L’avantage de la technique capillaire robotisée IFA

La méthode IFA (InFollicular Activation) est une technique innovante de greffe de cheveux et est considérée comme la méthode de greffe la plus avancée technologiquement parlant. Elle est très pratique et rapide, car robotisée et est capable d’offrir des bons résultats en termes de greffe de cheveux.

Et oui, cette technique accélère considérablement la vitesse d’implantation, évitant ainsi toute manipulation des greffons à la pince par l’Homme et préservant leur intégrité. En effet, il s’agit d’une technique d’implantation folliculaire automatisée qui utilise des dispositifs avancés tels que des robots ou des machines assistées par ordinateur pour effectuer le processus d’extraction des follicules de la zone donneuse et leur implantation dans la zone chauve.

L’un de ses principaux atouts est l’élimination totale du risque de transsection au niveau du bulbe capillaire, assurant ainsi l’utilisation de tous les greffons lors de la réimplantation sans aucune perte. Cela garantit une qualité exceptionnelle des greffons et une rapidité d’exécution inégalée pendant la phase de prélèvement et de réimplantation, surpassant les autres méthodes de greffe.

L’extraction des greffons est facilitée par l’utilisation du punch rotatif, qui permet d’obtenir des greffons intacts à 100%. Le praticien insère le punch rotatif au niveau du derme superficiel, récoltant ainsi le follicule pileux sans traumatisme pour le bulbe. Peu importe l’angle de pénétration, le cheveu se positionnera automatiquement dans l’axe grâce à la rotation du punch, ce qui rend le geste du praticien plus facile et assure la qualité des greffons.

Pendant la phase d’implantation, l’Implantation Folliculaire Automatisée (IFA) permet la saisie des greffons par aspiration et leur introduction dans chaque incision à l’aide d’un appareil dédié.

greffe IFA

Ma consultation informative greffe de cheveux OFFERTE

greffe capillaire IFA

Le déroulement de la technique IFA

1ère étape : Le prélèvement

La méthode IFA permet un prélèvement rapide et précis des greffons grâce à une pièce à main équipée d’un micro punch rotatif. Ce mini moteur fait tourner le punch à une vitesse adaptée aux caractéristiques capillaires du patient, comme la qualité du cuir chevelu et le type de cheveu. Le diamètre du punch peut également être ajusté, allant de 0.8mm à 1 mm, voire parfois jusqu’à 1.25mm ou 1.40mm.

Les greffons aspirés sont stockés dans un réservoir intégré à l’appareil de la pièce à main. Ensuite, ils sont placés manuellement et alignés sur une ou plusieurs compresses stériles imbibées de sérum physiologique, prêts pour la phase de réimplantation.

2ème étape : La réimplantation

La réimplantation des greffons se fait par aspiration, où chaque greffon est saisi individuellement de manière automatique à l’aide de la commande électropneumatique de l’appareil et de la pièce à main dédiée à la réimplantation.

Une fois saisi, chaque greffon est inséré dans chaque incision en utilisant la poussée du piston de la pièce à main de réimplantation. Cette méthode permet une précision et une rapidité accrues lors de la phase d’implantation, évitant toute manipulation à la pince et assurant la protection des greffons pour un résultat optimal de la greffe capillaire.

FAQ – Greffe de cheveux IFA

Paris IVe

Au coeur du Marais

29 rue Francois Miron
75004, Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.