🚨 NOUVELLE ADRESSE à Paris Accessible via le métro Le Peletier ! Plongez dans l’expertise médicale du CORPS et de la silhouette ! ✨
aesthé Lafayette📍6 rue de la Victoire – Paris 9ème arr

L’effacement d’un tatouage est devenu un sujet important pour de nombreuses personnes, que ce soit pour des raisons esthétiques ou personnelles.

C’est donc, pourquoi, au fil des années, plusieurs méthodes sont apparues, comprenant le fameux détatouage à l’acide lactique.

Mais fonctionne-t-il vraiment et quels sont les risques associés ?

Le détatouage : une solution révolutionnaires dans le monde du tatouage

En France, un Français sur 5 est tatoué, soit 20% de la population. (Source : Actu Normandie, salon de tatouages)

Cependant, il arrive parfois que certaines personnes souhaitent se débarrasser de leurs tatouages, que ce soit pour des raisons personnelles ou esthétiques. Et c’est là, que la technique du détatouage intervient, elle vise à éliminer ou atténuer l’apparence de leur tatouage.

De nos jours, nous utilisons des lasers tels que le Q-switched ou le Picoseconde, ainsi que des lasers CO2 fractionnés, conçus pour accentuer l’élimination des pigments. En effet, les tatouages renferment de nombreux pigments, et l’un des principaux mécanismes d’élimination réside dans la fragmentation assistée par le laser de ces pigments, qui sont ensuite évacuées de la peau naturellement.

Mais ça n’a pas toujours été comme ça, en effet, à l’époque, les méthodes employées avaient un impact destructeur sur la peau, incluant la cryochirurgie, la chirurgie, la dermabrasion, ainsi que des traitements chimiques tels que l’acide lactique. Leur efficacité était limitée, laissant souvent des résultats incomplets et des cicatrices !

L’acide lactique, une méthode de détatouage sans laser

Le détatouage à l’acide lactique est une technique de détatouage chimique qui consiste à injecter de l’acide lactique sous la peau, au niveau du tatouage.

Dans le cadre du détatouage, l’acide lactique agit en dissolvant les pigments d’encre du tatouage. Ces pigments sont ensuite éliminés de la peau par le système lymphatique.

acide lactique et tatouage

Ma consultation informative détatouage OFFERTE

Prendre rdv détatouage
  • prev
  • Les techniques médicales Aesthé

    laser nd yag sur tatouage homme

    Laser ND YAG Detatouage au laser : Enlever un tatouage en toute sécurité et efficacement

    laser q switched

    Laser Q-SWITCHED : le laser pigmentaire pour le détatouage

    FAQ sur le détatouage à l’acide lactique

    Paris IVe

    Aesthé – Marais

    29 rue Francois Miron,
    75004 Paris
    01 40 61 91 58

    M 1 11 7
    Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
    Du lundi au vendredi : 9h – 20h
    Samedi : 9h – 19h

    Restons Connectés

    En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.