🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr

Où se loge la cellulite ?

  • Fesses
  • Ventre
  • Cuisses
  • Bras
  • Visage

Découvrez comment notre expertise en médecine esthétique peut vous aider à améliorer l’apparence de la cellulite sur les fesses.

partie d'une fesse et cuisse Acell.fesses
1
2
3
  • 1. Capitons Disgracieux
  • 2. Rétention d’eau
  • 3. Peau bosselée

Si vous êtes préoccupé(e) par la cellulite sur votre ventre, alors explorez les différentes options de traitement qui ciblent cette zone spécifique, vous offrant des résultats visibles pour réduire la cellulite et raffermir la peau de votre ventre.

2 corps de femmes en sous vêtements avec zoom sur le ventre Acell.ventre
1
2
3
  • 1. Rétention d’eau
  • 2. Capitons
  • 3. Graisse accumulée

Découvrez nos solutions pour traiter la cellulite tenace sur les cuisses : techniques innovantes qui ciblent les dépôts de graisse et les irrégularités de la peau et qui vous permettent de retrouver des cuisses plus lisses et plus toniques.

deux cuisses Acell.cuisses
1
2
  • 1. Rétention d’eau
  • 2. Stockage de graisse

Si vous souhaitez améliorer l’apparence de la cellulite sur vos bras, notre équipe de professionnels en médecine esthétique est là pour vous aider.  

bras zoom Acell.bras
1
2
  • 1. Graisse sous cutanée
  • 2. Peau grumeuse

La cellulite sur le visage peut causer des inquiétudes esthétiques importantes. Découvrez comment notre expertise en médecine esthétique peut vous aider à atténuer l’apparence de la cellulite sur cette zone délicate, en vous offrant des traitements adaptés qui amélioreront la texture et la fermeté de votre peau.

zoom sur un double menton Acell.visage.1
1
2
  • 1. Peau capitonnée
  • 2. Texture irrégulière

Qu’est-ce que la cellulite et pourquoi en avons-nous ?

La cellulite, appelée aussi ‘peau d’orange’ est tout simplement une accumulation de graisses emprisonnée dans les fibres du collagène de la peau. Elle se caractérise par l’apparition de bosses ou de plis sur la peau principalement au niveau des cuisses, des fesses, mais aussi du ventre, des bras et du visage. Nous en avons tous, plus ou moins visible. La cause d’apparition de cellulite peut être une faible circulation sanguine et lymphatique, ainsi qu’une diminution de la production de collagène.

Bien que la cellulite soit plus courante chez les femmes, elle peut toucher aussi certains hommes et la médecine esthétique pour le corps permet d’y remédier.

La cellulite est-elle dangereuse ?

En médecine, la cellulite est appelée “ipodystrophie gynoïde » et est classée comme une affection dermatologique. Elle est souvent considérée comme une variante normale de la graisse corporelle et n’est généralement pas considérée comme une condition médicale dangereuse.

L’impact de la cellulite sur notre santé

Bien qu’elle ne soit pas dangereuse pour la santé, elle peut avoir un impact psychologique et affecter sur la confiance en soi et l’estime de soi des personnes qui en souffrent.

En raison de l’importance accordée à l’apparence physique dans notre société, la cellulite est le fléau de certaines femmes. Elle peut conduire déraisonnablement à une image corporelle négative de soi et une augmentation du stress et de l’anxiété.

Mon bilan silhouette & Cellulite OFFERT

ABANNER1 100

Conseils et prévention : lutter contre la cellulite naturellement

Les aliments à privilégier et à éviter pour prévenir la cellulite

À privilégier ✅À éviter ❌
Fruits et légumes à forte contenance en eau

Agrumes, baies, carottes, épinards, brocolis et tomates, salade verte, concombre
Les aliments trop riches en graisses saturées

Fritures, chips, charcuteries, fromages gras, produits laitiers et desserts riches en mat. grasse.
Les aliments riches en fibres

Légumineuses, grains entiers, noix et les graines (courge, lin, chia)
Les aliments trop riches en sucres

Sodas, confiseries, pâtisseries et aliments ultra-transformés
Les protéines maigres

viandes maigres, poissons, œufs, produits laitiers faibles en gras et légumineuses
L’alcool

En plus d’être généralement sucré, l’alcool déshydrate la peau, ce qui accentue l’apparence de la cellulite. Évitez de boire de l’alcool ou limitez votre consommation.

Les aliments gras et bons pour la santé

Poissons gras (saumon),avocat, noix, graines et huiles végétales (coco, colza, olive, noix)
Le sel

Aliments transformés, soupes en conserves, snack salés et chips.

Hydratation : Combien de litres d’eau faut-il boire pour prévenir la cellulite ?

Prévenir la cellulite passe aussi par une bonne hydratation de son corps.

En général, il est recommandé de boire environ 8 à 10 verres d’eau par jour pour maintenir une bonne hydratation. Cela peut varier en fonction des besoins individuels.

ll est également important de noter que l’eau est la meilleure source d’hydratation, mais les autres boissons non sucrées comme les thés et les tisanes peuvent également contribuer à vos besoins en liquide.

Comment savoir si je bois assez ?

Observez la couleur de votre urine afin de connaître les besoins de votre corps. Cette dernière doit être de couleur claire ou jaune pâle. I

schéma explicatif de quand boire de l'eau dans la journée
exercices fitness pour fessiers

Les meilleurs exercices de sport pour réduire la cellulite

Il existe des exercices redoutables pour éliminer la cellulite.

Voici notre sélection d’exercices préférés par partie du corps.

  • Fesses : fentes bulgares, squats, les soulevés de bassin, les kick-backs et les montées d’escalier
  • Cuisses : squats, les fentes, les soulevés de terre
  • Culotte de cheval : fentes latérales, les soulevés de bassin, les squats latéraux, les abductions des hanches et les sauts en ciseaux
  • Bras : pompes, tractions, les extensions de triceps, les biceps curls, les dips et les presses à épaules
  • Ventre : les crunchs classiques, le gainage sur les coudes, les twists russes, les mountain climbers et les gainages latéraux

Traitements esthétiques pour éliminer la cellulite

Liposuccion : Comment ça fonctionne et quels sont les risques ?

La liposuccion permet d’éliminer la graisse contenue sous la peau. Lors cette intervention qui se déroule sous anesthésie générale, le chirurgien esthétique insère un drain mince, appelé canule, dans la peau de la zone concernée pour déloger les cellules adipeuses et les aspirer à l’aide d’un aspirateur chirurgical.

schéma simplifié de la liposuccion

Radiofréquence : quels sont les résultats ?

La radiofréquence est une technique non invasive qui permet de traiter la cellulite. Elle utilise des ondes électromagnétiques pour chauffer les couches profondes de la peau, ce qui stimule la production de collagène et d’élastine dans le derme. Les ultrasons émis par l’appareil de radiofréquence permettent également un déstockage des graisses sous la peau.

Cette méthode anti-cellulite est non douloureuse pour les patients.

Le petit point +, c’est que les résultats sont visibles dès la première séance et s’améliorent au fil des séances. La radiofréquence est une alternative intéressante pour perdre la cellulite sans avoir recours à la chirurgie esthétique.

Drainage lymphatique : quels sont les avantages ?

Combattre la cellulite peut s’accompagner du drainage lymphatique. Aussi appelé massage drainant, ce soin est reconnu dans le monde entier et consiste à stimuler la circulation de la lymphe en effectuant des massages doux et rythmiques sur tout le corps.

Les mouvements de pression permettent d’éliminer les toxines et les liquides accumulés dans les tissus, ce qui réduit les adipocytes responsables de la formation de la cellulite. Il sert aussi à soulager les œdèmes et gonflements dans le corps.

Les avantages de cette méthode sont multiples : elle améliore la circulation sanguine, soulage de lourdes jambes douloureuses, réduit la rétention d’eau et stimule le système immunitaire.

Cette technique douce et naturelle est une alternative efficace pour traiter la cellulite sans recourir à des méthodes plus invasives.

Quelle techniques médicale pour enlever la cellulite sur le corps ?

cuisses de femme avec un peu de cellulite

Onda Coolwaves® : le système breveté de remodelage du corps pour réduire la graisse et la cellulite

AdobeStock 272081456 Preview 5

Injections d’acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique pour raffermir la peau et harmoniser naturellement les traits du visage.

AdobeStock 272081456 Preview 15

Laser fractionné

Le laser fractionné, notre traitement pour vivifier votre peau par exfoliation et auto-cicatrisation

AdobeStock 272081456 Preview 6

Radiesse

Le Radiesse, notre soin pour hydrater votre peau et redessiner vos traits sur la durée

Maintenir les résultats du traitement contre la cellulite

Pour maintenir les résultats du soin que vous aurez choisi, il est fortement recommandé d’écouter son médecin et de suivre à la lettre les consignes post-traitement qu’il vous donnera.

Selon le type de traitement que vous avez reçu, vous pourriez avoir besoin de séances complémentaires pour maintenir les résultats sur le long terme. Il est important de planifier ces séances régulièrement pour obtenir des résultats optimaux.

Évitez les facteurs aggravants l’apparence de la cellulite, comme le tabagisme, la consommation excessive d’alcool et le stress.

De plus, nous vous invitons à maintenir une peau hydratée en buvant suffisamment d’eau. Cela peut aider à prévenir l’apparition de la cellulite. Utilisez aussi des crèmes hydratantes pour garder votre peau souple et nourrie.

Ne pas oublier que votre médecin est là pour vous. Il sera toujours à votre écoute. Si vous avez des préoccupations ou des questions sur le maintien des résultats de votre traitement, n’hésitez pas à en discuter avec votre médecin. Il pourra vous fournir des conseils spécifiques en fonction de votre situation.

Vos questions concernant la cellulite

Paris IVe

Aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.