Avec l’âge, le teint peut devenir plus terne, des taches apparaissent et la peau se détend. Le soin anti-âge est adapté à toutes les peaux en manque d’éclat, pour unifier le teint et lisser les traits. Ce protocole expert est composé d’un peeling spécifique qui peut être adapté en cas de peau sensible. Les produits utilisés contiennent les meilleurs actifs anti-âge : rétinol, acide glycolique et acide lactique. Les différentes étapes du soin permettent de booster la production d’élastine et de collagène. La peau est régénérée et éclatante.
Quelles sont les étapes du soin ?
Le soin anti-âge dure 40 minutes et se compose de plusieurs étapes :
Etape 1 : La peau est nettoyée avec un produit nettoyant adapté au type de peau
Etape 2 : Ce peeling booster éclatant aux acides lactique et glycolique, accélère le renouvellement cellulaire, réduit la couche hyperkératosique et stimule l’activité des fibroblastes, pour un éclat naturel.
Etape 3 : L’application de la chronodiffusion permet de stimuler la peau à plus long terme, comme un actif à diffusion prolongée. Ici un concentré stimulant, antioxydant et anti-inflammatoire permet de protéger la peau après le soin. La praticienne aesthé choisit les meilleurs actifs selon le type de peau et les besoins. Les oligopeptides permettent la dégradation des toxines et des protéines endommagées, améliorant les fonctions cellulaires. Un acide hyaluronique fragmenté améliore le métabolisme et l’oxygénation des fibroblastes. Molécule star, le rétinol sous sa forme acide accélère le renouvellement et booste les couches dermiques et épidermiques, associé à l’hexapeptide 4 qui active la synthèse du tissu conjonctif collagénique.
Etape 4 : Une séance de LED médicales aux vertus réparatrices et anti-inflammatoires, pour donner aux cellules l’énergie stimulatrice dont elles ont besoin.
Après le soin, une crème apaisante est appliquée pour aider la régénération de la peau.
Quels sont les résultats attendus ?
Après le soin, la peau est visiblement plus éclatante, plus lisse. Vous pouvez prolonger les effets du soin en adoptant une routine cosmétique adaptée. Ce soin peut être fait en cure tous les mois.
Quelles sont les précautions à prendre ?
Après le soin, la peau sera légèrement rouge, cela s’atténue en quelques heures.
La chronodiffusion des actifs se fait jusqu’à 5 heures après l’application. Nous vous conseillons de ne rien appliquer sur le visage pendant ce laps de temps. Vous pourrez reprendre votre routine habituelle dès le lendemain matin.
Il convient d’appliquer une protection solaire stricte si l’on s’expose dans les 72 premières heures, alors que la peau est encore rosée.
Avant chaque soin, nous vous faisons remplir un questionnaire pour rechercher d’éventuelles contre-indications et pratiquer en toute sécurité. Nous ne faisons pas le soin en cas de :
Grossesse et allaitement
Personnes mineures sans accord parental
Affections cutanées, inflammation ou infection sur la zone à traiter
Hypersensibilité connue à l’un des actifs
Traitement en cours par Roaccutane