🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr

Il est important de savoir que la calvitie se développe lentement et progressivement. Les premiers signes ne sont souvent pas très visibles et passent souvent inaperçus.

Certains des signaux précurseurs d’une calvitie chez l’homme incluent un recul progressif de la ligne de cheveux au niveau du front, des tempes et/ou la naissance d’une tonsure, c’est-à-dire une zone chauve en haut de la tête.

Chez les femmes, le début de la calvitie peut se traduire par une perte de volume généralisée des cheveux, ou par une dilution de la densité capillaire au niveau de la zone médiane et supérieure de la tête.

reconnaitre un début de calvitie dans le miroir

Pour reconnaître un début de calvitie, il faut déjà la comprendre !

Avant de pouvoir identifier les signes de la calvitie, il est capital de savoir comment la calvitie se développe.

Chez les hommes, la calvitie est fréquemment d’origine héréditaire et est causée par une hormone appelée DHT. Cette hormone se lie aux récepteurs des follicules pileux à la base des cheveux, ce qui entraîne leur rétrécissement et leur affaiblissement progressif.

Chez les femmes, la calvitie peut être causée par un dérèglement hormonal, une carence en vitamines ou une affection auto-immune.

Les causes principales d’un début de calvitie

Les causes de la calvitie sont multiples, mais les plus prépondérantes sont généralement héréditaires, hormonales, ou un mélange des deux. Le stress, les carences alimentaires, la prise de certains médicaments, et la traction excessive sur les cheveux peuvent également contribuer à la chute du cheveu.

Pour lutter contre la calvitie, il est important d’adopter une alimentation saine, de limiter le stress et d’utiliser des produits capillaires adaptés pour favoriser la croissance des cheveux.

Si la calvitie est d’origine hormonale ou héréditaire, des traitements médicamenteux peuvent également être envisagés pour ralentir la chute des cheveux et stimuler la repousse.

Ma consultation informative calvitie OFFERTE

homme calvitie
  • prev
  • Les techniques médicales contre la calvitie

    LED CHEVEUX

    LED Cheveux

    Évitez la chute des cheveux et stimulez la repousse des cheveux grâce à la luminothérapie pour cheveux. Consultez…

    FAQ sur les premiers signes de la calvitie

    Paris IVe

    Aesthé – Marais

    29 rue Francois Miron,
    75004 Paris
    01 40 61 91 58

    M 1 11 7
    Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
    Du lundi au vendredi : 9h – 20h
    Samedi : 9h – 19h

    Restons Connectés

    En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.