🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr
1 2

Et si vous offriez à votre peau tous les bienfaits de la lumière ? En médecine esthétique, les lasers sont conseillés pour de nombreuses indications : taches, rougeurs, signes de l’âge, petites imperfections, qualité de la peau… Les lasers à la pointe de la technologie du plateau technique aesthé permettent de traiter durablement les différentes spécificités de la peau pour lui redonner tout son éclat. Il existe plusieurs types de lasers : vous pouvez ainsi entendre parler de laser fractionné, laser pigmentaire ou encore de laser vasculaire. Chaque laser a une puissance différente : le médecin choisit un laser à la longueur d’onde adaptée à la problématique.

Des résultats visibles et définitifs

Apres taches pigmentaires

Résultats du laser pigmentaire

Les avantages d’un traitement de la peau par laser ?

Les protocoles lasers sont sans chirurgie : il n’y a ni convalescence, ni anesthésie générale. Ils sont dans la grande majorité non-invasifs, c’est-à-dire qu’ils ne nécessitent aucune incision sur la peau. Après le traitement, le patient peut rentrer à son domicile ou au travail et reprendre ses activités. Les résultats obtenus sont durables : en une ou plusieurs séances, la problématique est ciblée efficacement. Que ce soit dans un but de rajeunissement ou pour améliorer la qualité de la peau, les lasers utilisés seuls ou en complétés d’une séance d’injections ou de peeling sont une technologie révolutionnaire pour prendre soin de votre peau. Le saviez-vous ? C’est dans le derme que sont contenus le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique. La lumière laser atteint le derme afin de stimuler l’activité des cellules fibroblastes.

Durée 30-40 minutes
Douleur Faible
Type de soin Médical
  • prev
  • Quels sont les différents types de laser ?

    AdobeStock 272081456 Preview 15

    Laser fractionné

    Le laser fractionné, notre traitement pour vivifier votre peau par exfoliation et auto-cicatrisation

    AdobeStock 272081456 Preview 14

    Laser pigmentaire

    Le laser pigmentaire, notre traitement pour détacher et unifier votre peau

    AdobeStock 272081456 Preview 12

    Laser vasculaire

    Le laser vasculaire, notre traitement pour réparer les vaisseaux de votre peau

    femme après une séance laser endolift

    EndoLift : La révolution de la médecine esthétique pour un lifting du visage sans chirurgie

    La révolution médicale pour un lifting du visage sans chirurgie

    Quelles sont les problématiques traitées grâce au laser ?

    5

    Qualité de peau anti-age

    La réjuvénation par laser en médecine esthétique vise à redonner un coup d’éclat à la peau pour préserver toute sa beauté. Le laser utilisé agira en profondeur pour densifier les tissus cutanés. Ainsi, il est possible de traiter le relâchement de la peau de façon non invasive. La peau est plus souple, plus tonique. Chez aesthé, le laser HALO est la dernière innovation du marché contre le vieillissement cutané. La réjuvénation par laser en médecine esthétique vise à redonner un coup d’éclat à la peau pour préserver toute sa beauté. Le laser utilisé agira en profondeur pour densifier les tissus cutanés. Ainsi, il est possible de traiter le relâchement de la peau de façon non invasive. La peau est plus souple, plus tonique. Cet article vous sera utile pour en savoir plus sur les traitements de la peau qui pourraient vous convenir. Cliquez ici pour en savoir plus.

    AdobeStock 212214664

    Taches de la peau et mélasma

    Les taches

    Dans le cas de taches brunes du visage, aussi appelées taches de vieillesse ou taches de soleil le médecin utilisera un laser pigmentaire. Ce type de laser permet de cibler la mélanine contenue dans les taches afin d’entraîner leur disparition progressive. Le laser agit sur la peau grâce à son faisceau lumineux, ciblant de manière spécifique la mélanine contenue dans les lésions pigmentées. Ce traitement est surtout demandé à partir de 35/40 ans lorsque les taches pigmentaires se font de plus en plus nombreuses.

     

    Le mélasma

    En présence d’un mélasma, le médecin choisira également un laser pigmentaire. Le traitement du mélasma peut s’avérer plus fastidieux, le but étant d’en diminuer l’apparence pour retrouver un teint unifié. Pour traiter cette problématique, il faut souvent avoir recours à d’autres techniques en parallèle du laser, par exemple le peeling. En savoir plus sur le laser pigmentaire.

    PROTOCOLE ANTI ACNE LASER

    Rougeurs et vaisseaux

    Grâce au laser vasculaire, il est possible d’enlever les petits vaisseaux apparents sur le visage et diminuer les rougeurs plus diffuses. En ciblant l’hémoglobine constituant les lésions sur la peau, le traitement permet un estompement ou une disparition des rougeurs par coagulation des vaisseaux sanguins en plusieurs séances. C’est une solution dont les médecins ont de plus en plus recours pour le traitement de la couperose ou de la rosacée.

    Sans titre 2 2

    Traitement de l’acné et cicatrices d’acné

    Acné

    Les dernières innovations laser permettent de traiter les lésions dues à l’acné (micro-kystes, pores dilatés, rougeurs…). Selon la sévérité de l’acné et le type de peau, plusieurs lasers sont un traitement efficace contre l’acné pour remédier aux lésions cutanées. Certains pour traiter l’inflammation et les rougeurs, tandis que d’autres ciblent l’hyperpigmentation, ou encore un laser pour désobstruer les pores plus en profondeur qu’avec un peeling.

     

    Cicatrices

    Il existe des lasers permettant de redensifier la peau et traiter les cicatrices d’acné plus profondes dites « en dépression creuse ». Pour en savoir plus sur les cicatrices d’acné, cet article explique plus en détail comment diminuer leur apparence. Cliquez ici pour en savoir plus sur les cicatrices d’acné.

    Capture décran 2021 09 06 à 19.08 72

    Rajeunissement du regard

    Les cernes

    Pour gommer les cernes sans recours à la chirurgie, différents lasers peuvent être utilisés. Pour les cernes colorés (pigmentaires) qui apparaissent à cause d’une surproduction de mélanine, le laser pigmentaire peut être une solution : il permet de cibler la mélanine des cernes et éclaircit la peau. Les cernes bleus ou violacés sont souvent dus à la finesse de la peau qui laisse apparaître les vaisseaux sanguins sous les yeux. Le médecin optera alors pour le laser vasculaire.

    Les poches et paupières tombantes

    Pour remédier au relâchement de la peau et retendre les paupières pour un regard plus ouvert, les médecins utilisent un laser ablatif fractionné (CO2 ou Erbium). La lumière du laser entraîne un échauffement localisé et contrôlé sur les poches. Le médecin réalise plusieurs points d’impact sur la peau d’une durée de 1 à 2 secondes. L’énergie dégagée provoque une rétraction immédiate de la peau entraînant la production de fibres de collagène qui viennent se mêler au collagène déjà existant. En cicatrisant, la peau va se rétracter et devenir plus lisse.

    Mask Group

    Relâchement cutané

    Avec le temps, la peau perd en élasticité et se relâche. Le laser Endolift, disponible chez aesthé, consiste à insérer sous la peau, dans l’hypoderme superficiel, des microfibres optiques très fines (0,2 à 0,4mm de diamètre). La fibre optique délivre une énergie laser sous la peau. Ces passages stimulent les couches profondes et superficielles de la peau afin de relancer la formation de nouveau collagène. Suite au traitement, la peau est plus tonique, rajeunie et visiblement “liftée”, sans chirurgie en une seule séance, et pour plusieurs années. Un protocole précis, sans incision et nécessitant une éviction sociale faible.

    Questions fréquentes sur les lasers

    Restons Connectés

    En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.