Skinbooster – Consultation informative
Les Skinboosters sont un traitement visant à préserver la jeunesse de sa peau et la revitaliser sur le long terme, par une hydratation en profondeur. Cette consultation informative de 45 minutes avec un médecin esthétique permet d’analyser et de mieux comprendre votre visage et vos problématiques avant de réaliser l’acte d’injection de Skinbooster.
Skinbooster – Séance d’injection
Vous avez déjà effectué une séance de Skinboosters chez aesthé et souhaitez reprendre un rendez-vous ? Pour prolonger tous les effets des Skinboosters, nous recommandons de faire 2 à 3 séances à un mois d’intervalle chacune. Des injections d’entretiens sont suggérées tous les 6 à 12 mois selon les besoins de votre peau.
Nettoyage de peau avant une séance d’injection
Soin esthétique de dernière génération, les Skinboosters sont un traitement par micro-injections d’acide hyaluronique peu réticulé. Une fois injecté, ce produit hydrate la peau en profondeur. Il est très apprécié pour contrer et prévenir les marques de vieillissement cutané, souvent liées à l’âge, mais aussi aux agressions extérieures (tabac, stress, soleil, pollution, absence d’activité sportive, maladies…). Ces facteurs causent une déshydratation du derme, ce qui donne à la peau un aspect terne, un grain irrégulier et des traits affaissés. Les Skinboosters hydratent en profondeur, où les crèmes et les sérums hydratants sont inefficaces. Avant de devenir un terme générique, le nom « Skinbooster » a d’abord été proposé par les laboratoires Galderma avec leur gamme Restylane.
Les avis de nos client.e.s
Les Skinboosters agissent instantanément sur la texture et l’apparence de la peau. Cette technique permet d’hydrater la peau en profondeur pour repulper le derme grâce à l’acide hyaluronique injecté et à son action d’inducteur collagénique. L’éclat de la peau et son teint sont ravivés et les ridules du visage sont estompées par effet lissant, offrant à la peau un aspect plus radieux, ferme et tonique.
À quel âge faut-il commencer le Skinbooster ?
Le Skinbooster est bénéfique pour tous les types de peaux. Par exemple, chez les personnes plus âgées, ce traitement hydratant soigne les peaux relâchées en lissant les rides. Quant aux personnes plus jeunes, le Skinbooster aide à préserver la jeunesse du derme et à retarder l’apparition des marques de vieillissement cutané liées à l’âge.
Quelle différence entre l’acide hyaluronique et les Skinboosters ?
Si l’acide hyaluronique est le composant naturel principal des Skinboosters, ces derniers se distinguent des injections « classiques » d’acide hyaluronique. En somme, le Skinbooster consiste à réhydrater la peau en profondeur, tandis que les injections « classiques » d’acide hyaluronique permettent de combler les rides et/ou de restaurer des volumes.
Par ailleurs, l’acide hyaluronique contenu dans les Skinboosters est peu réticulé, c’est-à-dire qu’il est constitué de fines particules lui conférant un aspect fluide.
Quelles sont les zones traitées par le Skinbooster ?
Les injections de Skinbooster peuvent traiter plusieurs zones du visage, notamment le front, les pommettes, la région de la patte d’oie, les joues, les lèvres et le menton. Ce traitement cible également quelques zones du corps, plus particulièrement le cou, le décolleté, le dos des mains et les plis des coudes et des genoux.
Peau :
Quels sont les différents types de Skinboosters ?
Il existe différents types de Skinboosters, tels que Restylane Skinbooster, Relife Hydrobooster, Profhilo ou encore Sunekos. Chacun d’eux a des spécificités en matière de zones à traiter, de protocole thérapeutique et de durée de vie des résultats.
Lors d’une première consultation initiale, un médecin spécialiste de l’esthétique établit un diagnostic du visage pour déterminer le traitement à prescrire et le produit qui répond au mieux aux attentes du patient.
La durabilité des résultats peut s’étendre jusqu’à 1 an. Il est généralement requis 2 à 3 séances, toutes à un mois d’intervalle. Et pour obtenir des résultats pérennes, des injections d’entretien tous les 6 à 12 mois sont recommandées.
Quels sont les résultats d’injections de Skinbooster ?
D’une manière générale, les Skinboosters permettent de revigorer en profondeur l’hydratation de la peau, principalement au niveau du visage, du décolleté (pour les femmes) et des mains.
En parallèle, les Skinboosters affinent le grain de la peau en ralentissant son vieillissement par relâchement cutané. C’est ainsi que ce soin est très bénéfique pour retarder l’apparition des rides et combler celles existantes par estompement.
En plus de gommer les imperfections de la peau (acné, tâches brunes, rougeurs, etc…), les Skinboosters aident à relancer la production de collagène par l’organisme.
Comment se déroule un traitement Skinbooster ?
Avant : Bien que les modes d’opération diffèrent en fonction des Skinboosters utilisés, le protocole d’injection demeure similaire pour tous. Tout d’abord, un médecin spécialiste de l’esthétique établit un diagnostic du visage pour définir les zones à traiter et le produit idéal (en concordance avec les attentes esthétiques du patient).
Pendant : Après avoir procédé à un nettoyage aseptique de la peau sur les zones à traiter, le produit est injecté en profondeur à l’aide d’une fine aiguille ou d’une canule souple. C’est pourquoi le traitement est peu douloureux. D’ailleurs, la majorité des produits contient un anesthésiant local (à base de lidocaïne) pour prévenir les potentielles douleurs suscitées par les injections.
Après : Un traitement Skinbooster n’implique aucune éviction sociale et les activités du quotidien peuvent reprendre dès la fin de la séance.
Quelles sont les contre-indications/effets secondaires du Skinbooster ?
Les effets secondaires sont les mêmes que ceux des injections d’acide hyaluronique et demeurent rares. Après une séance d’injection, des petits œdèmes, des rougeurs, un érythème, des démangeaisons, des petits nodules palpables ou de petits bleus peuvent survenir. Les réactions allergiques sont très rares. Quoi qu’il en soit, ces effets indésirables sont toujours temporaires et s’estompent spontanément en quelques heures, jours ou semaines.
À quelle fréquence doivent être réalisées les séances de Skinbooster ?
Pour traiter de façon optimale la zone du visage et du décolleté, il est recommandé de réaliser 2 -3 séances d’injections, à intervalle d’un mois. Puis, il est conseillé de maintenir des séances d’entretien tous les 6 à 12 mois. En ce qui concerne la zone des mains, 1 séance par an suffit.
Très beau centre, moderne et accueillant; équipe aux petits soins et appareils de dernière technologie; je recommande vivement !
Une belle expérience dans un lieu chaleureux, accueillant et bienveillant, ou le bien-être et la beauté sont au centre de l’expérience ! une expertise de qualité et une cliente satisfaite ! J’aime , je recommande ce lieu 💯 %
Très satisfaite de mon expérience chez Aesthe ! Toute l’équipe est toujours accueillante et cherche à faire son max pour rendre toute l’expérience agréable. Je suis suivie par Laura, toujours attentionnée et qui s’assure que tout se déroule parfaitement.