🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr
jeune garçon qui prend le traitement finastérode

Le finastéride topique : Qu’est-ce que c’est exactement ?

Le finasteride est un médicament délivré sur ordonnance médicale, qui est utilisé pour traiter l’alopécie androgénétique, communément appelée calvitie (forme la plus courante de perte de cheveux dans le monde).

Son rôle essentiel dans ce traitement réside dans sa capacité à ralentir la progression de la chute des cheveux et à favoriser leur repousse.

Pour accomplir cette action biologique, le finastéride cible un androgène spécifique appelé dihydrotestostérone (DHT). La DHT est un dérivé de la testostérone, et lorsqu’elle est présente à des niveaux élevés, elle perturbe la phase de croissance des tiges capillaires. Cette perturbation progressive entraîne un rétrécissement des follicules pileux, les empêchant de produire ou de maintenir de nouveaux cheveux.

Le finastéride est disponible sous deux formes : orale et topique. Bien que la version orale, commercialisée sous le nom de Propecia, soit plus répandue, des recherches récentes suggèrent que la forme topique peut offrir les mêmes avantages que la version orale, tout en réduisant les risques d’effets indésirables potentiels.

Ma consultation informative cheveux OFFERTE

shooting photo d'une dame aux cheveux soyeux
  • prev
  • Les techniques médicales pour la repousse de cheveux

    LED CHEVEUX

    LED Cheveux

    Évitez la chute des cheveux et stimulez la repousse des cheveux grâce à la luminothérapie pour cheveux. Consultez…

    FAQ – Médicament finastéride

    Paris IVe

    Aesthé – Marais

    29 rue Francois Miron,
    75004 Paris
    01 40 61 91 58

    M 1 11 7
    Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
    Du lundi au vendredi : 9h – 20h
    Samedi : 9h – 19h

    Restons Connectés

    En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.