🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr

Epilation définitive : Pourquoi mon épilation laser est inefficace ?

L’épilation laser est l’une des méthodes les plus efficaces pour dire adieu durablement aux poils. Cependant, il peut arriver que, malgré son efficacité, cette technologie ne donne pas les résultats escomptés. Vous vous demandez peut-être : « Pourquoi l’épilation permanente n’a-t-elle pas fonctionné pour moi ? Est-ce la machine ? L’expert ? Moi-même ? » Aesthé vous aide à clarifier, de manière simple, les diverses raisons pour lesquelles l’épilation permanente peut ne pas être efficace pour certaines personnes.

Épilation définitive au laser des aisselles

Tour savoir sur le cycle du poil

Pour comprendre d’où provient l’inefficacité des séances de laser, il est important de comprendre le cycle de vie du poil.

La peau peut être schématiquement divisée en trois couches superposées :

  • L’épiderme, la couche superficielle qui agit comme une barrière protectrice contre les agressions extérieures.
  • Le derme, la couche intermédiaire plus épaisse qui est principalement constituée de collagène et qui abrite les vaisseaux sanguins et les terminaisons nerveuses.
  • L’hypoderme, la couche la plus profonde, qui joue un rôle d’amortisseur en cas de choc.

Quant aux follicules pileux, ce sont des sortes de petites cavités qui s’étendent de l’épiderme au derme. Présents sur tout le corps, sauf sur les paumes des mains et les plantes des pieds, ils donnent naissance à tous les poils à partir de leur base, appelée le bulbe du poil.

Pendant le cycle de croissance du poil, on distingue généralement trois phases : l’Anagène, le Catagène et le Télogène, formant le cycle de vie du poil.

1 : La phase anagène

Cette phase, d’une durée habituellement entre 1 et 3 mois, correspond à la croissance active du poil. Durant cette période, le poil et sa racine sont riches en mélanine, ce qui rend les traitements d’épilation définitive efficaces.

2 : La phase catagène

Plus brève, cette phase ne dure que 2 semaines environ.

Pendant le Catagène, la croissance du poil s’arrête. C’est une période de transition entre la croissance et la chute du poil. Les traitements d’épilation définitive sont donc presque inefficaces durant cette phase.

3 : La phase télogène

Enfin, la phase télogène s’étend sur approximativement 5 à 6 semaines et marque la fin de la vie du poil, qui est remplacé par un nouveau. Ainsi, une épilation réalisée pendant cette phase sera inefficace, car le poil est en fin de cycle.

Phase anogène

Ma consultation informative EPILATION OFFERTE

3 femmes bloc reutilisable epil

Prendre rendez-vous avec l’un de nos médecins

Le plus important est de communiquer ouvertement avec votre praticien pour trouver la meilleure solution adaptée à votre cas. Chez aesthé, nous sommes là pour vous écouter et être à la hauteur de vos attentes !

N’hésitez donc pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos médecins pour en discuter.

FAQ : EPILATION LASER NON EFFICACE

Paris IVe

Aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.