Prévenir le vieillissement de la peau

Les 5 gestes d’une naturopathe à adopter pour prévenir le vieillissement de la peau.
    Articles associés
  • 1.

    9 conseils pour affiner son visage ?

    Affiner son visage naturellement, sans passer par la case bistouri ? C’est possible ! Il existe de nombreuses méthodes pour…

  • 2.

    Comment rajeunir son visage ? Le guide ultime !

    On a regroupé toutes nos meilleurs techniques pour que vous puissiez dès aujourd'hui prendre soin de votre visage et lui…

  • 3.

    Hydratation de la peau

    La peau sèche et craquelée peut être causée par un certain nombre de facteurs. Voici donc nos 10 conseils pour…

Beauté holistique : les 5 gestes d’une naturopathe à adopter pour prévenir le vieillissement de la peau

Pour protéger toute la beauté de sa peau au fil du temps, notre infirmière-naturopathe Séverine a sélectionné les meilleurs gestes à adopter dans son quotidien.

Ces petites habitudes à prendre permettent de lutter contre les causes d’une peau moins rayonnante et fatiguée : le stress, la déshydratation, une alimentation déséquilibrée

1. Booster l’hydratation de votre peau

Vous l’avez déjà entendu à plusieurs reprises, mais il est important de remettre ce conseil en haut de la liste tant il est essentiel !

En commençant par bien vous hydrater de l’intérieur, vous luttez déjà contre les fameuses rides de déshydratation et un teint terne. L’idéal est de viser les 1,5L quotidiens.

Pour la team eau du robinet : dans l’idéal, filtrez l’eau puis gardez là au frais. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes de citron ou des feuilles de menthe fraîche.

Pour la team eau en bouteille : on choisit plutôt des eaux faiblement minéralisées (regardez sur la bouteille le taux de résidu à sec, il doit se situer en dessous de 500 mg/L).

Dans la journée, profitez des thés et infusions : privilégiez le thé vert et les tisanes de plantes aux nombreuses vertus. Gingembre, camomille, menthe poivrée, hibiscus…

À vous de choisir l’infusion qui convient à vos besoins du moment !

L’hydratation passe aussi dans l’assiette ! Les soupes, bouillons et les légumes aident aussi à rester hydraté(e).

2. Côté alimentation : des protéines et du bon gras !

Pour les protéines, elles peuvent être végétales et/ou animales.

L’essentiel est d’en avoir une petite portion à chaque repas, soit un quart de votre assiette. Variez les plaisirs, pensez aux légumineuses (pois chiches, lentilles vertes ou corail, haricots plats, blancs, rouges et protéines de soja) et aux céréales complètes (quinoa, riz basmati complet ou semi-complet, sarrasin, fonio, millet…).

Pour les lipides, 3 cuillères à soupe d’huile de première pression à froid et bio sont recommandées.

Par exemple : une cuillère d’huile de coco dans votre smoothie du matin, une cuillère d’huile de lin sur votre salade du midi et une cuillère d’huile d’olive avec le repas du soir.

Les huiles bonnes pour la peau : bourrache, onagre, lin, germe de blé, carthame… Attention, ces huiles sont fragiles et sont à conserver au réfrigérateur. Préférez donc des petits contenants.

3. Comment limiter le stress au quotidien ?

Plus facile à dire qu’à faire, certes, mais quelques minutes suffisent parfois à vous détendre.

Prenez 5 minutes par jour pour penser à RESPIRER !

On fait une pause, que ce soit dans la voiture, le métro, l’ascenseur, devant la machine à café, dans une file d’attente…

Prenez cinq minutes pour bien respirer par le ventre. Il existe des applications et vidéos pour vous accompagner : cherchez ‘cohérence cardiaque’ et laissez-vous guider…

4. Comment retrouver un sommeil réparateur et de qualité ?

Mangez à distance de l’heure de coucher et évitez les repas trop copieux.

Tout comme les enfants qui associent l’histoire du soir à l’endormissement, instaurez votre propre rituel pour préparer votre corps. Lecture, respiration, yoga, étirements, massage du visage… 

L’huile essentielle de lavande, faux-ami ?

Si vous faites partie de celles et ceux que la lavande excite au lieu de calmer, une goutte d’huile essentielle de lavande sur l’oreille est une fausse bonne idée.

Essayez plutôt la camomille romain ou le petit grain bigaradier, sur un mouchoir à côté de l’oreiller. 

5. Des soins préventifs et correctifs

Même avec une bonne hygiène de vie et une routine cosmétique adaptée, il est compliqué d’arrêter l’impact du temps sur le vieillissement de la peau.

Notre carte des soins propose des soins préventifs, qui permettent à la peau de maintenir tout son éclat au fil du temps, ainsi que des soins de haute technologie pour corriger les signes visibles de l’âge.

Notre soin préventif préféré ?

Le soin Forever Young BBL qui permet une action de photoréjuvénation de la peau.

On l’aime pour son effet coup d’éclat immédiat, mais surtout pour son efficacité prouvée sur le long-terme, au fil des traitements : une étude clinique a montré que les patients ayant reçu des traitements réguliers par BBL sur une période de 10 ans étaient considérés par les médecins comme paraissant 11 ans plus jeunes que leur âge réel.

À tester en avant-première chez aesthé…

Pour être sûr de faire le soin le plus adapté à votre peau, prenez dès maintenant rendez-vous pour une première consultation avec un médecin.

Retrouvons-nous
au 29 rue François Miron, Paris,
0140619158

Au cœur du Marais

Nous sommes impatients de vous accueillir dans ce premier centre pensé 100% pour vous, chaleureux, pratique et ouvert sur le monde, avec ses 371m² d’espaces dédiés à votre beauté, votre bien être, votre confiance.

Nous avons le plaisir de vous y retrouver :

Du lundi au samedi de 9h à 20h, sans compter nos nocturnes et soirées spéciales.

RDV dans le Marais  :  29 rue François Miron 75004, Métro Saint-Paul / Hôtel de Ville ( ligne 1, 11 )

Nous contacter : Bonjour@aesthe.com

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.