Radiesse – Consultation informative
Le Radiesse est un produit de comblement injectable inducteur collagénique visant à améliorer la texture de la peau et lui offrir un effet tenseur qui aide à remodeler les traits du visage. Une première consultation informative de 45 minutes est nécessaire avant de procéder à l’acte médical.
Radiesse – Séance d’injection
Si vous avez déjà effectué une consultation médicale avec un médecin aesthé, prenez rendez-vous pour une nouvelle séance d’injection de Radiesse. Ce produit injectable est un inducteur collagénique, il permet d’estomper les signes de l’âge en offrant un effet liftant. La peau est également hydratée en profondeur, lui redonnant un nouvel éclat.
Nettoyage et préparation de la peau avant une séance d’injection
Le Radiesse est un produit de comblement injectable composé de microsphères d’hydroxyapatite de calcium. Tout comme l’acide hyaluronique, l’hydroxyapatite de calcium est une substance naturellement présente dans l’organisme. Au-delà d’un simple estompement des rides dynamiques du visage, d’un effet liftant et d’une redéfinition des contours du visage, une injection de Radiesse stimule, de manière naturelle, la production d’élastine et de collagène. Ces 2 protéines sont primordiales pour maintenir la peau en bonne santé. Par ce biais, l’activité des fibroblastes (qui diminue avec l’âge) est ainsi renforcée. En parallèle, ce soin anti-âge permet également d’améliorer l’hydratation de la peau.
Les avis de nos client.e.s
Les injections de Radiesse ont également une action volumatrice, très utile pour le tiers inférieur et les contours du visage. Par son action inductrice de collagène, ce traitement aide à améliorer les joues fripées et creuses, le cou, le relâchement et les contours de l’ovale. Sans alourdir les traits du visage, le Radiesse est aussi très apprécié pour améliorer la texture de la peau.
Combien coûte une séance ?
Le coût du soin est défini en fonction de la quantité de Radiesse nécessaire. Un devis précis et détaillé vous est remis avant tout acte médical
Radiesse : 400€/ampoule
Quels sont les résultats du Radiesse ?
Le Radiesse est un traitement injectable à “effet tenseur” et avec une capacité volumatrice. De cette manière, ce soin remodèle les bajoues, l’ovale du visage, les pommettes, et les tempes.
De par son action sur le collagène, il agit aussi de façon remarquable sur le rajeunissement du dos des mains, dont la peau à tendance à s’affiner avec l’âge.
Après une séance d’injection simple, rapide et peu douloureuse, les résultats sont immédiats et évolutifs. Ils demeurent visibles jusqu’à 1 an, selon les zones et les quantités. De plus, l’utilisation de fines aiguilles ou micro-canules réduit au maximum le traumatisme lié à l’injection.
L’avis du médecin
Lors de l’injection de Radiesse, l’effet est immédiatement visible. Puis l’effet volumateur disparaît et c’est alors l’induction de collagène qui permet aux tissus de se retendre progressivement dans les mois qui suivent le traitement.
Comment se déroule une séance d’injection de radiesse ?
Avant :
Le médecin définit avec le patient les zones à traiter et lui remet un devis et un consentement.
Pendant :
Les injections se font dans le derme à l’aide d’une fine aiguille ou d’une micro-canule. Les zones traitées sont ensuite massées par le médecin pour bien mettre le produit en place. Chaque séance dure environ 15 à 30 minutes.
Aprés :
Il est important de noter qu’après la séance d’injection, le résultat n’est pas définitif. Il faut attendre plusieurs jours que le produit injecté se répartisse parfaitement sous la peau. Puis l’effet sur la qualité de peau survient avec le temps. Une nouvelle séance peut être réalisée au bout de 1 mois environ.
Comment agit le Radiesse ?
Le Radiesse raffermit la peau et redonne également du volume aux zones qui en ont perdu.
Tout comme l’acide hyaluronique, le Radiesse raffermit la peau et redonne également du volume aux zones qui en ont perdu.
Une fois injecté, les cellules macrophages présentes dans l’organisme dissolvent le gel aqueux du Radiesse. Dès lors, les fibroblastes stimulés se mettent à produire du collagène. Le nouveau tissu cellulaire ainsi formé aide alors à fixer les microsphères d’hydroxyapatite de calcium présentes dans la solution injectée. C’est ainsi que le creux des rides ou des volumes perdus sont comblés. Pendant une période de 15 à 18 mois, les particules se dégradent et sont phagocytées (autrement dit « mangées ») et métabolisées par les macrophages du corps.
Quelles sont les précautions à prendre avec le Radiesse ?
Les expositions solaires, l’alcool, la prise de médicaments, les bains chauds et les activités physiques mobilisant le visage sont à proscrire la veille, le jour même et le jour qui suit la séance.
Avant le traitement, il est nécessaire de signaler à son médecin un quelconque problème de santé afin de prévenir tout risque d’effets secondaires néfastes.
Tout comme la majorité des traitements esthétiques médicaux, il est recommandé de ne pas boire d’alcool ni de s’exposer au soleil, la veille et le jour des injections.
Après le traitement, il est également conseillé d’éviter de boire de l’alcool et de s’exposer au soleil, ainsi que de prendre des médicaments (sans l’accord du médecin) et des bains chauds, et ce durant les 24 heures qui suivent les injections. Toute activité physique qui nécessite la mobilisation intense du visage est à proscrire durant plusieurs jours suivant les injections. Passé quelques minutes, il est possible de se maquiller de nouveau.
Quelle est la durée d’action du Radiesse ?
Il faut savoir que le Radiesse est un produit non-permanent et lentement résorbable. Après une injection, le gel porteur se dissout dans l’organisme durant plusieurs mois, permettant un renouvellement cellulaire progressif. Les résultats durent en moyenne une année, selon la quantité de produit utilisée, la topographie des zones traitées, le type de peau, l’hygiène de vie (stress, tabac, alcool, soleil…), et l’esthétique recherchée. Au bout de 12 à 18 mois, les particules d’hydroxyapatite de calcium se désagrègent et sont complètement métabolisées.
Quelles sont les contre-indications aux injections de Radiesse ?
Toute contre-indication aux injections de Radiesse est dépistée par un médecin spécialiste de l’esthétique. Ce produit ne peut être utilisé sur des femmes enceintes ou qui allaitent, de même que sur des personnes de maladie auto-immune ou qui présentent une allergie connue à ce produit. Un traitement anticoagulant majore le risque d’hématomes. Il existe également un risque de poussées inflammatoires ou infectieuses si les injections sont réalisées sur des zones déjà traitées par des produits de comblement permanents.
Quel sont les risques et effets secondaires du Radiesse ?
Les effets secondaires après une séance disparaissent généralement rapidement en quelques jours. Il peut s’agir de douleurs, d’inflammations, de gonflements (oedème), de nodules, de rougeurs (érythème), de démangeaisons, de bleus (ecchymoses), ou dans de très rares cas un bouton de fièvre (poussée d’herpès). De manière générale, très peu d’effets secondaires sont rapportés.
Le Radiesse est-il un produit sûr ?
C’est un traitement à résorption lente mais aussi biodégradable dans l’organisme. Il est aussi entièrement biocompatible, c’est à dire qu’il n’engendre pas d’allergies. De plus, son aspect souple lui confère une durée de vie de plusieurs mois voire plusieurs années.
Fort de ses vertus esthétiques naturelles, le Radiesse est un traitement esthétique des plus sûrs. Il est d’ailleurs reconnu et approuvé par la Food and Drug Administration (FDA).
Materiel de pointe, personnel super sympathique et lieu propre et agreable. Meilleur centre laser parmi les 5 que j’ai eu l’occasion de tester…de loin !
Bien reçue par une équipe de pro! Explications très claires, bonne prise en charge…magnifique décoration épurée des lieux.
J’ai adoré mon expérience chez Aesthe. On se sent bien pris en charge, le personnel est extrêmement gentil et professionnel, merci !