesquelles nous pouvons après analyse et diagnostic, optimiser les traitements esthétiques.
Nous distinguons 8 familles de morphologie de visage différentes : 

  • Le visage ovale, 
  • Le visage carré, 
  • Le visage hexagonal « en diamant », 
  • Le visage allongé « oblong », 
  • Le visage rond, 
  • Le visage rectangulaire, 
  • Le visage triangulaire,
  • Le visage en triangle inversé.

Comment analyser un visage ?

Il est important d’analyser l’harmonie globale du visage, avant d’en analyser chaque zone précisément.
Quelle que soit la morphologie de votre visage, le médecin esthétique analysera votre visage de haut en bas en 3 tiers : 

  • Le tiers supérieur

Le front, les sourcils et les tempes 

  • Le tiers moyen 

Les yeux, les paupières supérieures et inférieurs, le nez, et les pommettes

  • Le tiers inférieur 

Les joues, la bouche, les lèvres l’ovale et le menton 

Puis le praticien étudie la symétrie des traits. Enfin de profil, il étudie les différents volumes. 

Tout comme dans la vie de tous les jours, en fonction de la morphologie de notre visage, on choisit nos lunettes, notre coupe de cheveux, la forme de nos sourcils, notre maquillage, nos bijoux… Nous faisons de même pour adapter nos soins esthétiques. La projection du menton, le dessin des pommettes, un traitement pour les poches ou les cernes ne s’effectue pas de la même façon d’une personne à une autre ! Chacun des visages possède son équilibre subtil.
Chez Aesthé, notre volonté est de mettre en valeur la beauté de tous les visages, et non de créer des visages standardisés ou transformés. 

  • Pourquoi prendre soin de son visage ?
  • Comment rajeunir son visage grâce aux soins esthétiques ?

Le visage, c’est l’une des parties de notre corps la plus importante. On ne veut pas le cacher, il nous permet de développer nos sens, de communiquer avec les autres et d’exprimer nos sentiments. Il est la première chose que l’on montre, la première impression que l’on donne… Chez Aesthé, il est au cœur de nos préoccupations. Nous lui avons concentré notre recherche et nos efforts, entourés des meilleurs experts du visage, des meilleurs médecins esthétiques et des meilleures technologies, pour répondre à vos besoins et vous accompagner dans votre démarche de confiance et de bien-être.
Respecter votre beauté et la sublimer sans passer par la chirurgie, c’est chez Aesthé que c’est possible.

Il existe aujourd’hui une multitude de techniques de soin en médecine esthétique pour rajeunir le visage et quasiment toutes sont indolores et non définitives : injections d’acide hyaluronique, injection de toxine botulique, peeling, laser, Mésothérapie, lifting facial, lifting frontal… Mais comment savoir quelle méthode est faite pour mon visage et les pathologies qu’il présente ? Chez Aesthé, nous souhaitons vous proposer un accompagnement global pour prendre soin de votre visage : de l’utilisation des produits cosmétiques à la prévention des premiers signes de vieillissement. Pour cela, nous avons choisi d’appliquer la méthode Bloom : nos médecins esthétiques pratiquent dans un premier temps une analyse complète et précise de votre visage pour ensuite créer un plan de soins adapté aux problèmes identifiés, à vos objectifs mais aussi à votre budget. C’est un accompagnement qui se fait sur la durée afin de répondre le mieux possible à vos besoins et attentes. 

Retrouvons-nous
au 29 rue François Miron, Paris,
0140619158

Au cœur du Marais

Nous sommes impatients de vous accueillir dans ce premier centre pensé 100% pour vous, chaleureux, pratique et ouvert sur le monde, avec ses 371m² d’espaces dédiés à votre beauté, votre bien être, votre confiance.

Nous avons le plaisir de vous y retrouver :

Du lundi au samedi de 9h à 20h, sans compter nos nocturnes et soirées spéciales.

RDV dans le Marais  :  29 rue François Miron 75004, Métro Saint-Paul / Hôtel de Ville ( ligne 1, 11 )

Nous contacter : Bonjour@aesthe.com

En savoir plus…

Vos questions concernant la médecine esthétique pour le visage