PARIS

LILLE

Toutes nos adresses

Voir tout

L'univers aesthé

L'univers aesthé

Nous contacter

Nous contacter
Une femme qui prend des vitamines pour faire pousser ses cheveux

Presse

Presse

Avis clients

Avis clients
Une femme qui a fait l'épilation laser des bras
Une femme qui a fait l'épilation laser des bras
Séance d'épilation au laser chez aesthé
Une femme qui a fait une séance d'épilation laser des aisselles
Épilation laser médicale
  • Best-Seller

Épilation laser médicale

5,0
161 avis
Lire les avis

Avant une séance d'épilation au laser, il est obligatoire de commencer par une consultation informative. Chez aesthé, la consultation est offerte ! Elle permet d'établir un diagnostic de peau et d'analyser les poils pour favoriser une meilleure épilation. Prenez rendez-vous dès maintenant.

À partir de

OFFERT

Prendre RDV
  • pictos epilation pilosite poil

    Pilosité

    Corps et visage.

Les zones traitées avec l'épilation laser définitive

zone epilation laser aisselles

L’épilation laser est possible sur les aisselles et les zones hormono-dépendantes comme les aréoles mammaires, mais aussi le décolleté et la ligne abdominale ainsi que le torse.

  • Résultats attendus

    • Épilation des aisselles permanente
    • Peau plus lisse
    • Réduction des poils incarnés
  • Durée d’une séance d’épilation au laser pour les aisselles

    Chaque séance dure entre 10 et 30 minutes, avec plusieurs séances nécessaires pour des résultats optimaux.

Aisselles

Les tarifs de l’épilation laser

42031

Femme

Le tarif d’une épilation laser varie en fonction de la zone à traiter, du type de laser, de la pilosité et du nombre de séances nécessaires pour la traiter. Lors d’une première consultation, un bilan de votre peau ainsi qu’un devis chiffré et détaillé vous est remis par votre praticien.

38572

Homme

Épilation laser : technique d’épilation définitive au laser pour enlever tous les poils

L’épilation laser est une méthode efficace et durable pour éliminer les poils indésirables. Chez aesthé, nous utilisons des technologies de pointe pour assurer des résultats optimaux tout en minimisant l’inconfort. Découvrez comment l’épilation laser peut transformer votre routine de soins personnels.

Séance d'épilation laser chez aesthé
Une femme qui a fait de l'épilation laser

Qu’est-ce que l’épilation laser ?

L’épilation laser est une technique médicale assez simple à comprendre : l’énergie lumineuse si intense créée par le laser va permettre de désintégrer entièrement les poils et toutes les structures folliculaires qui les synthétisent, à savoir le bulbe, le bulge et la tige pilaire. Ce processus au laser se fait de manière progressive et définitive, et ce, sur n’importe quelle zone du corps. La zone concernée et traitée sera donc dépourvue de follicules suite aux séances et aucun poil ne pourra s’y implanter de nouveau.

En effet, grâce au laser, les composants du poil sont soumis à une température bien au-delà du seuil de coagulation cellulaire. Grâce à sa sélectivité de cible et au refroidissement épidermique, cela se fait sans causer de lésion sur la peau : c’est la photothermolyse sélective.

  • L’épilation laser effectuée par des médecins spécialistes

    L’épilation laser a de nombreux bienfaits et lorsqu’elle est réalisée par des médecins spécialistes, garantit une sécurité et une efficacité optimales. Les médecins possèdent une connaissance approfondie de la peau et de ses réactions, ce qui leur permet de personnaliser le traitement en fonction des caractéristiques individuelles de chaque patient. Ils sont formés pour utiliser les équipements laser de manière précise, minimisant les risques de brûlures ou d’irritations. De plus, ils peuvent ajuster les paramètres du laser en fonction des zones traitées et des types de poils, assurant ainsi des résultats durables et satisfaisants.

  • Les lasers à effet thermique

    Les lasers à effet thermique sont conçus pour cibler et détruire les follicules pileux en utilisant la chaleur. Ces lasers émettent une lumière qui est absorbée par la mélanine présente dans le poil. L’énergie lumineuse est ensuite convertie en chaleur, ce qui endommage le follicule pileux et inhibe la repousse des poils. Ce type de laser est particulièrement efficace sur les poils foncés et épais. Les appareils courants utilisant cette technologie incluent le laser Clarity 2, le laser alexandrite et le laser Nd:Yag, qui sont réputés pour leur capacité à traiter différents types de peaux de manière sécurisée et efficace.

  • Les lasers à effet photomécanique

    Les lasers à effet photomécanique, quant à eux, fonctionnent différemment en utilisant des impulsions lumineuses rapides et intenses pour créer des ondes de choc microscopiques qui détruisent les follicules pileux. Ce mécanisme permet de cibler les poils avec une grande précision tout en minimisant les dommages aux tissus environnants. Ces lasers sont particulièrement utiles pour traiter les poils fins ou clairs qui peuvent ne pas répondre aussi bien aux lasers thermiques. De plus, leur précision les rend adaptés pour des zones délicates ou difficiles à atteindre, offrant ainsi une solution complète pour l’épilation laser.

accueil epilation laser

Le déroulement d’une séance

  • Avant la séance

    Avant toute séance laser, votre médecin esthétique détermine votre phototype afin de choisir le meilleur laser et ses meilleurs réglages pour votre peau et votre poil lors de la consultation informative. Cela permet également d’éliminer toutes contre-indications. Excepté pour le visage, le rasage des poils est obligatoire la veille ou l’avant-veille de la séance pour éviter toute brûlure de la peau. Aussi, en fonction de la zone qui va être épilée grâce au laser, il est possible que votre médecin vous donne quelques conseils et recommandations précises et propres à vos besoins et attentes. N’hésitez pas à en discuter avec lui. Sur certaines zones, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante 30 min avant le soin.

  • Pendant la séance

    Durant la séance d’épilation laser, praticien et patient doivent obligatoirement porter des lunettes protectrices qui servent à protéger les yeux. La zone à traiter est désinfectée puis délimitée à l’aide d’un marqueur cutané. Elle est ensuite soumise à un tir de laser de 2 millièmes de secondes qui est souvent accompagné d’un jet d’air froid pour atténuer le picotement et la douleur durant le soin. L’utilisation du laser et la durée de la séance varie selon la zone à épiler.

    Que faire en cas d’inefficacité ?

  • Après la séance

    Après une épilation, l’apparition de rougeurs est possible, mais elles sont éphémères. Une crème apaisante peut être appliquée sur la zone épilée par le laser, et ce pendant 72h. Si vous remarquez des petits poils qui poussent durant les 3 semaines qui suivent la séance, cela est normal : il s’agit en réalité des poils qui tombent par eux-mêmes. Il faut également proscrire l’exposition au soleil durant au moins 1 mois. Enfin, il est souvent recommandé d’éviter les bains chauds, les séances de spa et sauna après la séance d’épilation laser, et ce, pendant les 48 heures qui suivent la séance d’épilation laser. En moyenne, six à huit semaines d’intervalle séparent chaque séance d’épilation.

    En savoir plus sur les effets secondaires.

Ce que vous devez savoir sur l’épilation laser définitive

  • Traitement laser dépilatoire : pour qui ?

    Le traitement laser permet d’épiler toutes les zones du corps et du visage des hommes et des femmes souhaitant réduire durablement les poils indésirables.

    Il est particulièrement efficace sur les poils foncés et les peaux claires, chez aesthé, nos lasers sont adaptés aux peaux plus foncées rendent le traitement accessible à un plus grand nombre de personnes.

    Les zones couramment traitées incluent le visage, les jambes, le maillot, les aisselles, le dos et la poitrine.

    Ce traitement est recommandé pour ceux souffrant de poils incarnés, d’irritations dues au rasage ou à l’épilation à la cire, et pour ceux désirant réduire la fréquence des épilations traditionnelles.

    Cependant, il est moins efficace sur les poils très clairs, roux, gris ou blancs, et certaines conditions médicales peuvent nécessiter une évaluation préalable.

  • Quel laser utilise-t-on chez aesthé ?

    Le laser Clarity II

    Chez aesthé, nous avons fait le choix de travailler en exclusivité avec le laser Lutronic Clarity 2, dernier-né du marché innovant des lasers médicaux épilatoires. Rapide, efficace et polyvalent, ce laser épilatoire est également le plus sécurisé du marché. Il utilise et combine deux technologies éprouvées bien distinctes : le laser alexandrite – conçu pour les peaux blanches, le plus utilisé au monde ! – et le laser ND-Yag – conçu pour les peaux mates et noires. Ce laser d’épilation est la Rolls-Royce des lasers épilatoires pour nos clients, tant au niveau de son efficacité qu’au niveau des résultats qu’il propose, et nous sommes parmi les premiers en France à en faire bénéficier nos patients. Il nous permet d’accompagner chaque patient au sein de nos centres et de répondre à toutes les attentes en termes d’esthétisme et d’épilation. Pour plus de détails sur ce laser, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée au laser épilatoire et notre avis complet sur l’épilation laser.

  • Comprendre le cycle des poils

    Le cycle de croissance des poils est composé de trois phases distinctes : la phase anagène, la phase catagène et la phase télogène.

    • Phase anagène : Cette phase est la période de croissance active du poil. Elle peut durer de plusieurs mois à plusieurs années, selon la zone du corps. C’est pendant cette phase que le poil est attaché à la papille dermique et reçoit des nutriments, ce qui permet sa croissance. Les poils en phase anagène sont les plus sensibles aux traitements au laser, car le laser cible la mélanine présente dans le follicule pileux actif.
    • Phase catagène : Aussi connue sous le nom de phase de transition, la phase catagène est une courte période qui dure généralement de quelques jours à quelques semaines. Pendant cette phase, la croissance du poil s’arrête, le follicule pileux rétrécit et le poil se détache de la papille dermique.
    • Phase télogène : La phase télogène est la phase de repos du cycle des poils. Elle dure généralement plusieurs semaines à quelques mois. Le poil est complètement détaché et finira par tomber naturellement pour laisser place à un nouveau cycle de croissance. Les poils en phase télogène ne sont pas affectés par les traitements au laser, car ils ne sont pas activement attachés à la papille dermique.

  • Quel est le nombre de séances nécessaires ?

    En moyenne, il faut compter entre 5 et 10 séances de traitement d’épilation laser pour éliminer les poils du corps et entre 7 et 12 séances pour éliminer ceux du visage. Bien entendu, le nombre de séances nécessaires à une épilation optimale peut varier d’une personne à une autre et plus le poil est foncé, épais et la peau claire, plus les résultats seront rapides. Malheureusement cette méthode d’épilation se trouve être très peu efficace sur une pilosité blanche !

    En savoir plus sur le nombre de séances nécessaires.

  • Quelles sont les contre-indications et les risques de l’epilation laser  ?

    Les risques d’une épilation laser sont peu nombreux, mais restent non négligeables. Parmi les effets indésirables du traitement, on retrouve :

    Ces symptômes sont passagers et se résorbent assez rapidement. Mais, si les effets persistent, prenez rendez-vous avec un de nos médecins esthétique, il va pouvoir analyser votre peau et trouver une solution adéquate !

    Concernant les contre-indications, il en existe peu, mais il est important de les prendre en compte. Voici la liste des contre-indications :

    • La grossesse
    • Le bronzage de moins de 3 semaines
    • La prise de médicaments photosensibilisants ou qui contiennent de la Vitamine A
    • La prise de certains traitements hormonaux
    • La prise de traitements anticoagulants
    • Lorsque le patient a une déficience au niveau du système immunitaire

    En savoir plus sur les risques et contre-indications.

  • Y a-t-il des alternatives ?

    Oui, il existe des alternatives au laser, comme l’épilation à la cire, l’épilation au rasoir, l’épilation à la crème dépilatoire, la lumière pulsée ou encore l’épilation électrique à l’électrolyse.

    L’épilation à la cire, au rasoir et à la crème d’épilatoire sont des méthodes quotidiennes qui permettent d’enlever les poils rapidement. Cependant, ce ne sont pas des techniques définitives. De plus, ces techniques entraînent souvent des irritations et des rougeurs. Enfin, le traitement revient cher, puisqu’il faut effectuer ce type d’épilation toutes les semaines ou toutes les 2 semaines.

    La lumière pulsée, quant à elle, est une méthode plus durable que les techniques classiques. Mais, la lumière pulsée est contre-indiquée sur les peaux noires, mattes et très claires. Au lieu d’éliminer les poils de ces types de peaux, le faisceau lumineux va venir brûler la mélanine de la peau. Il faut entre 6 et 8 séances pour garantir une efficacité optimale.

    Enfin, l’épilation électrique à l’électrolyse est tout comme l’épilation au laser une épilation définitive. Elle permet d’épiler tous les types de peaux et de poils. Cependant, elle est le plus efficace sur des petites zones comme les sourcils, la barbe ou le menton par exemple. Ce traitement peut être un peu plus douloureux que l’épilation au laser, mais est également très efficace.

Séance d'épilation au laser médical
Consultation informative

Consultation informative offerte

Envie de dire adieu aux poils indésirables ? Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Prenez rendez-vous dès maintenant pour une consultation OFFERTE et découvrez les avantages de l’épilation laser pour une peau douce et durablement lisse.

Foire aux questions

  • Où prendre rendez-vous pour une épilation laser à Paris ?

    Les médecins experts des centres aesthé peuvent vous accompagner si vous souhaitez réaliser une épilation laser de qualité. Pour cela, n’hésitez pas à prendre rendez-vous via notre site internet ou contactez-nous.

  • Peut-on faire une épilation laser sur les peaux noires ?

    Oui, il est possible de faire l’épilation au laser sur les peaux noires, à condition que le laser utilisé soit un laser de type laser Nd-Yag ! C’est le seul laser capable d’épiler les peaux noires et mattes.

  • Quelles parties du corps puis-je épiler grâce au laser ?

    L’ensemble des parties du visage et du corps peuvent être épilées au laser. Elles sont généralement classées en 6 catégories : le visage, l’aisselle et le corps, le dos, le bras, le maillot et la jambe.

  • Quels sont les risques d’une épilation laser ?

    Après une séance d’épilation laser, il est possible de voir apparaître sur la peau quelques brûlures, quelques troubles pigmentaires ou encore une légère transformation du duvet de la zone concernée. Ces risques sont généralement bénins et soignés par votre médecin esthétique.

  • Comment réussir son épilation laser ?

    Pour bien réussir son épilation laser, il est très important de respecter les trois phases de préparation : avant, pendant et après la séance. Tout au long de ce processus, vous serez accompagnés par votre médecin esthétique qui vous donnera conseils et recommandations.

  • Comment le laser arrive à détruire les poils lors d’une séance d’épilation laser ?

    Le laser arrive à détruire les poils lors d’une séance d’épilation laser grâce à son faisceau lumineux. Ce dernier va être absorbé par la mélanine de la peau et va pouvoir cibler le poil et éliminer son entièreté, à savoir le bulbe et le bulge du poil.

  • Est-ce possible d’avoir recours à l’épilation laser sur le visage ?

    Oui, il est possible d’avoir recours à l’épilation laser sur le visage. Il est possible d’épiler le front, les sourcils, les oreilles, les pommettes, la barbe, la lèvre supérieure, le menton et la nuque.

  • Y’a-t-il un temps d’éviction sociale après une séance d’épilation laser ?

    Non, il n’y a pas de temps d’éviction sociale après une séance d’épilation laser, vous pouvez tout de suite après reprendre vos activités. Cependant, il est possible d’obtenir des rougeurs après la séance et il ne faut pas s’exposer au soleil durant au moins 24h.

  • À quel âge commencer l’épilation laser ?

    Il n’y a pas réellement d’âge pour commencer les séances d’épilation laser. Mais, il est conseillé de commencer après la puberté pour ne pas devoir recommencer 2 ou 3 ans plus tard.

  • Quelle est la différence entre l’épilation laser et la lumière pulsée ?

    La différence entre l’épilation laser et la lumière pulsée est l’efficacité. La lumière pulsée n’est pas un type d’épilation définitive, elle ne traite que les phototypes clairs (personnes blanches et peu bronzées) et les poils ne sont pas éliminés à la racine contrairement à l’épilation laser.

  • Quelle crème faut-il utiliser après une séance d’épilation laser ?

    Il est conseillé d’utiliser une crème réparatrice et apaisante après une séance d’épilation laser pour soulager la peau.

  • Est-ce que l’épilation laser est cancérigène ?

    Non, l’épilation laser n’est pas un traitement cancérigène, le laser ne rentre pas dans les tissus profonds de la peau et a une action non invasive.

  • À quelle période commencer les séances d’épilation laser ?

    Il faut commencer les séances d’épilation laser durant l’automne ou l’hiver afin de ne plus avoir de poil pour la saison printemps/été.

  • Pourquoi se raser 24h avant une séance d’épilation laser ?

    Il faut se raser 24h avant une séance d’épilation laser pour optimiser l’efficacité du laser et lui permettre d’accéder directement au bulbe du poil.

  • Est-ce que l’épilation laser est efficace ?

    Oui, l’épilation laser est efficace, elle permet d’éliminer tous types de poils sur tous types de peaux et de phototypes.

Vos centres aesthé

Voir tout

Commentaires

Thérèse

J’ai une peau sensible, est-ce que l’épilation laser est adaptée pour moi ?

Le 01/07/2024 à 10h31

Médecin aesthé

Oui, l’épilation laser, chez aesthé, est adaptée pour les peaux sensibles, mais il est recommandé de faire un test préalable pour vérifier la réaction.

Le 01/07/2024 à 14h58

Arthur

L’épilation laser fonctionne-t-elle sur tous les types de poils ?

Le 08/07/2024 à 09h21

Médecin aesthé

L’épilation laser est plus efficace sur les poils foncés et épais. Les poils plus clairs ou fins peuvent nécessiter plus de séances pour obtenir des résultats.

Le 08/07/2024 à 11h24

Emily

Combien de séances sont nécessaires pour obtenir des résultats définitifs ?

Le 16/08/2024 à 12h34

Médecin aesthé

En général, il faut compter entre 6 et 10 séances pour des résultats significatifs, mais cela peut varier selon le type de peau et de poil.

Le 17/08/2024 à 11h34

Benoît

J’ai commencé l’épilation laser il y a 3 mois, et je suis très satisfait des résultats.

Le 29/08/2024 à 19h57

Médecin aesthé

Merci Benoît pour votre retour positif, nous sommes ravis que vous soyez satisfait des résultats de votre traitement.

Le 30/08/2024 à 13h49

Jack

Je recommande vivement l’épilation laser pour ceux qui cherchent une solution durable aux poils.

Le 22/09/2024 à 12h09

Médecin aesthé

Merci Jack pour votre recommandation, nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre expérience.

Le 22/09/2024 à 14h34

Prendre RDV - Consultation offerte
Prendre RDV
Découvrir