🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr

La cellulite sur le ventre, comme les autres capitons sur le corps, peut avoir diverses origines telles qu’un déséquilibre hormonal, des problèmes de rétention d’eau ou des troubles héréditaires. Mais il ne faut pas se bercer d’illusions, dans la plupart des cas, cela est dû à notre mode de vie.

En effet, une mauvaise alimentation combinée à une absence d’activité physique provoque de la cellulite. Les cellules graisseuses de notre corps augmentent alors de taille, entraînant une surcharge qui exerce une pression sur notre peau. C’est cette pression qui engendre la formation de ces fameux petits capitons indésirés.

orange sur le bas du ventre

Qu’est-ce que la cellulite exactement ?

La cellulite est une accumulation de graisses et de toxines qui se loge sous la peau. Elle se présente sous forme de petits amas graisseux, souvent comparés à la peau d’orange, et peut être très disgracieuse et causer un complexe chez les individus.

La cellulite a tendance à s’installer sur diverses parties du corps, dont les fesses, les cuisses, les hanches et… le ventre. Oui, même le ventre ! Alors, comment enlever la cellulite du ventre ?

Les 3 types de cellulite

Pour lutter contre les capitons au niveau du ventre , il est important de comprendre ce phénomène et de reconnaître la typologie de la cellulite que l’on a. Il existe en effet plusieurs types de cellulite : la cellulite adipeuse, la cellulite aqueuse, la cellulite fibreuse. En ce qui concerne le ventre, il s’agit le plus souvent de la cellulite adipeuse.

Les cellules graisseuses, aussi appelées adipocytes, ont tendance à se stocker dans cette zone chez les femmes et génèrent un aspect peau d’orange. La mauvaise circulation sanguine et lymphatique peut également causer une rétention d’eau et de toxines, contribuant ainsi à l’apparition de la cellulite.

La cellulite touche aussi… LES HOMMES !

Bien que cela puisse être une source de frustration pour beaucoup de femmes, il y a une maigre consolation dans le fait que contrairement à la cellulite des fesses et des cuisses, qui affecte presque exclusivement les femmes, la cellulite du ventre peut également toucher les hommes. C’est une réalité peu réjouissante, mais cela peut tout de même apporter un certain réconfort.

Pour déloger les graisses et les toxines accumulées dans notre corps et retrouver une peau plus ferme et lisse, il est nécessaire de combiner différents moyens pour lutter contre la cellulite ventre.

Bien qu’il n’existe pas de sport spécifique pour éliminer la cellulite au niveau du ventre, un programme d’exercice physique régulier peut aider à réduire l’apparence de la cellulite et à renforcer les muscles abdominaux.

Voici quelques suggestions pour un programme d’exercices physiques :

  1. Cardio : Faire des exercices cardiovasculaires régulièrement, tels que la course à pied, la natation, le vélo et la marche rapide, aide à brûler les graisses et à augmenter le métabolisme.
  2. Entraînement de résistance : L’entraînement de résistance peut aider à renforcer les abdominaux et à réduire la cellulite. Des exercices tels que les crunchs, les planches, les ponts et les levées de jambes sont ultra-efficaces.
  3. Pilates ou yoga : Les exercices de Pilates ou de yoga sollicitent les muscles abdominaux et améliorent la flexibilité.
homme qui pratique du sport

La marche est une activité sportive physique accessible à tous et qui présente de nombreux bienfaits pour obtenir un ventre plat et lisse comme :

  1. Brûler des calories : la marche permet de brûler des calories et donc de favoriser la perte de graisse corporelle, y compris au niveau du ventre.
  2. Stimuler le métabolisme : en marchant quotidiennement, on booste le métabolisme, ce qui permet de brûler des calories même au repos.
  3. Améliorer la digestion : la marche favorise une meilleure digestion, ce qui peut réduire les ballonnements et les inconforts intestinaux.
  4. Tonifier les muscles : la marche sollicite la sangle abdominale, ce qui permet de tonifier ces muscles et de faciliter un ventre plat et ferme.
  5. Réduire le stress : la marche est également une activité bénéfique pour la gestion du stress et de l’anxiété, qui peuvent favoriser la prise de poids et l’accumulation de graisse abdominale.

En bref, la marche, c’est simple, accessible et efficace pour obtenir un ventre plat et lisse sans capitons disgracieux ! Aesthé vous recommande de pratiquer au moins 30 minutes de marche par jour ou 7 000 pas pour bénéficier de ses atouts.

jeune femme qui court dans un parc

Mon bilan silhouette & Cellulite OFFERT

ABANNER1 100

Les techniques de médecine esthétique pour enlever la cellulite du ventre

zoom sur deux ventres avec un peu de graisse

La cellulite du ventre peut être particulièrement difficile à éliminer, même avec un régime alimentaire équilibré et la pratique d’un sport régulière. Heureusement, la médecine esthétique propose des solutions efficaces pour réduire les amas graisseux et lisser la peau.

L’une de ces techniques les plus phares est la liposuccion, qui permet d’aspirer les cellules graisseuses grâce à une canule insérée sous la peau. (Attention, là il s’agit de chirugie esthétique et non pas de médecine esthétique).

Une autre technique populaire est la radiofréquence, qui utilise des ondes électromagnétiques pour stimuler la production de collagène et resserrer la peau.

La carboxythérapie, qui consiste à injecter du gaz carbonique sous la peau pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique, est une autre option possible.

Avant de choisir une technique de médecine esthétique pour vaincre la cellulite du ventre, il est important de consulter un médecin spécialiste et qualifié pour évaluer les options les plus adaptées à votre cas et discuter des risques et des avantages de chaque traitement.

Toutes ces mesures combinées permettent à la fois de lutter contre la cellulite ventre et de retrouver une silhouette plus mince et plus tonique. En somme, pour enlever la cellulite ventre, il est important d’adopter un mode de vie sain, de pratiquer une activité sportive régulière, de masser la zone touchée et utiliser des produits anticellulite, et de combiner ces actions pour obtenir des résultats satisfaisants et durables.

AdobeStock 272081456 Preview 5

Injections d’acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique pour raffermir la peau et harmoniser naturellement les traits du visage.

AdobeStock 272081456 Preview 15

Laser fractionné

Le laser fractionné, notre traitement pour vivifier votre peau par exfoliation et auto-cicatrisation

cuisses de femme avec un peu de cellulite

Onda Coolwaves® : le système breveté de remodelage du corps pour réduire la graisse et la cellulite

AdobeStock 272081456 Preview 6

Radiesse

Le Radiesse, notre soin pour hydrater votre peau et redessiner vos traits sur la durée

Vos questions concernant la cellulite sur le ventre

Paris IVe

Aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.