🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr

La repousse paradoxale après une épilation laser, que faire ?

Épilation définitive au laser des jambes

Le fonctionnement de l’épilation définitive au laser

Un traitement d’épilation au laser est une alternative efficace et durable par rapport aux méthodes traditionnelles d’épilation telles que la cire, le rasoir ou l’épilateur. Contrairement à ces procédés, qui se contentent d’arracher le poil, le laser cible la racine du poil en visant directement le bulbe. Cette approche permet une épilation durable, laissant la peau lisse et dépourvue de poils et présente également un gain de temps.

La mélanine, responsable de la couleur brune des poils, joue un rôle crucial dans la destruction du poil par le laser. Ce pigment capte la longueur d’onde du laser, transformant l’énergie en chaleur sur toute la longueur du poil, atteignant ainsi le bulbe pileux.

L’épilation laser peut être pratiquée sur toutes les zones du corps et du visage telles que la lèvre supérieure, le dos, le torse, les bras, les aisselles, le maillot, le sillon-interfessier, les jambes, etc. De plus en plus d’hommes et de femmes sont attirés par cette méthode, que ce soit pour des raisons esthétiques, intimes ou professionnelles.

DO/DON’T : que faire pour éviter la repousse paradoxale ?

Logo avant

Un mois avant le rendez-vous, évitez toute exposition au soleil ou aux rayons UV. Une peau fortement pigmentée risque davantage de subir des brûlures suite au traitement laser. Environ six semaines avant, cessez d’utiliser la cire et les pinces à épiler, car ces méthodes éliminent la racine des poils, rendant ainsi le traitement au laser moins efficace. Dans les 15 jours précédant la séance, évitez les activités comme le hammam, le sauna et le gommage.

Logo pendant

Le choix du laser est adapté à chaque type de peau. Par exemple, les peaux claires bénéficient d’un laser Alexandrite, tandis que le laser Yag est privilégié pour les peaux plus foncées. Toutefois, la combinaison de ces deux lasers optimise les résultats. L’ajustement du diamètre de la pièce à main selon la taille du poil est crucial. Le temps d’impulsion est minutieusement réglé en fonction du type de votre peau, délivrant ainsi l’énergie nécessaire pour éliminer le poil en un minimum de temps. Cette méthode requiert l’utilisation de niveaux d’énergie élevés accompagnés d’un système de refroidissement intense, tel que l’air froid.

Logo après

Immédiatement après la séance, une légère sensation de chaleur, des gonflements, des rougeurs ou des irritations peuvent survenir. Ces effets s’atténuent rapidement grâce à l’application d’une crème apaisante et hydratante pendant quelques jours. Environ 10 jours après la séance, évitez toujours le sauna, le hammam, le gommage, la piscine. Évitez également l’exposition aux rayons UV, l’utilisation d’autobronzants et de médicaments photosensibilisants.

Découvrez les risques et les contre-indications de l’épilation au laser.

Ma consultation informative EPILATION OFFERTE

3 femmes bloc reutilisable epil

FAQ : repousse paradoxale

Paris IVe

Aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.