Effet liftant sans chirurgie Pose de fils tenseurs
Les fils tenseurs luttent contre le relâchement cutané du visage, sans avoir recours à la chirurgie. Cette technique est utilisée pour redessiner les lignes du visage, retendre la peau ou encore diminuer certains plis dus à l’affaissement cutané. Parfait pour un effet liftant subtil et un visage rajeuni. Les fils tenseurs permettent également de stimuler la production de collagène.
Résultats juste après la pose des fils
Au fil des années, la peau du visage produit moins de collagène et d’élastine et perd ainsi en fermeté et élasticité. La peau devient plus fine, moins éclatante. Rides et ridules s’installent, l’ovale du visage est moins défini, certaines zones du visage s’affaissent… Les fils tenseurs permettent un effet liftant sans intervention chirurgicale pour lutter contre le relâchement cutané. Que ce soit pour redessiner l’ovale du visage, redresser les sourcils pour ouvrir le regard ou bien remonter les pommettes et les joues, les fils tenseurs compensent l’affaissement des volumes et retendent les tissus, pour un effet plus jeune.
Les avis de nos client.e.s
Dans quels cas pose-t-on des fils tenseurs ?
Les fils tenseurs peuvent être posés sur la plupart des zones tendant à s’affaisser avec le temps. Cette technique s’adresse aux femmes et aux hommes dont l’affaissement de la peau débute, lorsque l’ovale du visage est moins défini ou que certains plis, comme les plis d’amertume ou les sillons nasogéniens, se marquent davantage. Les fils tenseurs sont idéals pour des effets liftant subtil des affaissements légers du visage.
les sourcils (le brow lift)
les pommettes
les sillons nasogéniens
les bajoues
la commissure des lèvres
l’ovale du visage
Combien de temps durent les résultats d’une pose de fils tenseurs ?
Après la pose, les premiers résultats sont déjà visibles. Le résultat s’optimise dans les semaines suivant la pose, avec un effet optimal après 3 à 6 mois et pour une durée d’au moins 1 an, pouvant durer jusqu’à 18 mois. Un complément de traitement peut être effectué entre temps. Les fils tenseurs ne sont donc pas permanents.
Dans certains cas, il est possible d’associer les fils tenseurs à d’autres traitements de comblement comme l’acide hyaluronique ou la toxine botulique. En effet, si les fils tenseurs ont un effet de lifting sur la peau, ils ne permettent pas de restaurer le volume perdu dans certaines zones. L’effet liftant peut-être perfectionné avec des injections pour travailler sur l’harmonisation, la silhouette du visage et de ses volumes.
Comment compenser l’affaissement et le relâchement cutané ?
Ces problématiques concernent surtout le bas du visage, puisque c’est la zone du visage que nous stimulons le plus au quotidien pour manger, parler, sourire… Avec le temps, l’ovale est moins dessiné et des bajoues peuvent apparaître. Les fils tenseurs permettent de compenser cet affaissement modéré et viennent retendre les tissus. Il est aussi possible d’effacer certains plis comme le pli d’amertume ou les sillons nasogéniens, sans oublier le double menton qui peut être retendu. Les fils tenseurs utilisés sur le tiers moyen du visage ont de réels résultats avec un effet rajeunisseur en l’illuminant.
Redessiner le visage grâce aux fils tenseurs
Pour sublimer le visage tout en préservant son harmonie naturelle, il est possible de redessiner quelques zones à l’aide des fils tenseurs. On peut ainsi redessiner une mâchoire perdant en définition ou faire subtilement ressortir les pommettes. Les petites imperfections sont corrigées, le visage retrouve sa tonicité.
Un regard lifté et ouvert : le brow-lift est une demande grandissante. Grâce aux fils tenseurs, le regard est lifté, redressé et lissé. La pose des fils retend les paupières et donne aux yeux une légère forme en amande.
Comment se passe la pose de fils tenseurs résorbables ?
La pose de fils tenseurs dure de 30 minutes à 1 heure selon les indications et la zone à traiter. Cela reste un acte de médecine esthétique, il n’y a pas d’incision. Avant la pause, le praticien désinfecte la peau et dessine avec un crayon blanc les points d’entrée des fils et le trajet à suivre pour la pose. Une anesthésie locale est ensuite réalisée par injection aux endroits d’entrée et de sortie des fils. Le médecin crée un orifice à l’aide d’une aiguille, le fil est ensuite inséré sous la peau (à environ 5mm de profondeur). Grâce aux « barbes » résorbables, le fil tenseur est bien ancré dans le tissu sous cutané. Le médecin effectue une légère compression des tissus afin de les modeler et obtenir ainsi le lifting recherché.
Les fils sont insérés l’un après l’autre, en suivant un marquage précis. Avec l’anesthésie, ce n’est pas douloureux mais la sensation peut être inconfortable.
Quelles sont les suites de la pose ?
Après la pose, il est normal que la zone traitée soit rouge ou légèrement gonflée, voire ecchymosée, surtout aux points d’entrée et de sortie du fil. Quelques irrégularités de la peau peuvent apparaître. Ces suites disparaissent au bout de quelques jours : nous vous conseillons de compter 3 à 4 jours d’éviction sociale. Vous pouvez toutefois reprendre vos activités normales, en évitant l’exposition au soleil pendant 2 semaines.
Quelques lignes de tensions peuvent apparaître après la pose, mais elles s’estompent au fil des jours. Ensuite, les fils ne se voient pas.
Quelles sont les contre-indications ?
Les fils utilisés chez aesthé étant résorbables, ils ne présentent pas de risque de rejet. Ils sont naturellement résorbés par l’organisme par digestion enzymatique.
Les personnes atteintes d’une maladie auto-immune, d’allergies ou d’une infection ne peuvent pas avoir recours aux fils tenseurs. Il en va de même pour les femmes enceintes ou allaitantes par principe de précaution. La consultation personnalisée informative permet de déceler d’éventuelles contre-indications et de pouvoir effectuer le traitement en toute sécurité.
Nous déconseillons l’exposition au soleil et aux UV pendant les 2 semaines suivant la pose à nos patient. De la même manière, vous devrez éviter hammam et sauna pendant cette période.
Autant que possible, évitez de toucher la zone traitée. Le médecin qui vous prend en charge vous donnera toutes les précautions et indications propres à la zone qu’il aura traitée, et reste à votre disposition pour tout renseignement avant et après la pose.
Comment enlever les fils tenseurs ?
Les fils tenseurs étant résorbables ils se résorberont complètement de manière naturelle après 24 mois. Vous n’aurez donc pas à les enlever.
Qui peut poser des fils tenseurs sur le visage ?
La pause des fils tenseurs est une technique médical pouvant être réalisé par tous les médecin.
Le sentiment de bien être commence dès que l’on pousse la porte de ce centre ! Tout est fait pour qu’on s’y sente bien.
Le cadre est magnifique, le personnel est adorable et particulièrement à l’écoute de nos besoins en plus d’être professionnel en vous apportant des réponses complètes (entrevue spécifique avec le médecin, reco basée sur une discussion, devis, fréquence, transparence …) !
On est chouchouté, ils prennent le temps qu’il faut… on est loin des centres qui travaillent à la chaîne!
Je recommande vivement !
Centre au top ! Accueil et professionnalisme sont au rdv. Je le recommande !!
Une équipe professionnelle et une prise en charge de haute qualité. Ayant fréquenté d’autres centres esthétiques, je trouve celui-ci à la hauteur de ses promesses. 5⭐️mérités !