🚨 NOUVELLE ADRESSE à Paris Accessible via le métro Le Peletier ! Plongez dans l’expertise médicale du CORPS et de la silhouette ! ✨
aesthé Lafayette📍6 rue de la Victoire – Paris 9ème arr
femme épilée avec le laser alexandrite

Épilation au laser alexandrite : Que vaut ce type de laser ?

Consultation épilation laser

PRIX : Gratuit

Avant toute séance d’épilation laser, votre médecin esthétique doit déterminer votre phototype afin de choisir le meilleur laser et d’en déterminer ses réglages pour votre peau et votre poil. Ce premier point permet également de vous expliquer le fonctionnement d’un processus d’épilation complet et ses étapes.

épilation aisselle avec le laser alexandrite

Laser Alexandrite : le pro de l’épilation

L’épilation définitive fait appel au laser Alexandrite, une référence mondiale assurant une pratique sécurisée du laser. Recommandé tant pour le visage que pour le corps, cet appareil permet également le traitement des poils incarnés. Il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Durée 30 minutes
Douleur Faible
Type de soin Epilation

Le déroulement d’une épilation au laser Alexandrite

Avant la séance

Avant toute procédure, nos médecins réalisent un examen offert avec vous afin de vérifier la compatibilité avec l’épilation au laser. Ils choisissent la machine et ajustent les paramètres en fonction de la couleur de votre peau, établissant ainsi un forfait personnalisé.

Après la première consultation, vous pouvez débuter votre séance d’épilation à condition que la zone à traiter soit correctement rasée (excepté le duvet sur le visage) et propre. Le rasage des poils est essentiel la veille de la séance pour prévenir toute brûlure cutanée post-impact laser. Lors de votre arrivée, le praticien vous fournit des lunettes de protection pour préserver vos yeux des rayons laser.

Pendant la séance

Pendant la séance, des impulsions laser de 5 millièmes de seconde sont dirigées sur votre peau par le praticien, accompagnées simultanément d’un jet d’air froid pour atténuer la sensation de picotement du laser. Pour les zones sensibles, l’application préalable d’une crème anesthésiante au moins une heure avant la séance peut être envisagée.

Après la séance

Après la séance des rougeurs légères, comparables à un léger coup de soleil, peuvent émerger pendant quelques heures, mais elles se dissipent rapidement. De petites croûtes peuvent également se former, mais elles s’estompent d’elles-mêmes très rapidement. Pour atténuer cela, une crème apaisante et réparatrice est appliquée sur la zone épilée. La séance suivante est généralement programmée au moins un mois plus tard.

Au fil des séances, le poil s’affine, s’éclaircit, prend plus de temps à repousser et disparaît progressivement, laissant la peau devenir de plus en plus lisse.

Le conseil d’aesthé : Évitez l’exposition au soleil au moins 3 semaines avant la séance d’épilation définitive et une semaine après celle-ci. Évitez d’arracher les poils avant l’épilation laser, car la présence du bulbe est impérative pour le bon fonctionnement du laser. Il est recommandé de raser la zone à traiter la veille de la séance.

Quelles sont les contre-indications d’une épilation définitive ?

L’épilation laser peut présenter un risque pour la peau si certaines règles ne sont pas respectées, bien que ces risques restent légers, car le laser n’atteint que les couches superficielles de la peau.

Voici une première liste de contre-indications temporaires, qui permettent une épilation laser uniquement sous conditions, il faudra donc en parler au médecin lors de votre consultation offerte :

– La présence de grains de beauté, également appelés les Naevi, doit être repérée et contournée par le faisceau du laser pour éviter tout risque, de même pour les cicatrices colorées et/ou en relief.

– Il est très important, en cas d’infection cutanée, d’attendre la cicatrisation complète avant toute intervention au laser afin de ne pas aggraver la situation.

– Les réactions allergiques sévères en cas d’allergie peuvent être accentuées par le laser ou altérer le processus de régénération de la peau, représentant ainsi des contre-indications temporaires à traiter avant toute épilation laser.

– La peau bronzée, récemment exposée au soleil, aux rayons ultraviolets, aux lotions auto-bronzantes et à tout autre activateur de bronzage, devra attendre avant de bénéficier d’un traitement au laser.

– La prise de médicaments anticoagulants, bien que n’excluant pas le traitement, peut être impliquée dans certains effets secondaires du laser, tels que de petites hémorragies des tissus, par exemple. Il est donc indispensable d’indiquer à votre médecin esthétique si vous en prenez au moment du traitement laser.

– La prise de médicaments anti-acné et photosensibilisants nécessite d’attendre que le traitement de certains médicaments soit terminé avant d’effectuer toute démarche relative à l’épilation laser. Cela devrait être discuté lors de la première consultation.

– L’herpès, tout comme une infection cutanée, doit être complètement traité au moment d’épiler la zone concernée par ce soin esthétique. Pour les patients souffrant d’un herpès labial, un traitement préventif leur sera prescrit avant les séances d’épilation laser.

jambes fond rose

Voici la liste des contre-indications définitives qui excluent la possibilité de recourir à une épilation au laser :

– La grossesse, bien que l’utilisation du laser n’ait jamais été associée à des malformations observées, demeure une contre-indication médico-légale. Cependant, après l’accouchement, vous avez le droit de bénéficier de l’épilation au laser.

– Les tatouages peuvent représenter un risque lors du passage du laser en raison de la libération d’une énergie importante, pouvant provoquer d’importantes brûlures cutanées. Bien qu’il existe aujourd’hui des procédures spécifiques pour les tatouages dans le cadre de l’épilation au laser, ils demeurent un risque et doivent être évités.

– Les antécédents d’allergie et d’urticaire au froid rendent l’utilisation du laser impossible chez les personnes très sensibles au froid, car le laser est équipé d’un dispositif de réfrigération visant à atténuer la douleur pendant l’intervention.

jambes épilées sur un fond vert
  • prev
  • Techniques médicales similaires

    Fille avec des taches brunes sur le visage

    Clear V : Laser vasculaire révolutionnaire

    La solution pour éliminer efficacement les imperfections cutanées sur le corps.

    AdobeStock 272081456 Preview 15

    Laser fractionné

    Le laser fractionné, notre traitement pour vivifier votre peau par exfoliation et auto-cicatrisation

    Capture decran 2021 09 06 a 19.08 6 copia

    IPL

    L’IPL, notre traitement pour photo-rajeunir votre peau et éradiquer ses imperfections

    séance d'épilation lasser clarity 2

    Laser Clarity II by Lutronic : épilation définitive et lésions vasculaires

    Explorez les possibilités offertes par le laser Clarity II, une technologie de pointe conçue pour traiter efficacement les…

    jambes épilées d'une femme

    Douceur et puissance : le Laser GentleMax Pro de candela

    Plongez dans le monde de l’excellence esthétique avec le Laser GentleMax Pro de Candela. Explorez comment cette technologie…

    Si l’idée d’une épilation définitive vous séduit, il est temps de franchir le pas en réservant votre première consultation OFFERTE avec nos experts laséristes. Cette étape vous permet d’explorer les possibilités offertes par la technologie laser et de répondre à toutes vos questions !

    Vos questions concernant le laser Alexandrite

    Paris IVe

    Aesthé – Marais

    29 rue Francois Miron,
    75004 Paris
    01 40 61 91 58

    M 1 11 7
    Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
    Du lundi au vendredi : 9h – 20h
    Samedi : 9h – 19h

    En savoir plus…

    Restons Connectés

    En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.