🚨 NOUVELLE ADRESSE à Paris Accessible via le métro Le Peletier ! Plongez dans l’expertise médicale du CORPS et de la silhouette ! ✨
aesthé Lafayette📍6 rue de la Victoire – Paris 9ème arr

Comment perdre sa culotte de cheval : voici nos 5 conseils

Femme noire qui se plaint de sa culotte de cheval
5 conseils pour éliminer la culotte de cheval. Entre alimentation, hydratation, sport, massage et médecine esthétique, découvrez ces astuces miracles pour s’en débarrasser.

Vous souhaitez vous débarrasser de votre culotte de cheval, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? On vous explique à travers cet article comment perdre sa culotte de cheval. Après avoir lu nos 5 conseils, vous serez apte à comprendre ce que c’est et surtout à savoir comment la réduire !

Culotte de cheval, mais qu’est-ce que c’est ?

C’est un amas graisseux sous-cutané, localisé au niveau des hanches, des cuisses et des fesses. Son petit nom scientifique est la stéatomérie. On la reconnait par son aspect dur, elle peut également être douloureuse au toucher. Ce phénomène est principalement présent chez la femme, touchant environ 1 femme sur 2. Attention, la culotte de cheval peut être confondue avec la cellulite, pourtant ce sont 2 pathologies différentes.

La culotte de cheval apparaît lorsque le corps fait un stockage de cellules graisseuses trop important. Les causes sont diverses, mais les principales sont les suivantes :

  • Elle peut être héréditaire, si votre mère est touchée par la culotte de cheval, il est probable que vous le serez aussi dans le futur.

  • La stéatomérie peut survenir suite à un bouleversement hormonal. À l’adolescence, avec la puberté et tous les changements associés, beaucoup de jeunes femmes sont touchées par cette accumulation de graisses.

  • Une mauvaise hygiène de vie peut provoquer l’apparition de cet amas graisseux. On le répète assez souvent, mais il est essentiel d’avoir une bonne routine, à savoir : une bonne alimentation, un bon sommeil, une bonne hydratation et une pratique sportive régulière.

Avoir une culotte de cheval peut vous complexer. Mais alors comment éliminer sa culotte de cheval ? Découvrez nos 5 astuces anti-culotte de cheval ci-dessous.

Conseil n°1 : une alimentation équilibrée et saine contre la culotte de cheval 

Les fruits et légumes riches en fibres solubles

Pour pouvoir voir disparaître sa culotte de cheval, il est important de manger des fruits et légumes riches en fibres solubles. Mais, qu’est-ce que c’est que ces fibres solubles ?

fruits et légumes riches en fibres solubles

Tout d’abord, les fibres sont des substances résiduelles d’origine végétales. Il faut savoir qu’il existe deux types de fibres, les fibres solubles et les fibres insolubles. Dans cet article, on ne s’intéresse qu’aux fibres solubles. Les fibres solubles retardent la digestion et l’absorption des glucides. Elles favorisent le rejet du cholestérol dans le sang. Ces fibres permettent également d’avoir l’état de satiété plus longtemps.

Les fruits riches en fibres solubles :
Les légumes riches en fibres solubles :
noix de cocoartichaut
fraisesbrocoli
abricots secsfèves

Les omégas 3

Pour éliminer vos amas de graisse, dites adieu aux omégas 6 (huile de tournesol, cacahuètes, maïs,…) et dites bonjour aux omégas 3 (graines de lin, noix, huile de colza,…). Les omégas 3 font partie du “bon gras” et sont essentiels pour être en bonne santé et idéaux pour la perte de poids.

aliments riches en oméga 3

Diminuez les apports en sucre, sel et alcool

Vous le savez sûrement, mais le sucre, le sel et l’alcool en trop grande quantité sont très mauvais pour l’organisme. Il est important de bien réguler tous ces aliments si vous voulez réduire votre taux de graisse corporelle.

apports en sucre, sel et boisson alcoolisée à éviter

De plus, une trop grande quantité de ces produits pourrait même avoir un impact sur votre santé. Cancer du foie, obésité, diabète, etc., sont souvent des conséquences liées à une trop grande consommation de ces produits.

Les protéines maigres

L’apport en protéines maigres est très important pour éliminer les amas graisseux. Privilégier des aliments comme :

protéines animales et végétales maigres
Les protéines animales :
Les légumineuses :
le blanc de pouletles lentilles vertes
le cabillaudles haricots
les œufsle quinoa

Conseil n°2 : l’hydratation, la clé d’un corps en bonne santé

Culotte de cheval ou non, l’hydratation joue un rôle essentiel dans notre vie. Bien s’hydrater a un effet positif sur notre peau, notre corps et notre santé en général. Buvez au moins une bouteille d’eau de 1,5 L par jour. L’eau permet d’éliminer plus rapidement les graisses et d’hydrater en profondeur votre corps. Cela vous aidera énormément à perdre votre culotte de cheval.

Conseil n°3 : le sport pour affiner sa culotte de cheval

Les activités sportives pour éliminer la culotte de cheval

Pratiquer un sport aide énormément à perdre du poids et donc à éliminer les amas graisseux. Il existe une multitude de sports de nos jours. Vous êtes perdu(e)s et vous ne savez pas quel sport faire ? Optez pour un sport qui stimulera votre cardio ! Voici 3 exemples d’activités physiques qui pourraient vous aider.

femme qui fait un jogging matinal

Course à pied

Faire un footing tous les jours, durant 30 minutes au minimum, vous fera le plus grand bien. Que ce soit pour votre mental, votre humeur ou votre corps, le sport est essentiel et reste votre meilleur allié pour perdre du poids. La course va également permettre de muscler les cuisses, l’abdomen et le dos. Pratiquer une activité physique qui augmente le rythme cardiaque est nécessaire. La culotte de cheval est causée par un déséquilibre entre la quantité de graisse absorbée par l’organisme et la quantité de graisse brûlée. Pour réguler ce déséquilibre, le sport est un des facteurs clés.

femme qui fait de la natation

Natation

La natation permet également d’affiner la culotte de cheval. Cela va permettre de brûler les graisses et vous aidera à avoir une meilleure hygiène de vie ! Aller 2 à 3 fois par semaine à la piscine permet aussi de raffermir son corps et de muscler son corps sainement.

femme qui fait du vélo le soir

Vélo

Faire au moins 30 minutes de vélos par jour a plusieurs bénéfices pour votre corps et votre santé en général. Cela permet de tonifier votre corps et le raffermir. La pratique du vélo va évidemment permettre de perdre du poids. De plus, cela aura un impact positif sur votre concentration et votre productivité. Alors, mettez-vous en selle dès demain !

Les exercices pour le renforcement musculaire

La musculation est aussi un bon moyen de faire diminuer les amas graisseux localisés. Nous vous proposons 5 exercices que vous pourrez même répéter chez vous qui vont vous aider pour amincir votre silhouette.

Les burpees

Exercice hyper tendance, les burpees sont faciles à réaliser et hyper efficaces. C’est un enchaînement de mouvement qui est composé de :

  • 1 ère étape : faire un squat

  • 2 ème étape : rester quelques secondes en position “planche”

  • 3 ème étape : rebondir en squat et sauter

Enchainez ces mouvements plusieurs fois pour un résultat optimal.

Le relevé de bassin

Cet exercice est plus simple que le 1er et est aussi très efficace sur la culotte de cheval. Il n’y a que 2 étapes :

  • La 1ère : allongez-vous sur le sol les bras le long du corps

  • La 2ème : soulevez votre bassin, sans décoller vos omoplates du sol

Répétez cet exercice au moins une dizaine de fois.

Les fentes alternées

Les fentes alternées permettent d’affiner votre silhouette. Pour cet exercice, effectuez d’abord une fente en avant avec votre jambe droite (angle à 90°). Ensuite, faites de même avec votre jambe gauche. Faites environ 3 à 4 séries de 15 à 20 répétitions.

Le hip-thrust

Le hip-thrust est un exercice ciblant le bas du corps. Cela implique une position couchée sur le dos avec une extension des hanches pour soulever les fesses, étirant ainsi les muscles du dos, du fessier et de l’arrière des cuisses. À la maison, le hip-thrust peut être réalisé de deux manières, soit en s’allongeant sur le sol avec les jambes repliées, soit en vous appuyant contre un meuble pour une plus grande amplitude. En salle de sport, il est recommandé de pratiquer cet exercice avec un coach avant d’utiliser des poids, en raison du risque de douleur au bassin et aux hanches, particulièrement chez certaines personnes.

femme qui a réussi à éliminer sa culotte de cheval

Conseil n°4 : les massages drainants 

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique peut être un de vos grands alliés pour lutter contre la culotte de cheval. Ce drainage est un massage qui cible les amas graisseux localisés. Cela va permettre de nettoyer les tissus en profondeur et de détoxifier votre peau. Le drainage permet aussi de favoriser une bonne circulation sanguine et de limiter la rétention d’eau. En plus de réduire vos petits complexes, le drainage lymphatique sera idéal pour vous détendre !

Palper-rouler

Avez-vous déjà entendu parler du palper-rouler ? Si vous ne savez pas de quoi s’agit-il, on vous l’explique juste ici. Le palper-rouler est LE massage anti culotte de cheval. Il permet de décoller les cellules graisseuses accumulées sous la surface de la peau, favorisant ainsi leur élimination. Cette technique aide à retrouver une peau plus lisse, tout en apportant souplesse et élasticité à l’épiderme. En ciblant spécifiquement la culotte de cheval, le palper-rouler stimule la lipolyse, encourageant les cellules graisseuses à libérer les graisses stockées.

Conseil n°5 : comment perdre la culotte de cheval avec la médecine esthétique

Pour plus de facilité et des résultats encore plus rapides, la médecine esthétique est peut être VOTRE solution. On vous présente 3 techniques médicales idéales pour éliminer votre culotte de cheval.

La ONDA Coolwaves

Cette technique permet de remodeler le corps tout en réduisant les cellules graisseuses. Cette technologie totalement indolore va venir affiner votre silhouette très rapidement. La technologie ONDA Coolwaves est efficace sur tous les types de peau. Elle fonctionne à l’aide de petits micro-ondes qui vont pénétrer la peau en profondeur pour lisser et tonifier la peau. Fini la culotte de cheval avec la ONDA Coolwaves !

La cryolipolyse

Véritable alternative à la chirurgie esthétique, la cryolipolyse est LA technologie de liposuccion par le froid. Pour en finir avec la culotte de cheval, cette technologie permet de décomposer les cellules graisseuses et de remodeler votre corps. C’est grâce au froid intense (-12°) de la technique que vos amas graisseux peuvent se réduire considérablement. En plus de ces effets amincissants, la cryolipolyse permet de raffermir votre peau.

Le Trusculpt

Ce traitement non invasif permet de réduire les graisses, notamment la stéatomérie. Cette technologie délivre de la radiofréquence monopolaire afin de cibler les amas graisseux. Ce traitement est ultra rapide, une séance dure seulement 15 minutes. Si vous souhaitez, en plus d’éliminer votre culotte de cheval, tonifier votre corps, découvrez la technique Truflex.

Les articles qui vous interesseront

Paris IVe

Aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.