Réjuvénation Laser – Consultation informative
La réjuvénation par laser rajeunit la peau en surface par un coup d’éclat rafraîchissant, et en profondeur par une densification des tissus cutanés, luttant ainsi contre le relâchement et l’affinement de la peau. Avant de faire une séance avec ce type de laser, un médecin aesthé prendra un temps de consultation avec vous afin de bien comprendre et identifier vos sujets de peau et ainsi valider et définir ensemble le traitement médical le plus adapté.
La réjuvénation par laser est une technique médicale esthétique permettant de rajeunir la peau du visage par utilisation de laser fractionné et d’IPL. Les lasers permettent d’atténuer les signes de l’âge et du vieillissement cutané sur le visage et sur la peau du corps. Avec certains protocoles il est même possible de rendre leur jeunesse aux cellules de la peau.
Les avis de nos client.e.s
La photoréjuvénation permet de corriger, de façon non invasive et sécurisée, les petites taches brunes dues aux expositions solaires répétées pour unifier le teint de la peau. En parallèle, cette technique contribue à l’amélioration de la qualité de la peau en diminuant les signes de vieillissement cutané, comme les fines rides et les ridules. Aussi, ce soin est très apprécié pour resserrer les pores dilatés, mais aussi faire disparaître les irrégularités pigmentaires et vasculaires de la peau en ciblant les vaisseaux sanguins. Enfin, la photoréjuvénation offre à la peau un aspect plus éclatant, souple et tonique, contrant le phénomène du relâchement cutané
Quel est le prix d’une séance ?
En fonction de chaque visage, de son histoire, de ses pathologies et de leurs natures le prix d’une séance de laser peut varier. Il est nécessaire de faire une première consultation informative avec nos médecins pour analyser votre visage.
Réjuvénation laser : À partir de 200€/séance
Comment agit la réjuvénation par laser ?
Le vieillissement est naturel, mais accéléré par les agressions extérieures (soleil, pollution, hygiène de vie…) que subit la peau au quotidien.
Pour contrer ce phénomène et la souffrance de la peau, la réjuvénation par laser, ou photo-rajeunissement, gomme les imperfections de la peau, et plus particulièrement éclaircit le teint et estompe les taches cutanées.
De plus, ces traitements œuvrent pour restructurer la peau en profondeur, rétablir son élasticité et la raffermir, en stimulant les cellules profondes qui relancent la production des fibres de collagènes et d’élastine et d’acide hyaluronique.
En outre, ce traitement peut être spécifiquement adapté pour éliminer les défauts pigmentaires et vasculaires du visage.
Quels sont les résultats d’une photoréjuvénation ?
Les lasers ciblent le pigment cutané, afin de faire disparaître les taches brunes dues aux UV et aux applications de parfum, les vaisseaux sanguins dilatés, afin d’estomper la couperose et l’érythrose, conférant ainsi à la peau un teint plus clair, plus uniforme et plus lumineux.
Les fines rides et les ridules se repulpent et s’effacent, donnant à la peau un aspect plus lisse et plus ferme.
Après une ou plusieurs séances de réjuvénation par laser, la peau retrouve un aspect sain, lisse, souple, lumineux, uniforme et tonique. Les traits du visage sont harmonieux.
L’avis du médecin
Dans les traitements de réjuvénation, il est possible d’effectuer le traitement par laser fractionné et par IPL dans la même séance, optimisant l’efficacité et limitant l’éviction social.
C’est un traitement complet de la peau, conseillé pour les peaux soufflant d’héliodermie, trop exposées au soleil ou chez les fumeurs.
Quel est le déroulé d’un soin réjuvénation laser ?
Avant :
Avant une séance de réjuvénation par laser, une première consultation informative avec le médecin spécialiste en lasers esthétiques est nécessaire afin de faire une première analyse de la peau et d’établir un plan de soins personnalisé.
Ce dernier prend en compte les spécificités de chaque peau et les effets désirés par le patient. Le traitement adapté est efficace et écarte les risques liés au phototype ou à la tolérance de la peau.
Toute séance de bronzage récente, utilisation de crème, traitement auto bronzant ou photosensibilisant sont interdits en amont d’une séance de réjuvénation par laser.
Pendant :
Le lasériste nettoie la peau et la démaquille. Il protège ensuite les yeux du patient avec des lunettes ou des coques oculaires et règle le laser en fonction de la pathologie et de ses indications de manière à obtenir un réglage du laser optimisé pour l’efficacité, le confort et la sécurité du patient.
Il n’y a pas d’anesthésie lors d’une séance normalement, néanmoins pour certaines peaux sensibles le médecin peut appliquer une crème anesthésiante avant la séance.
Une séance de photoréjuvenation est peu douloureuse, le patient peut ressentir une légère sensation de brûlures peut douloureuse car diminué grâce à l’utilisation d’un système de refroidissement qui protège la peau pendant toute la durée du soin.
Il faut compter entre 15 et 30 minutes de soin pour une séance de réjuvénation par laser.
Après :
Aucune éviction sociale importante n’est engendrée. Tout patient peut reprendre ses activités quotidiennes immédiatement après une séance.
Il est cependant interdit durant les 2 semaines prés une séance de s’exposer au soleil. Le patient doit protéger sa peau grâce à une crème solaire et la maintenir hydratée au moyen d’une crème réparatrice.
Comment agit la réjuvénation laser ?
La réjuvénation par laser permet de faire pénétrer la lumière dans la peau. De cette manière, l’énergie stimule la production de collagène et d’élastine
Le photorajeunissement, le traitement de réjuvénation par laser et IPL permettent de faire pénétrer la lumière dans l’épiderme et le derme, stimulant la production de collagène et d’élastine par les fibroblastes du derme.
Protéines essentielles dans la structure de la peau, préservant sa jeunesse et ses qualités de barrière naturelle, ces fibres cutanées améliorent aussi l’organisation interne de la peau, produisant un effet de « soft lifting ».
Ainsi, la réjuvénation par laser agit en surface par coup d’éclat, rafraîchissant le teint cutané et lissant les fines ridules, et en profondeur par densification de la texture de la peau, luttant contre le relâchement et l’affinement de la peau.
Quels sont les différents types de réjuvénation par laser ?
Aesthé est équipé du BLL Forever Young, du laser Nd:Yag ClearSilk, du laser Q-switché Acroma et de différents laser fractionnés.
Il existe différents types de lasers pour la réjuvénation. Parmi eux, on retrouve les lampes flash pulsées, les lasers Nd:Yag, les lasers Q-switchés et les laser fractionnés.
Parce que chaque peau est unique, les médecins experts Aesthé ont sélectionné la Broadband Light et le protocole Forever Young permettant de restaurer et entretenir la vitalité cutanée.
Le laser Nd:Yag ClearSilk est, quant à lui, idéal pour les peaux foncées, tandis que le laser Q-switché Acroma est très efficace pour les peaux marquées par les taches.
Enfin, aesthé propose différents laser fractionnés adaptables à toutes les zones, même les plus fragiles comme le cou et le décolleté.
Quels sont les effets secondaires de la réjuvénation laser ?
Les effets secondaires attendus après une séance de réjuvénation par laser peuvent être de petites rougeurs ou de croutelles qui disparaissent en quelques jours et peuvent être camouflés par du maquillage.
En fonction de la tolérance lors d’une première séance, l’intensité du traitement lors des séances suivantes est affinée.
Quelle est la durée des bénéfices d’une réjuvénation laser ?
Pour des résultats durablement visibles, il est nécessaire de réaliser entre 2 et 4 séances de réjuvénation par laser, espacées d’un mois. Pour pérenniser les résultats, 1 à 2 séances d’entretien par an sont nécessaires. Les améliorations cutanées peuvent persister plusieurs années.
Y a-t-il des contre-indications ?
Un soin par réjuvenation laser présente certaines contre-indications :
Les femmes enceintes ou allaitantes.
Une infection ou irritation cutanée sur la zone choisie.
Toute personne étant sous traitement par Roaccutane
Une exposition solaire intense avant une séance.
Une séance d’UV ou l’utilisation d’un produit auto bronzant ou photo-sensibilisant est proscrite avant un acte de laser.
Lieu incroyablement beau ! L’accueil très attentif à chacun. Le soin bien expliqué et réalisé en douceur. J’en sors ravie !
Très bonne expérience…à conseiller
Beau et bon moment. Un soin offert par ma famille. J’y suis allé curieux.
Rien à redire, expérience parfaite du début à la fin. Que ce soit le lieu ou les collaborateurs, tout est fait pour vous.
Une très belle découverte, bravo à vous.