Idéale pour stimuler la pousse des cheveux, elle améliore la circulation sanguine et procure un apport en nutriments essentiels aux follicules pileux.
Réputée pour ses propriétés apaisantes et antiseptiques, elle aider à équilibrer la production de sébum sur le cuir chevelu favorisant un environnement sain pour la pousse des cheveux.
Riche en nutriments qui renforcent les cheveux, elle est particulièrement adaptée pour les personnes ayant des cheveux gras ou sujets à la chute.
Avec ses vertus stimulantes, elle contribue à la circulation sanguine. Elle est également utile pour calmer les démangeaisons et l’inflammation du cuir chevelu.
Réputée pour ses propriétés antifongiques et antibactériennes, utilisez-la dans votre routine capillaire et maintenez un cuir chevelu sain et propice à la croissance des cheveux.
Elle aide à réparer les écailles de vos cheveux et à les nourrir en profondeur, les laissant plus doux et plus brillants.
Connue pour stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu et favoriser la pousse des cheveux, elle est idéale pour les cheveux crépus ou bouclés.
Elle renforce les follicules pileux et constitue un traitement revitalisant pour vos cheveux en la mélangeant avec quelques gouttes d’huile de thym et de l’huile de ricin.
Purifiantes et stimulante, elle élimine les impuretés du cuir chevelu et favorise la pousse des cheveux en plus de réguler la production de sébum.
Elle apaise le cuir chevelu et aide à réduire les inflammations, éclaircir les cheveux naturellement.
Comment l’huile végétale agit-elle sur nos cheveux ?
Les huiles végétales agissent de manière bénéfique sur nos cheveux grâce à leur composition riche en nutriments essentiels. Voici quelques mécanismes par lesquels l’huile végétale agit sur nos cheveux :
Comment utiliser les huiles végétales dans notre quotidien ?
La méthode la plus courante pour utiliser les huiles végétales est l’application en masque capillaire. Pour cela, vous commencerez par appliquer une petite quantité d’huile végétale ou d’un mélange d’huiles végétales sélectionnées sur les longueurs et les pointes de vos cheveux. Ensuite, massez délicatement les zones concernées en séparant les mèches pour répartir l’huile de manière uniforme sur l’ensemble de la chevelure.
Une fois l’huile appliquée, laissez-la agir pendant au moins vingt minutes, voire une heure, pour qu’elle puisse pénétrer en profondeur dans les cheveux et leur apporter tous ses bienfaits.
Le conseil d’Aesthé : Pour une meilleure absorption, vous pouvez enrouler vos cheveux dans une serviette de toilette ou les recouvrir d’un bonnet de soins capillaires.
Après le temps de pose, terminez le traitement en lavant vos cheveux avec un shampoing adapté à votre type de cheveux. Cela permettra d’éliminer l’excès d’huile tout en préservant les bienfaits des huiles végétales.
Vous constaterez ainsi des cheveux nourris en profondeur, plus doux, plus brillants et mieux protégés contre les agressions extérieures. Répétez ce rituel de temps en temps pour maintenir la santé et la beauté de vos cheveux !
Pour un entretien régulier et nourrissant de vos cheveux, il est conseillé de mélanger l’huile végétale de votre choix à votre shampoing habituel.
Pour obtenir un shampoing enrichi en principes actifs, il suffit d’ajouter 5 mL d’huile végétale capillaire à chaque 400 mL de shampoing. Ce mélange vous permettra de bénéficier des bienfaits des huiles végétales à chaque lavage, tout en maintenant la praticité de votre routine capillaire. Utilisez ce shampoing enrichi en huile végétale au moins une fois par semaine lors de vos lavages.
En intégrant cette étape à votre routine capillaire, vous pourrez nourrir et entretenir vos cheveux de manière continue, en préservant leur santé et leur beauté naturelle.
L’après-shampoing est un excellent complément à votre routine de soins capillaires, et l’utilisation d’huiles végétales pour cheveux peut être très bénéfique. Après avoir lavé vos cheveux, vous avez deux options pour incorporer les huiles végétales :
Option 1 : Appliquez directement quelques gouttes d’huile végétale sur vos cheveux mouillés, en veillant à bien répartir l’huile sur l’ensemble de la chevelure. Laissez agir pendant quelques minutes pour permettre à l’huile de pénétrer en profondeur. Ensuite, rincez abondamment à l’eau claire pour éliminer l’excès d’huile. Cette méthode apportera une hydratation supplémentaire à vos cheveux, les laissant doux et soyeux.
Option 2 : Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile capillaire dans votre après-shampoing. Utilisez la même quantité d’huile que pour le mélange avec le shampoing, en incorporant environ 5 mL d’huile végétale par 400 mL d’après-shampoing. Mélangez bien le tout pour que l’huile soit bien répartie dans l’après-shampoing. Appliquez ensuite cette mixture sur vos cheveux, en insistant sur les longueurs et les pointes. Laissez agir quelques minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire.
Pour créer un masque d’huile capillaire sans rinçage, destiné à hydrater et définir les pointes et les longueurs de vos cheveux, suivez ces étapes :
Cette méthode d’application permettra à vos cheveux de bénéficier des bienfaits nourrissants de l’huile capillaire, tout en évitant le rinçage qui pourrait en éliminer une partie.
Les avis de nos client.e.s