🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr

Le raffermissement du corps et plus spécialement des cuisses est une préoccupation courante pour de nombreuses personnes cherchant à obtenir une silhouette tonique et harmonieuse. Comprendre les causes et adopter des stratégies appropriées peut aider à maintenir la fermeté de cette zone du corps.

Le relâchement de la peau des cuisses

Le relâchement des cuisses se réfère à un affaissement ou un relâchement de la peau et des muscles. Il est caractérisé par une perte de tonicité et de fermeté, ce qui peut donner une apparence moins tonique et plus flasque.

zoom sur plusieurs cuisses

D’où provient la perte de fermeté de la peau au niveau des cuisses ?

  • Le vieillissement naturel cutané : C’est le ralentissement de la circulation sanguine et du métabolisme général. La peau a de plus en plus de mal à produire les cellules cutanées et perd en élasticité.
  • Les bouleversements hormonaux : Ils peuvent affecter l’élasticité de la peau, notamment chez la femme.
  • Une alimentation déséquilibrée : Favorise l’accumulation de graisse dans cette zone.
  • L’absence d’une routine d’exercice régulière : Affaibli les muscles, les rendant moins toniques.
  • Une perte de poids trop rapide : La graisse va disparaitre sans laisser le temps à la peau de s’adapter, et on se retrouve avec un excès de peau à certains endroits.

Une alimentation équilibrée : les clés d’une silhouette tonique !

Même si votre train de vie est trépidant, ne négligez pas votre alimentation.

En adoptant une alimentation équilibrée qui inclut une variété d’aliments sains et nutritifs, vous pouvez apporter les nutriments nécessaires à votre organisme pour favoriser la santé de votre peau.

Les aliments magiques qu’on vous recommande :

  • Aliments riches en protéines maigres : le poulet, le poisson et les légumes. Ils sont essentielles pour la construction et la réparation des muscles.
  • Aliments riches en antioxydants : les fruits et les légumes colorés comme les fruits rouges, la papaye, les mûres, les myrtilles, les betteraves, les brocolis… aident à préserver la tonicité de la peau.

De plus, certains aliments tels que le tofu, soja, carottes, melon, saumon, yaourts, noix, haricots, choux frisé, roquette permettent également d’aider l’organisme à produire du collagène et de l’élastine et donc d’améliorer la tonicité de la peau des jambes

Lhydratation joue également un rôle crucial, il est donc important de boire suffisamment d’eau pour maintenir une peau bien hydratée et élastique. Si vous en avez assez de l’eau plate sans goût, il est possible de l’aromatiser avec des fruits frais. (citron, concombre, pêche…).

Le conseil d’Aesthé : Sachez également que le thé vert peut devenir votre allié. Ce puissant antioxydant aide à nettoyer l’organisme et à brûler plus des calories !

Mon bilan silhouette & raffermissement OFFERT

séance de raffermissement sur deux femmes

Et le sport dans tout ça ? Exercices spécifiques pour muscler et affiner les cuisses

Pour perdre des cuisses et les raffermir, il faut accompagner votre régime alimentaire par un effort physique. Autrement dit, il faut faire du sport !

5 rituels pour des cuisses solides et toniques

L’entraînement de résistance est particulièrement efficace pour tonifier les muscles des cuisses. Quelques exercices faciles à réaliser chez soi permettent aussi d’affiner et de tonifier les jambes au fil des jours. Les voici :

  • L’exercice du chien : À quatre pattes, bras tendus, mains au niveau des épaules. Relevez un genou le plus haut possible, jambe pliée, en gardant le dos bien droit. À faire 10 fois de chaque côté.
  • L’exercice des déplacements assis : Assise, jambes tendues, dos bien droit et mains au sol à côté de vous. Soulevez une jambe, déposez-la sur le côté extérieur, à 30 centimètres. Revenez en position initiale avant de rouvrir la jambe. À faire 10 fois de chaque côté.
  • L’exercice des cercles : À quatre pattes, mains au niveau des épaules. Tendez une jambe derrière vous, dans la continuité de la colonne vertébrale. Faites 10 cercles avec cette jambe, dans un sens, puis dans l’autre sens. Prenez 30 secondes de repos et changez de jambe. À faire 3 fois.
  • L’exercice du tipping : Debout, jambes écartées à la largeur des hanches, légèrement pliées. Tapez sur le sol avec le devant du pied le plus rapidement possible, pendant 20 secondes. Alternez 20 secondes de tipping et 20 secondes de repos. À faire 3 fois.
  • L’exercice de la presse : Allongé sur le dos, les genoux fléchis et les pieds à plat sur le sol. Placez un ballon de fitness entre vos genoux et serrez-le en contractant les muscles des cuisses. Maintenez la pression pendant 5 à 10 secondes, puis relâchez. Répétez l’exercice 15 fois.
exercice de sport
sport dans la nature

Pour des jambes toniques, alliez plaisir et raffermissement

En complément de l’entraînement de résistance, les activités cardiovasculaires sont également bénéfiques. La course, la marche rapide, le cyclisme et la natation sont des exemples d’activités efficaces pour stimuler la dépense calorique et favoriser la perte de gras.

Avec une pratique régulière et l’utilisation de différentes techniques d’entraînement, vous pouvez renforcer les muscles des cuisses, améliorer leur tonicité et réduire le relâchement cutané, tout en favorisant une silhouette plus galbée.

Innovez votre routine : Massages et soins ciblés pour raffermir ses cuisses

Lisser et raffermir ses cuisses en se massant

Les autos massages sont un complément efficace. En les massant régulièrement, vous pouvez favoriser le drainage des toxines et donc améliorer l’élasticité de la peau et améliorer sa fermeté .

  1. Auto-massage avec un rouleau en mousse : Utilisez un rouleau en mousse ou un rouleau de massage spécifique pour les cuisses. Placez le rouleau sous votre cuisse et roulez doucement de haut en bas, en appliquant une pression modérée. Cela peut aider à détendre les muscles, à stimuler la circulation sanguine et à améliorer la texture de la peau.
  2. Auto-massage avec les poings : Fermez vos poings et utilisez les jointures de vos doigts pour effectuer des mouvements circulaires sur les cuisses. Appliquez une pression ferme et massez en insistant sur les zones où vous souhaitez raffermir la peau.
  3. Auto-massage avec des tapotements : Utilisez les bouts de vos doigts pour effectuer des tapotements légers et rapides sur les cuisses. Cela peut aider à stimuler la circulation sanguine et à revitaliser la peau.
  4. Auto-massage type Palper-rouler : Pincez la peau entre vos doigts et faites-la rouler délicatement en remontant des genoux vers les hanches. Cette technique peut contribuer à réduire l’apparence de la cellulite et à améliorer la fermeté des cuisses.

Le conseil d’Aesthé : Il existe également l’utilisation de ventouses, elles peuvent être utilisées pour créer une aspiration sur la peau des cuisses. En les déplaçant de bas en haut, cela peut aider à stimuler la circulation sanguine, à réduire la cellulite et à raffermir les tissus.

quelqu'un qui se pince la peau des cuisses

L’utilisation de crèmes et de lotions raffermissantes

Lors de vos auto-massages, vous pouvez utiliser des crèmes et des lotions raffermissantes, en effet, ça peut être un complément efficace à votre routine de soin.

Elle contiennent souvent des ingrédients actifs tels que des peptides, de la caféine, de l’acide hyaluronique et des extraits végétaux qui ont des propriétés stimulantes pour la peau.

Comment raffermir et tonifier la peau des cuisses naturellement ?

Si vous recherchez des conseils personnalisés, nos médecins du centre Aesthé sont là pour vous aider en répondant à toutes vos questions et en évaluant votre situation individuelle afin de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins spécifiques.

Quelles techniques médicales pour raffermir la cuisse ?

De nombreuses techniques médicales sont enviageables, les principales sont le Onda Coolwaves, divers lasers fractionnés ou encore certains injectables comme le Radiesse ou le Profhilo.
Il existe également une technique chirurgicale qui est la liposuccion qui permet d’éliminer l’excès de graisse dans les cuisses. Elle peut aider à remodeler la silhouette et à améliorer la fermeté de la peau.

  • prev
  • cuisses de femme avec un peu de cellulite

    Onda Coolwaves® : le système breveté de remodelage du corps pour réduire la graisse et la cellulite

    AdobeStock 272081456 Preview 15

    Laser fractionné

    Le laser fractionné, notre traitement pour vivifier votre peau par exfoliation et auto-cicatrisation

    AdobeStock 272081456 Preview 6

    Radiesse

    Le Radiesse, notre soin pour hydrater votre peau et redessiner vos traits sur la durée

    bandeau 1

    Profhilo

    De l’acide hyaluronique sans effet volumateur pour une peau hydratée en profondeur.

    FAQ Raffermissement des cuisses

    Paris IVe

    Aesthé – Marais

    29 rue Francois Miron,
    75004 Paris
    01 40 61 91 58

    M 1 11 7
    Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
    Du lundi au vendredi : 9h – 20h
    Samedi : 9h – 19h

    Restons Connectés

    En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.