🚨 NOUVELLE ADRESSE à Paris Accessible via le métro Le Peletier ! Plongez dans l’expertise médicale du CORPS et de la silhouette ! ✨
aesthé Lafayette📍6 rue de la Victoire – Paris 9ème arr

Chaque année, des milliers de Français franchissent le cap d’éliminer leurs tatouages, car les dessins s’estompent, les tendances de mode évoluent, et les préférences personnelles se modifient.

Grâce aux progrès des lasers dans le domaine de la médecine esthétique, il est désormais possible de les faire disparaître. Mais à quoi faut-il s’attendre ?

Qu’est-ce que le tatouage ? Le tatouage consiste à faire pénétrer de l’encre sous la peau avec une aiguille. L’épiderme est perforé et de fins pigments dessinant un motif par le tatoueur se fixent sous la peau.

Les tatouages sont définitifs, ils peuvent légèrement changer avec le temps, mais ne disparaissent jamais totalement. Sauf, éventuellement, les zones les plus fines où la peau est particulièrement sollicitée, comme la paume des mains ou les doigts.

Le détatouage au Laser, comment ça marche ?

Le détatouage est le processus d’élimination d’un tatouage de la peau, généralement réalisé avec l’aide de techniques médicales avancées telles que le laser.

Les raisons pour lesquelles les individus choisissent de se faire détatouer varient grandement, allant du regret à des raisons professionnelles ou personnelles.

Le processus de détatouage

Le processus de détatouage implique habituellement l’utilisation de lasers médicaux.

Ces lasers émettent des impulsions de lumière à des longueurs d’onde spécifiques, qui sont absorbées sélectivement par les pigments du tatouage. Lorsque la lumière du laser pénètre dans la peau, elle fragmente les pigments en particules plus petites. Au fil du temps, le système immunitaire du corps élimine ces particules, ce qui entraîne l’estompage progressif du tatouage.

Cependant, le processus n’est pas instantané et le détatouage nécessite plusieurs séances, espacées de quelques semaines à quelques mois, en fonction de la taille, de la couleur et de la profondeur du tatouage.

médecin qui réalise du laser sur un tatouage homme

Ma consultation informative détatouage OFFERTE

Prendre rdv détatouage
  • prev
  • Les techniques médicales Aesthé

    laser nd yag sur tatouage homme

    Laser ND YAG Detatouage au laser : Enlever un tatouage en toute sécurité et efficacement

    laser q switched

    Laser Q-SWITCHED : le laser pigmentaire pour le détatouage

    FAQ : douleur ressentie lors d’un détatouage

    Paris IVe

    Aesthé – Marais

    29 rue Francois Miron,
    75004 Paris
    01 40 61 91 58

    M 1 11 7
    Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
    Du lundi au vendredi : 9h – 20h
    Samedi : 9h – 19h

    Restons Connectés

    En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.