🚨 NOUVELLE ADRESSE à Paris Accessible via le métro Le Peletier ! Plongez dans l’expertise médicale du CORPS et de la silhouette ! ✨
aesthé Lafayette📍6 rue de la Victoire – Paris 9ème arr

Le détatouage au laser est une méthode permettant de faire disparaître un tatouage permanent, indépendamment des couleurs d’encre utilisées. Son principe fondamental repose sur la destruction physique des particules d’encre par le biais de la dermabrasion. Ce processus transforme ces particules en microparticules qui peuvent ensuite être éliminées par le système lymphatique du corps.

Le nombre de séances nécessaires pour éliminer complètement un tatouage dépend de divers facteurs, notamment les couleurs utilisées, l’emplacement du tatouage et sa taille. Généralement, les tatouages plus étendus exigent davantage de séances. On estime qu’une série de 6 à 10 séances est habituellement suffisante pour parvenir à l’élimination complète d’un tatouage permanent.

Cependant, il est fortement déconseillé d’envisager un détatouage au laser si votre tatouage est très récent, c’est-à-dire s’il a été réalisé moins de trois mois auparavant. En effet, il est préférable d’attendre que le tatouage cicatrise entièrement pour obtenir des résultats optimaux.

De nos jours, la médecine esthétique dispose de différents types de lasers, permettant ainsi de proposer ce traitement aux personnes de tous les phototypes, peu importe leur carnation de peau.

3 choses à savoir sur le détatouage au laser

1) Les lasers les plus connus

Les lasers les plus connus pour retirer les tatouages permanents sont le laser Q-switched et le laser picoseconde, qui ciblent précisément les pigments présents dans la peau.

Le laser Q-switched a longtemps été le traitement de référence pour éliminer les tatouages, car il émet des courtes impulsions de haute énergie qui fragmentent les particules d’encre, les rendant plus faciles à éliminer par le corps. Cependant, des multiples séances sont souvent nécessaires.

Le laser picoseconde, d’autre part, offre des impulsions encore plus courtes, environ 1 000 fois plus courtes que celles du laser Q-switched. Il agit de manière plus efficace sur les pigments du tatouage, réduisant le nombre de séances nécessaires pour retirer un tatouage.

2) Comment reconnaît-on un tatouage raté ou qui a mal vieilli ?

En premier lieu, des lignes floues, irrégulières ou mal définies sont fréquemment le reflet d’une exécution médiocre.

Les tatouages qui vieillissent mal peuvent également présenter des altérations telles que des décolorations, des bavures et une perte de la netteté des couleurs. Les encres de mauvaise qualité peuvent évoluer vers des teintes verdâtre ou bleutées au fil du temps, altérant ainsi l’aspect global du tatouage.

Enfin, un tatouage dont le style ou le motif était en vogue à une certaine époque peut sembler dépassé avec le temps.

femme enceinte tatouée aux bras

3) Les contre-indications

Il existe certaines contre-indications au détatouage au laser, particulièrement durant une grossesse ou l’allaitement.

En effet, le laser émet des impulsions lumineuses de différentes longueurs d’onde pour cibler les particules d’encre situées sous l’épiderme et peut entraîner des modifications hormonales et affecter le système immunitaire, posant ainsi des risques pour la femme enceinte et le bébé.

Ma consultation informative détatouage OFFERTE

Prendre rdv détatouage
  • prev
  • Les techniques médicales Aesthé

    laser nd yag sur tatouage homme

    Laser ND YAG Detatouage au laser : Enlever un tatouage en toute sécurité et efficacement

    laser q switched

    Laser Q-SWITCHED : le laser pigmentaire pour le détatouage

    FAQ : Le détatouage durant la grossesse

    Paris IVe

    aesthé – Marais

    29 rue Francois Miron,
    75004 Paris
    01 40 61 91 58

    M 1 11 7
    Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
    Du lundi au vendredi : 9h – 20h
    Samedi : 9h – 19h

    Restons Connectés

    En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.