Lors de la consultation informative offerte chez aesthé, nos praticiens vous expliquent en détail le processus des fils tenseurs, une solution non chirurgicale pour lifter et redéfinir l'ovale de votre visage.
À partir de
OFFERT
Air fatigué, rides
et relâchement cutané
Ovale du visage moins défini
Plis ou rides trop prononcées
comme les plis d’amertume par exemple.
Embellissement
d’une zone spécifique.
On peut poser des fils tenseurs sur les sourcils pour rehausser le sourcil. Avec l’âge, les sourcils ont tendance à se relâcher. C’est donc en cas de relâchement du sourcil que l’on peut effectuer ce traitement. Souvent appelé le brow lift, cette technique est très populaire, notamment chez les plus jeunes.
La durée de la pose de fils tenseurs au niveau des sourcils est d’environ 30 minutes. La séance peut aller jusqu’à 1 heure dans certains cas.
Avec le temps, la peau peut perdre de sa fermeté et s’affaisser. Les fils tenseurs permettent de raffermir et de lifter la peau sans chirurgie.
Les fils tenseurs stimulent la production de collagène, améliorant ainsi la fermeté et l’élasticité de la peau.
En plus de lifter, les fils tenseurs aident à lisser les rides et les ridules pour un visage plus jeune.
Les fils tenseurs permettent de redéfinir les contours du visage, offrant un effet rajeunissant et naturel.
Le prix d’un traitement par fils tenseurs dépend de la zone à traiter, des motivations du patient et de ses besoins. Le tarif s’établit avec le praticien lors de la première consultation informative. Selon vos attentes, le praticien vous donne un devis.
Consultation informative | Gratuite |
À partir de | 1 000€ |
Au fil des années, la peau du visage produit de moins en moins de collagène et d’élastine, elle perd ainsi en fermeté et élasticité. La peau devient plus fine, moins éclatante et perd en volume. Les rides et ridules s’installent, l’ovale du visage est moins défini, certaines zones du visage s’affaissent… Mais, chez aesthé, il existe une solution, les fils tenseurs. Les fils tenseurs permettent un effet liftant sans chirurgie pour lutter contre le relâchement cutané. Les fils tenseurs ont pour effets de repositionner les tissus, de stimuler la synthèse de collagène et d’élastine afin de redéfinir les contours et les volumes. Ils permettent de redessiner l’ovale du visage, repositionner les pommettes, atténuer les plis d’amertume par un travail sur les joues ainsi que le rehaussement de la queue du sourcil. Ils peuvent aussi lutter contre le relâchement cutané du cou.
Avec l’âge, les agressions extérieures et d’autres facteurs, la peau est touchée par de nombreux phénomènes. Heureusement, pour revitaliser et soigner la peau, la mésothérapie visage, ou mésolift, se présente comme une solution efficace. La mésothérapie visage est une technique de médecine esthétique qui permet de raffermir, redonner de l’éclat à la peau, d’améliorer la santé cutanée et d’atténuer les rides et ridules.
Les fils tenseurs résorbables, aussi appelés fils biodégradables, sont des fils très fins (ou en forme de cônes) qui possèdent des crans et qui sont composés de polydioxane (PDO), d’acide L-polylactique (PLA) ou de caprolactone.
Ils vont avoir une action mécanique de mise en tension et repositionnement des tissus relâchés.
Leur caractère résorbable permet la stimulation cutanée lors du processus de dégradation du fils. Il en existe de différents par la direction des crans et la forme des crans ce qui leur confèrent des propriétés de traction différentes. Ils sont posés uniquement par des médecins sous anesthésie locale.
Ces fils peuvent être résorbables et donc éliminés naturellement ou permanents, eux ne se résorbent pas et restent dans la peau. Le choix des fils tenseurs est réalisé par le médecin en fonction du plan de traitement et de votre type de peau. Cette technique permet de lifter naturellement la peau, retendre la peau lâche, favoriser la production de collagène et réduire les signes de vieillissement.
Il existe 2 techniques de fils tenseurs. Les fils résorbables et les permanents. Les deux agissent sur la même chose, mais restent assez différents. On vous présente les 2 techniques ci-dessous.
Les fils tenseurs résorbables sont résorbables, c’est-à-dire qu’ils disparaissent naturellement du corps. Il existe 2 types de fils résorbables, les fils lisses et les fils crantés. Les fils lisses sont ultra-concentrés en collagène. De plus, ils sont très fins et sont capables de traiter une zone spécifique du visage. Tandis que les fils crantés sont plus utilisés pour traiter l’ovale du visage. Le fil est plus épais que le fil lisse. Les fils résorbables sont les fils tenseurs les plus utilisés en médecine esthétique, ils ne sont pas invasifs et sont sans chirurgie. C’est ce type de fils tenseurs que nous utilisons chez aesthé.
Les fils tenseurs permanents, eux, ne sont pas résorbables, pour les enlever, il faut une intervention médicale. Ce type de fil est plus invasif et plus dangereux bien qu’il soit plus efficace pour retendre la peau. Ils sont composés de polypropylène lisse ou cranté, de polyester ou encore de silicone. Les fils tenseurs permanents durent plus longtemps que les autres types de fils.
Avant la séance, il est impératif de faire une première consultation informative pour échanger sur la pratique avec un médecin.
Pendant la séance, le praticien désinfecte la peau et réalise un repérage du positionnement des fils tenseurs en utilisant le plus souvent un crayon afin de dessiner les vecteurs de travail. Une anesthésie locale est réalisée pour rendre la procédure la plus indolore possible. Le médecin procède ensuite à la pose des fils tenseurs selon les vecteurs qu’il aura déterminés, il sera amené à manipuler le visage et les fils tenseurs afin d’obtenir le lift voulu. Les fils sont insérés l’un après l’autre, en suivant un marquage précis.
Ensuite, le médecin crée un orifice à l’aide d’une aiguille, le fil est ensuite inséré sous la peau (à environ 5mm de profondeur). Grâce aux « barbes » résorbables, le fil tenseur est bien ancré dans le tissu sous-cutané. Le médecin effectue une légère compression des tissus afin de les modeler et obtenir ainsi le lifting recherché.
Avec l’anesthésie, ce n’est pas douloureux, mais la sensation peut être inconfortable.
Suite à la séance, la peau peut présenter quelques rougeurs, ecchymoses ou encore un léger gonflement. Ces symptômes sont temporaires et se résolvent en quelques jours et ne sont pas dangereux dans la plupart des cas. Il est déconseillé de s’exposer aux rayons UV durant 2 semaines, il faut également éviter les sources chaudes et enfin, il ne faut pas toucher la peau après une séance. Si vous avez un doute, reprenez rendez-vous avec un médecin aesthé pour faire une consultation de suivi et s’assurer que vous ne réagissez pas mal.
Les fils tenseurs résorbables peuvent être une alternative aux injections et sans passer par la case chirurgicale : c’est une technique non invasive et moins douloureuse qu’un lifting.
L’action de repositionnement et de remise en tension des tissus permet de travailler le galbe et les volumes du visage sans élargir celui-ci. La stimulation des tissus par l’action de résorption permet d’améliorer la qualité des tissus cutanés.
Le résultat recherché est un effet liftant qui lutte contre le relâchement cutané sans chirurgie et sans injection. La peau est retendue, repulpée et raffermie. En favorisant le collagène, les fils tenseurs permettent de contrer le relâchement cutané et le vieillissement de la peau.
Le deuxième avantage est son action réversible. Si les résultats ne plaisent pas, que les fils dérangent ou autres, il est possible d’enlever les fils facilement.
Le caractère résorbable assure une résorption des fils par l’action de dégradation des tissus. Les fils sont résorbables et partent naturellement entre 1 à 2 ans.
Il existe peu de contre-indications et d’effets indésirables à la pose de fils tenseurs, et ils offrent un outil de prise en charge supplémentaire : la singularité des fils tenseurs est la possibilité de repositionner les tissus, ce que ne proposent par les autres techniques de médecine esthétique hormis le lifting, qui lui est une technique de chirurgie esthétique et donc plus invasive.
Il y a très peu de contre-indications et d’effets indésirables. De plus, le traitement étant réalisé par des médecins qui sont aptes à vous dire si le traitement est idéal pour vous ou pas, ce qui renforce sa sécurité ainsi que le type de fils à utiliser lors de l’établissement du plan de traitement.
Enfin, le dernier avantage est la fiabilité du traitement. Les fils tenseurs sont brevetés et certifiés, ce qui appuie la qualité et la confiance du traitement. Si vous cherchez un traitement sûr pour lifter votre visage, les fils tenseurs sont sûrement plus adaptés.
Les fils tenseurs résorbables ou fils PDO diffèrent par leur composition et la forme des crantages. Le système de crantage va donner des propriétés de mise d’accroche sur le tissu et une mise en tension variable. Le médecin évaluera le type de fils tenseurs le plus approprié selon le relâchement cutané et le type de peau de la patiente.
Le nombre de fils tenseurs à poser est déterminé également lors de la consultation médicale afin d’optimiser le résultat.
Les fils tenseurs et les fils PDO sont des techniques de lifting utilisées en médecine esthétique, mais ils diffèrent principalement par leurs matériaux et leurs mécanismes d’action. Les fils tenseurs, souvent fabriqués à partir de polydioxanone (PDO), d’acide polylactique (PLA), ou de polycaprolactone (PCL), peuvent être biodégradables ou non résorbables, offrant ainsi une gamme de durées d’efficacité.
En revanche, les fils PDO sont spécifiquement composés de polydioxanone, un matériau biocompatible et résorbable qui stimule la production de collagène tout en se dégradant naturellement dans le corps. Ces différences influencent le choix du traitement en fonction des besoins esthétiques et de la durabilité souhaitée.
La pose de fils tenseurs donne des effets de manière progressive sur les mois à venir.
Il y a un effet immédiat lié à la mise en tension qui s’améliore avec la stimulation cutanée et la cicatrisation.
Ainsi, les résultats définitifs sont le plus souvent visibles à 6 mois, sur le galbe des volumes et la qualité des tissus : Physiquement, la peau est liftée naturellement, elle ne tiraille pas et son apparence paraît rajeunie, rebondie, plus lisse.
Le mode de vie joue un rôle important dans la cicatrisation et l’optimisation des résultats. Pour maximiser les bienfaits des fils tenseurs, il est possible d’allier les effets des injections. Ce combiné de traitements permet de donner un réel effet anti-âge.
Il existe quelques contre-indications à cette technique que sont les maladies auto-immunes, certaines allergies et la présence d’une infection locale ou généralisée.
Par mesure de précaution, les femmes enceintes et allaitantes ne pourront pas bénéficier de la pose de fils tenseurs.
Les fils utilisés chez aesthé étant résorbables, ils ne présentent pas de risque de rejet. Ils sont naturellement résorbés par l’organisme par digestion enzymatique.
La consultation personnalisée informative permet de déceler d’éventuelles contre-indications et de pouvoir effectuer le traitement en toute sécurité.
Après la pose, il est normal que la zone traitée soit rouge ou légèrement gonflée avec quelques ecchymoses, surtout aux points d’entrée et de sortie du fil. Quelques irrégularités de la peau peuvent apparaître. Ces suites disparaissent au bout de quelques jours : nous vous conseillons de compter 3 à 4 jours d’éviction sociale. Vous pouvez toutefois reprendre vos activités normales, en évitant l’exposition au soleil pendant 2 semaines.
De la même manière, vous devrez éviter hammam et sauna pendant cette période.
Quelques lignes de tensions peuvent apparaître après la pose, mais elles s’estompent au fil des jours. Ensuite, les fils ne se voient pas.
Autant que possible, évitez de toucher la zone traitée. Le médecin qui vous prend en charge vous donnera toutes les précautions et indications propres à la zone qu’il aura traitée, et reste à votre disposition pour tout renseignement avant et après la pose.
Vous hésitez à sauter le pas avec les fils tenseurs pour un effet liftant sans chirurgie ? Notre équipe médicale est là pour vous guider et répondre à toutes vos interrogations. Prenez rendez-vous dès maintenant pour une consultation informative OFFERTE.
Oui, les fils tenseurs sont très efficaces pour obtenir un lifting sans chirurgie.
La durée des fils tenseurs varie en fonction des gens. En général, ils durent entre 1 an et 2 ans.
Non, il n’y a pas de temps d’éviction sociale après un traitement par fils tenseurs. Il peut y avoir seulement quelques rougeurs, des ecchymoses ou encore de légers gonflements qui partent quelques jours plus tard.
Oui, la pose de fils tenseurs est réversible. De plus, ils s’enlèvent de façon naturelle après 2 ans.
L’âge minimum pour avoir recours à la pose de fils tenseurs est de 18 ans. Il est cependant recommandé d’attendre au moins 25 ans, lorsque la peau commence à se relâcher.
Oui, il est possible de combiner injections et fils tenseurs pour un effet anti-âge optimal. En plus de traiter le relâchement cutané, vous pouvez traiter vos rides avec des injections de botox ou d’acide hyaluronique.
Après une pose de fils tenseurs, il faut dormir sur le dos. Cette position permet de réduire la pression exercée sur les fils et de préserver leur bon positionnement dans la peau.
Les fils tenseurs résorbables s’adressent à toutes personnes qui souhaitent raffermir leur peau et traiter le relâchement cutané sans chirurgie et de façon non invasive.
Adresse
Horaires
9:00 à 20:00
sauf le dimanche
Téléphone
Métro
Saint Paul
Les alentours
Hôtel de ville
Quartier du marais
Musée Carnavalet
Île Saint Louis
Adresse
Horaires
9:00 à 20:00
sauf dimanche
Téléphone
Métro
Le peletier
Les alentours
Musée grevin
Palais garnier
Galeries lafayette haussmann
48 Collagen Café
Adresse
Horaires
9:00 à 20:00 sauf dimanche
Téléphone
Métro
Sentier
Les alentours
Le grand Rex
Rivoli – Les halles
Les grands boulevards
Adresse
Horaires
10:00 à 20:00
tous les jours
Téléphone
Métro
Sèvres Babylone
Les alentours
La grande épicerie de Paris
Le Jardin du luxembourg
Hôtel des invalides
Musée d’orsay
Adresse
Horaires
10:00 – 19:00 lun-ven
9:00 – 18:00 samedi
Téléphone
Bus
Navette du Vieux-Lille
Les alentours
Quartier du Vieux-Lille
En savoir plus
« Les fils tenseurs pour le relâchement du visage »
AFME (Association Française de Médecine Esthétique
01/02/2022
« Quelle est la place des fils tenseurs pour rajeunir le visage »
Science Direct
« Les fils tenseurs pour traiter le relâchement cutané »
medecine-anti-age.com
« Fils tenseurs : un lifting sans chirurgie pour corriger le relâchement cutané »
Marie Claire
Commentaires
Solenn
Est-ce vrai que les fils tenseurs, c’est un traitement de lifting naturel ?
Le 08/08/2024 à 19h48
Médecin aesthé
Oui, le traitement des fils tenseurs consiste à insérer des fils résorbables sous la peau et a donc un effet lifting immédiat et naturel.
Le 09/08/2024 à 10h12
Michaëla
Est-ce que les fils tenseurs sont visibles après le traitement ?
Le 12/08/2024 à 9h53
Médecin aesthé
Non, les fils tenseurs sont insérés sous la peau et ne sont pas visibles.
Le 12/08/2024 à 10h42
Alessandra
Combien de temps dure l’effet des fils tenseurs ?
Le 17/08/2024 à 12h14
Médecin aesthé
Bonjour Alessandre, les effets des fils tenseurs peuvent durer jusqu’à 18 mois. Cependant, il est conseillé de prendre soin de sa peau tous les jours pour maximiser au mieux les résultats.
Le 18/08/2024 à 8h59
Kiara
Depuis que j’ai fait l’expérience des fils tenseurs, j’ai la peau bien tendue et je ne souffre plus de relâchement cutané. Je recommande !
Le 01/09/2024 à 11h23
Médecin aesthé
Merci Kiara pour votre message ! L’équipe d’experts d’aesthé est heureuse de savoir que les résultats vous plaisent.
Le 02/09/2024 à 09h12
Emmanuella
Je recommande les fils tenseurs à tous ceux qui cherchent un lifting sans chirurgie.
Le 13/09/2024 à 13h51
Médecin aesthé
Merci beaucoup Emmanuella pour votre recommandation. Nous sommes heureux que vous soyez satisfaite des résultats de votre séance !
Le 13/09/2024 à 16h29