🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr

Aïe… La cellulite sur les cuisses est une préoccupation esthétique du corps courante pour de nombreuses femmes. Elle peut souvent empêcher les femmes de se sentir à l’aise en portant des maillots de bain, des shorts ou des jupes courtes.

Définition de la cellulite des cuisses et les différents types de cellulite

zoom sur cuisses avec cellulite

Qu’est-ce que la cellulite exactement ?

La cellulite, c’est cet aspect de peau d’orange que prend notre peau à différents endroits de notre corps.

La cellulite n’est pas un problème de poids. Les personnes minces peuvent également avoir de la cellulite, tandis que les personnes en surpoids peuvent ne pas en avoir. Car contrairement à ce que l’on pourrait penser, la cellulite est causée par l’accumulation de graisse sous la peau, plutôt que par une accumulation de graisse dans tout le corps.

Aesthé vous explique…

La graisse accumulée vient créer des petites bosses et des ondulations sur la surface de la peau. Les fibres de collagène dans le tissu conjonctif qui soutient la peau peuvent également se durcir et se contracter, ce qui peut accentuer l’apparence de la cellulite.

Pourquoi avons-nous de la cellulite sur les cuisses ?

Tout d’abord, la peau des cuisses est plus fine que celle de la plupart des autres parties du corps, ce qui rend les bosses de la cellulite plus visibles. Ensuite, les femmes ont tendance à avoir plus de graisse corporelle que les hommes, ce qui augmente les risques de développer de la cellulite. Enfin, les hormones féminines, en particulier les œstrogènes, ont également un impact sur la formation de la cellulite.

Pourquoi la cellulite est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes ?

La cellulite est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, principalement en raison de la structure différente de la peau et de la graisse. Les femmes ont tendance à avoir des tissus adipeux sous-cutanés plus faibles et à avoir des cellules graisseuses plus grandes que les hommes, ce qui rend plus difficile pour le corps de brûler les graisses et de maintenir une apparence lisse et ferme de la peau.

Mon bilan silhouette & Cellulite OFFERT

ABANNER1 100

Quels sont les types de cellulite ?

La cellulite peut être classée en différents stades de gravité, allant de l’apparence légèrement ondulée de la peau à une apparence plus prononcée de peau d’orange. Le stade de la cellulite peut être déterminé en fonction de l’apparence de la peau, ainsi que de la présence d’autres symptômes tels que des douleurs ou des sensations de lourdeur dans les zones affectées.

Certaines patientes sont susceptibles de cumuler plusieurs types de cellulite, on appelle cela la cellulite mixte. Mais, on distingue 3 types de cellulite :

  • La cellulite adipeuse ‘ou graisseuse’

  • La cellulite aqueuse

  • La cellulite fibreuse

Causée par une accumulation de graisse sous la peau, elle se caractérise par des bosses molles et lâches sur la peau, qui peuvent être facilement pincées. Elle est indolore au toucher.

Appelé aussi œdémateuse ou rétention d’eau, ce type de cellulite est causé par une accumulation de liquide dans les tissus et une mauvaise circulation sanguine accompagné généralement d’un dysfonctionnement du système lymphatique. L’eau qui stagne dans notre corps et dans nos tissus entraine une apparence gondolée de la peau ainsi que des sensations de lourdeur.

Très difficile à éliminer, cette cellule se produit lorsque les fibres de collagène dans le tissu conjonctif qui soutient la peau se durcissent et se contractent, ce qui peut créer des bosses et des ondulations sur la peau. Il s’agit d’un type de cellulite qui dépend principalement de nos hormones et est plus douloureuse au toucher.

Cellulite.cuisse.1 100

Quelles sont les traitements redoutables pour enlever la cellulite des cuisses ?

Consulter l’avis d’un médecin pour choisir un traitement adapté

Il est important de consulter l’avis d’un médecin expert en la matière avant de choisir un traitement adapté à votre cas particulier. Un médecin esthétique du centre Aesthé vous aide à déterminer la cause de votre cellulite et vous recommande les traitements les plus efficaces pour l’enlever.

Votre médecin peut également vous conseiller sur les traitements à éviter en fonction de vos antécédents médicaux et de vos conditions de santé actuelles. En choisissant de consulter un médecin, vous vous assurez que vous recevez un traitement sûr, pas dangereux pour votre santé et efficace pour en venir à bout de ces capitons sur les cuisses.

Investir du temps et de l’argent dans un plan de traitement contre la cellulite des cuisses grâce à la médecine esthétique demande certaines exigences :

Les précautions à prendre pour minimiser les risques et les complications

Avant le traitement

 

  • Discutez avec votre médecin expert en médecine esthétique de vos antécédents médicaux, de vos allergies et de votre prise de médicaments actuelle.
  • Informez votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
  • Arrêtez de fumer, si possible, car le tabagisme augmente le risque de complications.

Pendant le plan de traitement

 

  • Assurez-vous que le traitement est effectué par un professionnel qualifié et expérimenté.
  • Suivez toutes les instructions de préparation avant le traitement, telles que l’arrêt de certains médicaments (ou l’utilisation de crèmes anesthésiantes).
  • Signalez immédiatement tout effet secondaire ou toute réaction cutanée ou allergique ressentie

Après le traitement

  • Évitez les activités qui augmentent la pression sur les cuisses, comme la course à pied, pendant la période de récupération recommandée par votre médecin.
  • Suivez toutes les consignes post-traitement, telles que l’utilisation de crèmes et la prise d’analgésiques si nécessaire.
  • Évitez l’exposition directe au soleil et portez un écran solaire pour protéger la peau traitée.
  • Déclarez immédiatement à votre centre de médecine esthétique tout effet secondaire indésirable

Les techniques de médecine esthétique

cuisses de femme avec un peu de cellulite

Onda Coolwaves® : le système breveté de remodelage du corps pour réduire la graisse et la cellulite

AdobeStock 272081456 Preview 6

Radiesse

Le Radiesse, notre soin pour hydrater votre peau et redessiner vos traits sur la durée

AdobeStock 272081456 Preview 5

Injections d’acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique pour raffermir la peau et harmoniser naturellement les traits du visage.

AdobeStock 272081456 Preview 15

Laser fractionné

Le laser fractionné, notre traitement pour vivifier votre peau par exfoliation et auto-cicatrisation

Vos questions concernant la cellulite sur les cuisses

Paris IVe

Aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.