PARIS

LILLE

Toutes nos adresses

Voir tout

L'univers aesthé

L'univers aesthé

Nous contacter

Nous contacter

Presse

Presse

Avis clients

Avis clients
Séance de laser visage
Séance de laser visage
Séance de laser visage

Traitements au laser en médecine esthétique : quels soins ?

5,0
161 avis
Lire les avis

Lors de votre consultation informative offerte chez aesthé, nos spécialistes en lasers évalueront vos besoins et vous conseilleront le traitement le plus adapté. Cette première étape est essentielle pour personnaliser votre soin et atteindre vos objectifs esthétiques de manière sécurisée et efficace.

À partir de

OFFERT

Prendre RDV
  • pictos visage eclat

    Qualité de peau

    et texture

  • pictos visage peau taches

    Taches pigmentaires

    taches de vieillesse, mélasma, cicatrices pigmentaires

  • pictos visage rougeurs

    Rougeurs

    Couperose, rosacée, vaisseaux

  • pictos visage peau acne bouton

    Acné

    et cicatrices d’acné.

  • pictos visage regard poches cernes

    Regard

    Cernes, poches, contour de l’oeil.

  • pictos visage peau rides

    Relâchement cutané

    et rides

A quoi servent les lasers visage ? (avant – après)

avant rosacee clearsilk apres rosacee clearsilk

Traiter les rides, les taches, les rougeurs 

Les traitements au laser ont une action anti-âge sur la peau. Les lasers lissent les rides , donnent un aspect rajeuni au visage et traitent les irrégularités.

avant laser taches front bbl apres laser bbl taches front

Améliorer la texture de la peau

Les lasers visage permettent d’améliorer la texture de la peau. Que ce soit en traitant les rougeurs, les taches pigmentaires ou encore l’acné.

avant profhilo apres profhilo

Redessiner l’ovale du visage

Les différents lasers visage permettent également de redéfinir l’ovale du visage pour un visage raffermi et tonique.

avant blepharoplastie laser CO2 apres blepharoplastie laser CO2

Cibler les problématiques du regard

Poches, cernes, rides, taches.. Les lasers médicaux permettent également de rajeunir le regard et atténuer les signes de fatigue.

Quels sont les tarifs des lasers visage ?

Le prix d’une séance de lasers visage dépend du laser choisi, des zones à traiter et des objectifs esthétiques souhaités. Une consultation préalable est indispensable pour analyser votre peau et établir un protocole personnalisé. Un devis détaillé et transparent vous sera remis à l’issue de ce rendez-vous, pour entamer votre traitement en toute sérénité.

Prendre rendez-vous
Consultation informative Gratuite
À partir de DEVIS

Lasers visage : des résultats visibles et définitifs

Et si vous offriez à votre peau tous les bienfaits de la lumière ? En médecine esthétique, les lasers sont conseillés pour de nombreuses indications : taches, rougeurs, signes de l’âge, petites imperfections, qualité de la peau… Les lasers à la pointe de la technologie du plateau technique aesthé permettent de traiter durablement les différentes spécificités de la peau pour lui redonner tout son éclat. Il existe plusieurs types de lasers : vous pouvez ainsi entendre parler de laser fractionné, laser pigmentaire ou encore de laser vasculaire. Chaque laser a une puissance différente : le médecin choisit un laser à la longueur d’onde adaptée à la problématique.

Schéma qui montre l'action d'un laser sur le visage

Ce que vous devez savoir sur les lasers visage

  • Quelles sont les problématiques traitées grâce au laser ?

    Qualité de peau anti-age

    La réjuvénation par laser en médecine esthétique vise à redonner un coup d’éclat à la peau pour préserver toute sa beauté. Le laser utilisé agira en profondeur pour densifier les tissus cutanés. Ainsi, il est possible de traiter le relâchement de la peau de façon non invasive. La peau est plus souple, plus tonique. Chez aesthé, le laser HALO est la dernière innovation du marché contre le vieillissement cutané. La réjuvénation par laser en médecine esthétique vise à redonner un coup d’éclat à la peau pour préserver toute sa beauté. Le laser utilisé agira en profondeur pour densifier les tissus cutanés. Ainsi, il est possible de traiter le relâchement de la peau de façon non invasive. La peau est plus souple, plus tonique.

    Taches de la peau et mélasma

    • Les taches

      Dans le cas de taches brunes du visage, aussi appelées taches de vieillesse ou taches de soleil le médecin utilisera un laser pigmentaire. Ce type de laser permet de cibler la mélanine contenue dans les taches afin d’entraîner leur disparition progressive. Le laser agit sur la peau grâce à son faisceau lumineux, ciblant de manière spécifique la mélanine contenue dans les lésions pigmentées. Ce traitement est surtout demandé à partir de 35/40 ans lorsque les taches pigmentaires se font de plus en plus nombreuses.

    • Le mélasma

      En présence d’un mélasma, le médecin choisira également un laser pigmentaire. Le traitement du mélasma peut s’avérer plus fastidieux, le but étant d’en diminuer l’apparence pour retrouver un teint unifié. Pour traiter cette problématique, il faut souvent avoir recours à d’autres techniques en parallèle du laser, par exemple le peeling.

    Rougeurs et vaisseaux

    Grâce au laser vasculaire, il est possible d’enlever les petits vaisseaux apparents sur le visage et diminuer les rougeurs plus diffuses. En ciblant l’hémoglobine constituant les lésions sur la peau, le traitement permet un estompement ou une disparition des rougeurs par coagulation des vaisseaux sanguins en plusieurs séances. C’est une solution dont les médecins ont de plus en plus recours pour le traitement de la couperose ou de la rosacée.

    Traitement de l’acné et cicatrices d’acné

    • Acné

    Les dernières innovations laser permettent de traiter les lésions dues à l’acné (micro-kystes, pores dilatés, rougeurs…). Selon la sévérité de l’acné et le type de peau, plusieurs lasers sont un traitement efficace contre l’acné pour remédier aux lésions cutanées. Certains pour traiter l’inflammation et les rougeurs, tandis que d’autres ciblent l’hyperpigmentation, ou encore un laser pour désobstruer les pores plus en profondeur qu’avec un peeling.

    • Cicatrices

    Il existe des lasers permettant de redensifier la peau et traiter les cicatrices d’acné plus profondes dites « en dépression creuse ».

    Rajeunissement du regard

    • Les cernes

    Pour gommer les cernes sans recours à la chirurgie, différents lasers peuvent être utilisés. Pour les cernes colorés (pigmentaires) qui apparaissent à cause d’une surproduction de mélanine, le laser pigmentaire peut être une solution : il permet de cibler la mélanine des cernes et éclaircit la peau. Les cernes bleus ou violacés sont souvent dus à la finesse de la peau qui laisse apparaître les vaisseaux sanguins sous les yeux. Le médecin optera alors pour le laser vasculaire.

    • Les poches et paupières tombantes

    Pour remédier au relâchement de la peau et retendre les paupières pour un regard plus ouvert, les médecins utilisent un laser ablatif fractionné (CO2 ou Erbium). La lumière du laser entraîne un échauffement localisé et contrôlé sur les poches. Le médecin réalise plusieurs points d’impact sur la peau d’une durée de 1 à 2 secondes. L’énergie dégagée provoque une rétraction immédiate de la peau entraînant la production de fibres de collagène qui viennent se mêler au collagène déjà existant. En cicatrisant, la peau va se rétracter et devenir plus lisse.

    Relâchement cutané

    Avec le temps, la peau perd en élasticité et se relâche. Le laser Endolift, disponible chez aesthé, consiste à insérer sous la peau, dans l’hypoderme superficiel, des microfibres optiques très fines (0,2 à 0,4mm de diamètre). La fibre optique délivre une énergie laser sous la peau. Ces passages stimulent les couches profondes et superficielles de la peau afin de relancer la formation de nouveau collagène. Suite au traitement, la peau est plus tonique, rajeunie et visiblement “liftée”, sans chirurgie en une seule séance, et pour plusieurs années. Un protocole précis, sans incision et nécessitant une éviction sociale faible.

  • Lumière pulsée, LED : quelles différences ?

    Lumière pulsée

    Comme le laser, l’IPL est une technologie qui utilise la lumière. Contrairement aux lasers, qui utilisent une longueur d’onde spécifique pour envoyer des faisceaux de lumière très précis dans la peau, l’IPL est une lumière dite « à spectre large », soit un ensemble de différentes longueurs d’ondes de lumière. Pour traiter efficacement la peau, le médecin peut venir appliquer des filtres afin de ne garder qu’une partie de la lumière. Sur le visage, l’IPL est utilisée pour un coup d’éclat, une réjuvénation ou pour cibler les rougeurs. Cette technique est déconseillée sur les peaux foncées.

    LED

    La luminothérapie par LED est un dispositif médical aux multiples indications. Cette technique est utilisée en dermatologie et médecine esthétique depuis la fin des années 90. Contrairement à l’IPL et aux lasers qui provoquent une sensation de chaleur, plus ou moins inconfortable selon la sensibilité de chacun, la lumière LED est une lumière froide. Elle est indolore et présente peu de contre-indications. On dit que son action est photo-modulatrice, et non photo-thermique. Encore une fois, c’est la longueur d’onde utilisée, et donc la couleur de la lumière, qui déterminera les différents bienfaits sur la peau (pour apaiser la peau, booster la production de collagène, lutter contre les taches…).

  • Quel type de laser choisir selon ma problématique ?

    Notre vaste plateau technique permet de trouver la solution la plus adaptée à chacun de nos patients, selon sa couleur de peau, ses attentes et son budget. Seul un médecin saura choisir le ou les lasers adaptés à votre peau et à vos attentes.

    Le laser BBL

    Très versatile, il est efficace pour traiter les taches, les rougeurs, l’acné, l’apparence globale de la peau et du teint, avec un effet préventif sur le vieillissement de la peau. C’est le laser idéal pour améliorer l’aspect global de la peau et prévenir l’apparition des signes de l’âge. Le centre aesthé est l’un des seuls centres en France à posséder ce laser. En savoir plus sur le laser BBL.

    Le laser HALO

    Utilisé pour du resurfacing cutané et le traitement des signes de l’âge, ce laser est la dernière innovation venue des USA. C’est le premier laser hybride (il combine des techniques ablatives et non-ablative), du jamais vu pour le resurfacing cutané. Il est conseillé pour la réjuvénation de la peau.

    Le laser MOXI

    Parfait pour redonner à la peau tout son éclat, estomper les taches et resserrer les pores. Il permet de traiter n’importe quel phototype, des peaux les plus claires aux plus foncées. C’est un laser fractionné : l’énergie du laser est utilisée pour créer de micro-lésions sur la peau afin de stimuler sa cicatrisation et ainsi le renouvellement cellulaire. En savoir plus sur le laser MOXI.

    Le laser ClearSilk

    Ce laser non-ablatif permet un traitement rapide pour améliorer la texture de la peau et réduire les rougeurs pour une peau éclatante. Il n’y a aucun temps d’éviction, c’est le laser parfait pour un coup d’éclat avant un événement spécial.
    En savoir plus sur le laser ClearSilk.

    Le laser Endolift

    La technologie qui cible le relâchement cutané : une fibre optique est utilisée en sous-cutané, au niveau de la graisse superficielle, pour créer une rétractation des tissus grâce à l’énergie laser, pour retendre la peau là où elle est plus lâche : menton, cou, décolleté, bas du visage, bras…

    Le laser ProDeep

    La dernière technologie de rajeunissement fractionné non ablatif. Il améliore la texture de la peau, permet de resserrer les pores dilatés, et d’atténuer les cicatrices d’acné ou les rides légères.
    En savoir plus sur le laser ProDeep.

    Le laser Q-Switched

    Non ablatif, le Q-Switched traite les taches pigmentaires sur tous les types de peau, même les peaux les plus foncées, en toute sécurité.

    Le laser Erbium

    C’est un laser ablatif fractionné indiqué pour le rajeunissement de la peau ou les cicatrices.
    En savoir plus sur le laser Erbium.

    Le laser CO2

    Ce laser ablatif est idéal pour les blépharoplasties. Il induit une brûlure médicale contrôlée, pour que la peau se rétracte après le processus de cicatrisation.

    Le laser AviClear

    C’est le laser révolutionnaire de ces dernières années. Il est le seul traitement par laser ultra-efficace pour l’acné.
    En savoir plus sur l’AviClear.

  • Comment fonctionnent les lasers en médecine esthétique ?

    Les origines du laser

    Le mot laser est l’acronyme de « Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation », soit « Lumière Amplifiée par Emission de Radiation Stimulée ». C’est Albert Einstein qui a en premier développé le concept d’émission stimulée en 1916. Il faudra attendre plus de quarante ans avant l’apparition du premier laser en 1960, fabriqué par l’américain Théodore Maiman. Au fil des années, cette technologie s’est améliorée pour pouvoir être utilisée en médecine dans les domaines de la dermatologie, de l’ophtalmologie, de l’angiologie, en ORL et de la médecine esthétique.

    Comment cela fonctionne ?

    Le principe de la technologie laser se base sur l’action de la lumière comme source d’énergie. Le laser émet un rayon lumineux, visible ou non par l’œil humain, capable de pénétrer en profondeur dans la peau. L’avantage ? La lumière puissante du faisceau lumineux peut se concentrer en un point très précis afin de cibler uniquement la zone à traiter. En chauffant, stimulant, détruisant ou encore en coagulant la structure de la peau visée, le laser corrige les petits défauts de la peau de manière efficace. Seuls les médecins esthétiques laséristes peuvent utiliser de telles innovations.

  • Ablatif, fractionné… Qu’est-ce que cela signifie ?

    Il existe plusieurs types de lasers et il est possible d’entendre les termes suivants : vasculaire, pigmentaire, resurfaçant, fractionné, ablatif ou non ablatif.

    Laser ablatif

    Dans ce cas, une petite partie des tissus épidermiques sera détruite afin de les remettre en tension et de booster la synthèse de collagène. Ce type de laser agit plus en profondeur et laisse plus de marques post-traitement pendant 3 à 7 jours : croûtelles, peau qui pèle, rougeurs voire œdèmes.

    Laser fractionné

    On dit qu’un laser est fractionné lorsqu’il ne traite pas la peau dans son intégralité, mais plutôt entre 10 à 40% de la surface cutanée. C’est ce type de laser qui crée des petits points ou petits quadrillages sur la peau en lassaient des espaces de peau saine entre chaque impact du laser. De cette façon, la peau cicatrise plus vite.

Action du laser sur la peau
Séance de laser sur le front

Le déroulement d’une séance

  • Avant

    Avant de débuter votre traitement, une consultation est nécessaire pour analyser votre peau et identifier vos besoins. Qu’il s’agisse de traiter les taches pigmentaires, les rougeurs ou les rides, le praticien déterminera un plan personnalisé adapté à vos objectifs. Il est conseillé d’éviter l’exposition au soleil et les soins irritants dans les jours précédant la séance.

  • Pendant

    Une séance dure entre 20 minutes et 1 h 30. Il est tout à fait possible de reprendre ses activités quotidiennes après, contrairement à des actes de chirurgie esthétique. En fonction du traitement, la zone traitée peut rougir pendant plusieurs heures à plusieurs jours, parfois accompagnée d’un léger gonflement, et les lasers ablatifs, qui traitent davantage en profondeur, ne demandent que quelques jours de cicatrisation.

  • Après

    Après la séance, de légères rougeurs ou une sensation de chaleur peuvent être ressenties, mais ces effets disparaissent rapidement en quelques heures ou jours. Il est recommandé d’hydrater votre peau et de la protéger avec une crème SPF 50 pour optimiser les résultats. Les effets du traitement apparaissent progressivement, révélant une peau plus uniforme, lumineuse et lisse. Aucune éviction sociale n’est nécessaire : vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement.

Consultation informative

Consultation informative offerte

Vous souhaitez améliorer la texture et l’éclat de votre visage en douceur ? Nos spécialistes vous accueillent pour une consultation OFFERTE afin de répondre à toutes vos questions. Découvrez comment les lasers visage peuvent traiter les imperfections, stimuler le collagène et révéler une peau plus lumineuse et uniforme.

Foire aux questions

  • Qu’est-ce que le laser esthétique ?

    Les lasers utilisés en médecine esthétique permettent de traiter diverses problématiques comme les signes de l’âge, l’acné, les rougeurs ou encore les taches. Les lasers ne peuvent être utilisés que par des médecins esthétiques.

  • Quel est le meilleur laser pour la peau et le visage ?

    Le meilleur laser est celui qui est adapté à votre peau après diagnostic précis par un médecin. Seul un médecin expert et formé saura vous orienter vers le type de laser le plus efficace pour votre peau.

  • Quels sont les résultats escomptés du laser esthétique ?

    Une peau rajeunie, un teint plus rayonnant et unifié… A chaque problématique, sa solution laser ! Une fois acquis, les résultats sont durables. Grâce à une routine de soins adaptée, prolongez tous les bienfaits de votre traitement.

Vos centres aesthé

Voir tout

Commentaires

Amina

Quel laser visage est le plus adapté pour traiter les rides profondes autour de la bouche ?

Le 09/08/2024 à 10h12

Médecin aesthé

Pour les rides profondes autour de la bouche, le laser ProDeep est une excellente option. Il agit en profondeur pour stimuler la production de collagène et améliorer la texture de la peau. Une consultation permettra de confirmer si ce traitement est adapté à vos besoins.

Le 09/08/2024 à 18h37

Ethan

Est-ce que je peux utiliser un laser visage pour réduire les taches pigmentaires ?

Le 30/08/2024 à 13h09

Médecin aesthé

Oui, le laser Clear V ou ClearSilk est idéal pour réduire les taches pigmentaires. Ces technologies agissent directement sur les irrégularités du teint pour unifier la peau et lui redonner éclat et uniformité.

Le 30/08/2024 à 19h51

Chloé

C’est quoi exactement un laser visage et à quoi ça sert ?

Le 04/09/2024 à 14h14

Médecin aesthé

Un laser visage est une technologie utilisée pour traiter divers problèmes de peau, comme les rides, les rougeurs, les taches pigmentaires ou encore les cicatrices. Il agit en stimulant la production de collagène ou en ciblant les imperfections pour améliorer l’apparence et la santé de votre peau de manière non invasive.

Le 04/09/2024 à 17h16

Liam

Super pour réduire mes rougeurs ! Le laser ClearSilk a vraiment fait des merveilles sur ma peau.

Le 17/09/2024 à 10h59

Médecin aesthé

Merci pour votre retour, Liam. Nous sommes heureux que le laser ClearSilk ait répondu à vos attentes et réduit vos rougeurs de manière visible.

Le 17/09/2024 à 18h12

Sofia

Je ne savais pas que ma peau pouvait avoir un éclat pareil. Merci pour le traitement laser visage, je suis ravie !

Le 27/09/2024 à 18h41

Médecin aesthé

Merci pour votre enthousiasme, Sofia. Nous sommes ravis que votre peau soit plus éclatante grâce à nos traitements laser visage !

Le 28/09/2024 à 09h13

Découvrir