Sommaire
Affiner son visage naturellement, sans passer par la case bistouri ? C’est possible ! Il existe de nombreuses méthodes pour l’amincir de manière naturelle et à travers la médecine esthétique. Voici nos conseils.
Parfois, une simple nouvelle coiffure suffit à créer l’illusion d’un visage plus mince. Globalement, l’idéal est d’éviter les cheveux longs et raides, les coupes courtes et franges droites.
Pour affiner votre visage, voici quelques astuces :
Gommer des joues trop rondes ou un double menton en quelques coups de pinceaux, c’est possible ! Et cela, sans être un.e pro du maquillage.
Adoptez ces bonnes pratiques de maquillage pour affiner votre visage :
Si votre visage est gonflé et bouffi, vous souffrez peut-être d’un surpoids et/ou d’une rétention d’eau. Cela peut être dû à votre mode de vie : hydratation insuffisante, alimentation déséquilibrée, manque d’exercice… Heureusement, ce sont des choses faciles à corriger !
Alors pour maigrir du visage, adoptez ces bonnes pratiques :
Avec le temps, les muscles du visage perdent de leur galbe, la peau se relâche et les rides se multiplient. Pour y pallier, vous pouvez les stimuler avec quelques exercices de gymnastique faciale. Aussi appelée yoga du visage, il s’agit d’une technique anti-âge naturelle. Elle consiste à tonifier le visage par des exercices ciblés, stimulant la microcirculation et la production de collagène.
Après avoir hydraté votre peau, voici quelques exercices que vous pouvez faire quotidiennement pour affiner votre visage :
Répétez chacun de ces exercices 5 à 10 fois pour tonifier votre frimousse. Comptez une dizaine de minutes chaque jour pour des résultats optimaux.
Dans certains cas, les méthodes naturelles ne sont pas suffisantes pour amincir son visage. Il faudra alors se tourner vers des soins de médecine esthétique, voire la chirurgie. Voici quelques exemples de méthodes couramment pratiquées.
Avec l’avancée en âge, le relâchement des tissus modifie la forme du minois. Des bajoues apparaissent, l’ovale s’affaisse progressivement. Résultat : le visage semble bouffi, relâché et fatigué, perte de tonicité. Pour affiner les traits du visage, il peut être intéressant d’en rehausser l’ovale par des injections d’acide hyaluronique.
Les injections d’acide hyaluronique visent à :
Le Botox (toxine botulique) est le soin anti-âge par excellence. Il s’agit d’une substance myorelaxante, visant à gommer les rides et amincir le visage en redessinant son ovale. Son action est localisée et limitée dans le temps, avec un effet pendant 4 à 6 mois.
Les injections de Botox sont principalement appréciées pour :
Autre méthode pour affiner son visage : le laser fractionné (ou de relissage). En plus de gommer les imperfections de la peau, cette technique offre également un effet « tenseur ». La peau devient plus souple et tonique, l’ovale du visage est redessiné.
Le laser fractionné peut être conseillé dans les cas suivants :
Parfois, les techniques naturelles ou de médecine esthétique ne suffisent pas à obtenir un minois fin et harmonieux. Dans le cas d’os trop volumineux ou d’excès de graisse, il faudra passer par la chirurgie pour affiner son visage.
Il est notamment possible de recourir à ces méthodes :
Envie d’obtenir un visage fin et harmonieux ? Nous serons ravis de vous accueillir dans notre centre de médecine esthétique à Paris, en plein cœur du Marais. Nous y avons réuni une équipe d’experts du visage, à l’objectif commun : faire bénéficier au plus grand nombre du meilleur de la médecine esthétique.
Nous avons mis au point des protocoles uniques de soins, à la pointe de la recherche médicale. Des traitements non-invasifs et indolores pour des résultats optimaux : injections d’acide hyaluronique, laser fractionné… L’idéal pour corriger ses petits défauts et affiner son visage, sans passer par la chirurgie esthétique !