🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr

Les différences entre la perte de cheveux chez les hommes et les femmes

Les hommes, peuvent souvent observer un dégarnissement progressif du front (golfes) ou une calvitie sur le devant et le sommet du crâne (couronne). Cette forme de calvitie est la plus courante, bien que le degré et la gravité de la perte de cheveux puissent varier selon l’échelle de Norwood. Les cheveux à l’arrière du crâne et sur les côtés, eux ont tendance à rester en place, car ces follicules pileux sont généralement résistants à l’hormone dihydrotestostérone (DHT), considérée comme un facteur clé de la perte de cheveux chez les hommes.

En revanche, chez les femmes, la chute de cheveux se manifeste de manière plus diffuse et moins localisée. La densité globale des cheveux a tendance à diminuer sur l’ensemble du crâne, et non pas seulement sur le dessus. La classification de l’échelle de Ludwig permet de mieux comprendre les différents stades de ce type de calvitie chez les femmes : (mettre une image )

deux femmes avec cheveux

Ma consultation informative greffe de cheveux OFFERTE

Bilan cheveux offert
cheveux femme modele 1

Les différents types de perte de cheveux compatibles avec une implantation capillaire féminine.

À savoir, la technique de greffe de cheveux pour femmes fonctionnent uniquement pour celles qui ont perdu des cheveux sur le dessus de la tête, et qui disposent de cheveux toujours denses, forts et résistants à la DHT à l’arrière du crâne et sur les côtés afin de pouvoir prélever les greffons.

Par conséquent, il est préférable d’avoir une consultation avec un spécialiste au préalable pour confirmer que ce type de traitement est une option possible !

Voici quand même, les différents types de perte de cheveux qui sont habituellement compatibles avec une implantation capillaire féminine :

  • Calvitie féminine : La calvitie féminine se caractérise par des cheveux clairsemés sur le haut du crâne et au niveau de la couronne, avec une densité capillaire relativement préservée à l’arrière et sur les côtés du crâne.
  • Alopécie mécanique : L’alopécie mécanique ou de traction, également appelée alopécie marginale, se manifeste par une perte de cheveux à la racine des cheveux, aux tempes et parfois sur les côtés de la tête. Elle survient généralement à la suite d’une utilisation excessive de coiffures qui exercent une forte traction sur les cheveux.
  • Perte de cheveux due à la chirurgie plastique : La perte de cheveux suite à une chirurgie plastique concerne principalement les femmes ayant subi des liftings du visage ou des sourcils, qui cherchent à dissimuler les cicatrices visibles.
  • Perte de cheveux due à un traumatisme : La perte de cheveux due à un traumatisme est souvent causée par des blessures telles que des brûlures (incendies ou chimiques), mais peut également résulter d’une variété d’autres accidents ou de blessures.
  • Cheveux naturellement implantés haut : Les femmes ayant une implantation naturellement haute des cheveux peuvent opter pour une greffe de cheveux féminine afin de réduire la ligne des cheveux de quelques centimètres.
  • Personnes transgenres passant de l’homme à la femme : Dans le cas des personnes transgenres qui transitionnent de l’homme à la femme, la greffe de cheveux est souvent utilisée pour créer une ligne de cheveux plus féminine qui encadre harmonieusement le visage.

FAQ sur la greffe capillaire chez la femme

Paris IVe

Aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.