🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr

Épilation laser de la barbe : Tout ce que vous devez savoir sur l’épilation de la barbe

Se raser la barbe régulièrement peut être fastidieux et parfois entraîner des désagréments comme une repousse rapide, des irritations ou des poils incarnés, affectant la définition de la barbe. Si vous recherchez une solution à ces soucis esthétiques quotidiens, l’épilation laser permet de façon définitive de retirer vos poils au bout de quelques séances. Dans cette page, découvrez en détail comment cette technique peut répondre à vos besoins !

epilation barbe

Les raisons de prendre rendez-vous pour une épilation de la barbe

De nos jours, de plus en plus d’hommes optent pour l’épilation laser comme solution durable pour se débarrasser des poils de barbe sur le visage, motivés par diverses raisons :

  • La pratique : Pour certains hommes qui souhaitent simplifier leur routine de soins de barbe, l’épilation laser offre une solution en réduisant la nécessité d’un entretien fréquent de cette zone du visage.
  • L’hygiène : La barbe peut être un nid de bactéries et de germes. L’épilation laser devient alors une solution pour éliminer les poils et améliorer l’hygiène.
  • Prévention des irritations cutanées : Les irritations liées à un rasage fréquent peuvent provoquer des folliculites, des infections du follicule pileux. L’épilation laser rend le poil plus souple, prévenant ainsi ces irritations et les boutons rouges associés.
  • Dans certaines pratiques sportives : Les danseurs, comme ceux pratiquant la danse classique, doivent parfois être dépourvus de poils. Plutôt que d’utiliser le rasoir quotidiennement, qui peut irriter la peau, l’épilation laser devient une alternative efficace.

Ma consultation informative EPILATION OFFERTE

3 femmes bloc reutilisable epil

Le déroulement d’une séance de laser pour les poils de barbe

Avant la séance

Nos médecins recommandent de raser votre barbe pour que les poils soient les plus courts possible. En effet, le laser est plus efficace sur des poils rasés 24 à 48 heures avant le traitement. Sachez également, qu’un poil décoloré est à éviter pour l’épilation laser, car l’absence de mélanine rend le laser inefficace. Ils recommandent également d’attendre au moins vingt jours après une /décoloration avant de procéder à une séance d’épilation laser.

De plus, il est primordial de s’abstenir de s’exposer au soleil, aux rayons UV ou d’utiliser des crèmes auto-bronzantes dans le mois précédant la séance. La peau doit avoir retrouvé sa teinte naturelle avant d’être exposée au laser, sinon elle pourrait présenter des taches ou des altérations de pigmentation.

Enfin, pour éviter tout risque de brûlure, il est important de retirer tout piercing ou bijou présents sur la zone à épiler avant la séance.

Découvrir les autres risques juste ici.

Pendant la séance

Au début de votre séance, vous recevez des lunettes de protection fournies par notre centre pour prévenir tout risque pour vos yeux.

Ensuite, le médecin débute par un examen de la zone à traiter afin de s’assurer de l’absence de lésions ou de problèmes médicaux pouvant entraîner des complications. Ensuite, il procède au nettoyage de la peau du visage, du cou et de la barbe avec de l’antiseptique pour préparer la zone à recevoir le traitement.

Puis, il ajuste les paramètres de l’appareil en fonction de vos poils pour optimiser l’efficacité du laser. Cette étape est cruciale, car elle garantit votre sécurité et votre confort !

Une fois qu’un essai sur un échantillon de peau a confirmé une réaction adéquate au laser, le médecin lance le traitement. Il parcourt la zone à traiter avec une pièce à main adaptée tout en protégeant les grains de beauté, cicatrices ou éventuels tatouages pour les éviter. À la fin de la séance, une crème hydratante est appliquée par notre médecin.

Info 😉 : Une séance d’épilation définitive de la barbe dure entre 10 et 15 minutes.

Après la séance

Après votre séance d’épilation laser, il est très important de suivre les recommandations du médecin pour favoriser la cicatrisation de votre peau et réduire les éventuels effets secondaires.

Sachez qu’il n’est pas rare de ressentir des brûlures ou de constater l’apparition de rougeurs dans les heures qui suivent. Ces réactions sont généralement temporaires et sans gravité, disparaissant d’elles-mêmes après quelques jours.

Le conseil d’aesthé : Pour soulager ces réactions, vous pouvez opter pour l’utilisation de crèmes cicatrisantes ou anti-inflammatoires à appliquer sur la zone traitée.

Pour en savoir plus, découvrez les effets secondaires de l’épilation définitive

Le conseil d’aesthé : Environ 10 jours après la séance, vous pouvez réaliser un gommage de la zone traitée. Cela facilite l’éjection du poil.

Avant toute séance d’épilation laser, une première consultation est primordiale. Cela permet à nos médecins d’établir un bilan de votre pilosité pour vous proposer un protocole sur mesure adapté à votre barbe et à vos attentes.

Envie de vous lancer dans une épilation définitive de la barbe ? Prenez dès aujourd’hui votre rendez-vous offert avec l’un de nos médecins en cliquant ici !

FAQ sur l’épilation de la barbe au laser

Paris IVe

Aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.