🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr
peau lisse d'une femme noire suite à un laser co2

Rajeunissement cutané : Rénover sa peau grâce au laser co2 fractionné

Consultation informative

PRIX : Gratuit

Dans le domaine de la médecine esthétique, divers traitements sont disponibles pour atténuer, voire les éliminer les petits complexes et imperfections. Le laser Co2 fractionné, disponible chez aesthé, grâce à sa polyvalence et à son efficacité reconnue, s’avère être une option efficace pour le lissage de la peau et la correction de ses imperfections. Le 1ᵉʳ rendez-vous est offert, c’est lors de ce rendez-vous que vous échangez avec le médecin sur le traitement.

visage éclatant d'une femme

Le fonctionnement des lasers fractionnés CO2

Le procédé de ce laser repose sur la création de microfaisceaux qui génèrent des petits puits dans la peau, variant en proximité et en profondeur. Entre chaque puits, une proportion de 60 à 85 % de peau saine reste intacte. La cicatrisation de ces microzones se produit rapidement, conduisant à un effet de lissage cutané. Simultanément, le faisceau laser chauffe les cellules profondes du derme, stimulant les fibroblastes, favorisant ainsi la contraction et la synthèse de nouveau collagène.

Durée 45 minutes
Douleur Faible
Type de soin Médical

Comment se déroule une séance de laser fractionné ?

Avant la séance

Afin d’optimiser les résultats de votre traitement au laser, il est vivement recommandé de préparer votre peau 3 à 4 semaines avant la séance en minimisant la production de mélanine. En particulier pour les peaux asiatiques et africaines dans le but de réduire les risques de troubles pigmentaires post-traitement. Pour ce faire, veuillez éviter toute exposition au soleil et aux UV, et ne pas appliquer de crèmes autobronzantes.

Une semaine avant le début de votre séance, veuillez intégrer l’utilisation quotidienne d’une crème hydratante pour préparer adéquatement votre peau. En ce qui concerne le jour J, il est recommandé d’éviter l’application de maquillage.

Info : il est possible de faire une anesthésie locale, grâce à l’application d’une crème anesthésiante sur la zone à traiter par votre praticien.

Pendant le traitement

La durée du traitement varie de 15 à 60 minutes en fonction de la surface cutanée à traiter.

Durant la séance, le bout de l’appareil est déplacé progressivement sur l’ensemble de la zone à traiter. À chaque tir du laser, une petite zone de peau est fractionnée. Le praticien, dose son geste en fonction des lésions à traiter et de vos attentes.

Une fois le traitement terminé, quelques minutes après, la peau peut présenter une fine pellicule blanchâtre, qui disparaîtra rapidement. Une sensation de chaleur peut aussi être ressentie à la surface de votre peau, résultant de l’action du laser.

Le conseil d’aesthé : L’application de crèmes hydratantes et cicatrisantes est souvent efficace pour soulager cette sensation de chaleur.

Après la séance de laser

Les réactions cutanées après le traitement varient de légères à marquées en fonction de l’intensité du traitement et du réglage de la puissance du laser.

Votre peau peut présenter une rougeur, une sensation de chaleur et un léger gonflement pendant 1 à 2 jours (œdème). Puis, entre le 1ᵉʳ et le 3ᵉ jour, de petites croûtes fines peuvent apparaître. Enfin, vers le 3ᵉ ou le 4ᵉ jour, en fonction de l’intensité du laser, la peau commence à peler, similaire à la réaction après un coup de soleil.

Si toute fois, après votre séance, vous présentez les symptômes suivants, il est crucial d’en informer le praticien pour qu’il puisse les traiter :

– Infection herpétique

– Érythème cutané, caractérisé par une rougeur cutanée importante résultant de la dilatation des vaisseaux sanguins cutanés. Cette rougeur peut être atténuée par une pression externe

– Hyperpigmentation

– Formation de cicatrices

– Infections bactériennes

  • prev
  • Techniques médicales similaires

    AdobeStock 272081456 Preview 15

    Laser fractionné

    Le laser fractionné, notre traitement pour vivifier votre peau par exfoliation et auto-cicatrisation

    lasers visage sur femmes

    Lasers visage

    Tous les nos différents types de lasers médicaux pour traiter un grand nombre de pathologies de peau.

    4

    Laser Halo

    La dernière technologie laser pour cibler taches, rides et ridules, cicatrices…

    2 2 1

    Laser Forever Young BBL

    Pour prévenir les signes de vieillissement de la peau et améliorer son aspect.

    Vos questions concernant le soin facial OxyGeneo

    Paris IVe

    Aesthé – Marais

    29 rue Francois Miron,
    75004 Paris
    01 40 61 91 58

    M 1 11 7
    Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
    Du lundi au vendredi : 9h – 20h
    Samedi : 9h – 19h

    Restons Connectés

    En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.