🚨 NOUVELLE ADRESSE à Paris Accessible via le métro Le Peletier ! Plongez dans l’expertise médicale du CORPS et de la silhouette ! ✨
aesthé Lafayette📍6 rue de la Victoire – Paris 9ème arr

Notre avis complet d’expert sur l’épilation définitive au laser

Femme qui se fait épiler les aisselles au laser

Épilation au laser : pour qui ?

Chez aesthé, le traitement d’épilation laser provenant de la médecine esthétique peut se faire sur les femmes et les hommes, peu importe la couleur de peau. Ce qui importe sera plutôt la couleur des poils. On dit souvent qu’il faut avoir les poils assez foncés et la peau plutôt claire : il est vrai que sur ce type de peau, le succès est garanti. Mais avec le protocole dernière génération choisi par nos médecins, l’épilation des peaux plus foncées est possible sans provoquer de taches pigmentées. 

Cependant, ce type d’épilation n’est pas des plus adaptés aux peaux très claires avec des poils blonds, blancs ou roux. Dans ce cas-là, l’épilation électrique peut être une solution alternative.

Pourquoi la couleur du poil a-t-elle une importance dans l’épilation définitive ?

Parce que les poils blonds, blancs ou roux ne contiennent pas assez de mélanine. En effet, le laser fonctionne en ciblant la mélanine du poil. Plus le contraste est important entre la couleur de la peau et celle du poil, plus le traitement est efficace. Notre équipe médicale détermine donc avec précision la longueur d’onde pour traiter la peau en toute sécurité et vous garantir la plus grande efficacité.

Ma consultation informative EPILATION OFFERTE

3 femmes bloc reutilisable epil

Laser, lumière pulsée ou épilation électrique : que choisir ?

Le laser, la lumière pulsée et l’épilation électrique sont 3 moyens d’épilation définitive. Mais alors qu’est-ce qui différencie ces techniques ?

Femme avec des aisselles épilées

Comment ça marche ?

Bien que les 3 méthodes aient toutes la même fonction, la façon d’épiler n’est pas la même.

  • Le laser utilisé pour l’épilation définitive laser sont des dispositifs médicaux : seul le personnel médical est autorisé à l’utiliser. Comme son nom l’indique, cette méthode utilise des lasers. Le fonctionnement est assez simple : l’énergie lumineuse créée par le laser va permettre de désintégrer entièrement les poils de manière définitive.

  • La lumière pulsée fonctionne à l’aide de petits flashs lumineux moins intenses que les lasers. Cette méthode n’est pas médicale, elle peut se faire avec un esthéticien et parfois même chez soi avec un appareil maison. Contrairement à l’épilation laser, la lumière pulsée ne détruit pas le bulbe du poil.

  • L’épilation électrique (électrolyse) va éliminer le poil grâce à un courant électrique pour détruire le follicule pileux à la racine lorsque les poils sont en période anagène. Cette méthode est très efficace en cas de repousse paradoxale.
Plusieurs femmes de différentes origines se faisant un câlin

Est-ce que ces traitements épilatoires sont vraiment efficaces ?

La lumière pulsée est la technique la moins efficace des 3. Elle vise à ralentir la pousse. C’est une méthode durable, mais qui n’est pas réellement définitive. Le poil ne sera pas complètement arraché jusqu’à sa racine.

L’épilation au laser et à l’électrolyse sont quant à elles très efficaces et permanentes. Mais alors laquelle des deux se démarque le plus ? En termes d’épilation longue durée, les deux se valent puisqu’elles sont toutes les deux des techniques d’épilation définitive. Cela va plus se départager en fonction du phototype de la personne et du type de poils.

Femme avec des jambes épilées sur un fond rose

Laser, lumière pulsée et électrolyse : pour quel phototype ?

Le laser va permettre d’épiler les phototypes clairs et foncés. En revanche, le laser est incapable de cibler les poils très clairs ou roux. Ces phototypes étant trop clairs pour le laser, il ne sera pas en capacité de leur retirer le follicule pileux et sera dans la plupart des cas donc un échec.

En ce qui concerne la lumière pulsée, cette méthode va plus se focaliser sur et les phototypes mats et clairs. La lumière pulsée ne peut pas flasher à l’aide de son faisceau lumineux les peaux noires ou très claires. L’appareil ne pourra pas faire la différence entre le poil et la peau et risque donc de brûler la personne.

Enfin, l’électrolyse est efficace sur tous les phototypes, y compris les plus clairs et les plus foncés. C’est la seule méthode d’épilation définitive qui permet d’épiler tout le monde en sécurité. Pour les peaux très claires, l’électrolyse sera beaucoup plus efficace et sans danger qu’un laser épilatoire. C’est pourquoi aesthé peut se voir proposer cette méthode au moment de la première consultation offerte du patient. Nos médecins savent d’adapter à tous types de peaux et problématiques de chacun et chacune.

Jambes de femmes épilées

L’épilation au laser, aïe ou indolore ?

Tout dépend de la pilosité de la personne, de si elle est plus sensible et du praticien.

Chez aesthé, la première consultation informative est offerte. Lors de cette consultation, le professionnel de santé vous posera toutes les questions nécessaires afin de mieux vous connaître pour qu’il puisse vous proposer un protocole épilatoire des plus adaptés à votre sensibilité.

Chaque méthode peut être jugée inconfortable, voire douloureuse par certaines personnes qui peuvent être plus sensibles. La douleur dépend aussi des zones que l’on épile : les aisselles, le maillot, le torse, le dos ou encore la lèvre supérieure.

La douleur est propre à chacun, on ne réagit pas de la même façon. Certains ne ressentiront rien, d’autres une légère sensation de picotements et d’autres de grosses douleurs.

Il existe des manières d’atténuer la douleur que l’on propose chez aesthé. Rassurez-vous, les technologies ont bien avancé. Comme l’explique si bien Nathalie lors de son retour d’expérience chez aesthe, nous disposons du tout dernier laser sur le marché qui propulse de l’air froid sur la zone épilée pour compenser la douleur : nos patient.es en sont ravi.es !

Les avis de nos client.e.s

Rated 5,0 out of 5
6 avis
verified Avis vérifié, client aesthé
Les avis rédigés par nos clients sont tous vérifiés, afin que nous soyons certains que la personne déposant un avis soit bien un client Aesthé ayant pratiqué un soin ou une consultation avec nos médecins et visagistes experts dans nos centres.
Rated 5,0 out of 5

Un personnel vraiment qualifié

Nouveau centre de médecine esthétique based au Marais !

Un personnel vraiment qualifié, très agréable et à l’écoute de mes demandes et interrogations sur les soins et épilations laser proposés.

Et en plus le centre est d’un visuel ultra chic ! Mi galerie mi centre esthétique on ne sait pas trop haha

Validé 💯

Ei M
  |  
14 septembre 2022
Rated 5,0 out of 5

100% ravi !

J’ai fait une épilation laser du dos, pusi je suis retourné pour compléter avec les bras.

Je suis ravi de mon expérience avec Aesthe et je recommande vivement.

Les prix sont corrects.

Le personnel est agréable et arrangeant.

Le lieu est cosy (allez faire un tour aux toilettes d’ailleurs 😁).

Bref 100% ravi et je suis en général compliqué !

Merci a toute l’équipe !

Cedric F
  |  
14 septembre 2022
Rated 5,0 out of 5

Merci

Merci pour votre gentillesse et votre accueil

Aurélie B
  |  
14 septembre 2022

Paris IVe

aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.