🚨 NOUVELLE ADRESSE à Paris Accessible via le métro Le Peletier ! Plongez dans l’expertise médicale du CORPS et de la silhouette ! ✨
aesthé Lafayette📍6 rue de la Victoire – Paris 9ème arr

Comment préparer votre summer body en 5 étapes ?

une femme qui prépare son summer body
L’été arrive à grands pas… L’équipe aesthé vous délivre t

La saison de l’été commence dans un peu plus d’un mois ! Qui dit été dit soleil, plage et bronzage. Mais, à l’approche de cette période estivale, beaucoup de gens ne se sentent pas bien dans leur peau et ne s’imaginent pas se mettre en maillot de bain devant tout le monde.

C’est donc pour éviter de se sentir mal à l’aise que certaines personnes préparent leur summer body. On estime que 9 français sur 10 préparent leur summer body avant l’été pour éviter les complexes.

Mais qu’est-ce que le summer body ? En quoi il consiste ? Et surtout comment l’obtenir ? C’est ce que l’équipe d’aesthé vous explique dans cet article.

C’est quoi le summer body ?

Vous avez déjà entendu parler de summer body, mais vous ne savez pas réellement ce que c’est ? C’est très simple, le summer body, aussi appelé bikini body ou beach body, fait référence à un corps idéal dont on est fier, notamment lors de l’essayage de maillot de bain.

Le summer body est propre à chacun ! Pour une personne, son objectif est de perdre du poids pour rentrer dans ses beaux vêtements d’été. Pour une autre, c’est d’augmenter sa masse musculaire pour pouvoir montrer ses abdos sur la plage. Et pour une autre personne, l’objectif est de se sentir bien dans son corps et dans sa tête pour dire adieu à ses complexes.

Vous l’aurez compris, il n’existe pas un seul type de summer body. Les objectifs varient selon les besoins et les motivations d’une personne. Le seul objectif commun est de se sentir bien. Le summer body est donc un corps avec lequel on est à l’aise. C’est ce qu’on appelle le happy body ou le body positive !

Malheureusement, aujourd’hui, 1 français sur 2 sont complexés par leur poids et n’osent pas se mettre en maillot de bain à la plage. N’oubliez pas que tous les corps sont beaux ! Le summer body n’est pas uniquement dédié à la perte de poids, comme expliqué par les experts, l’objectif est de se sentir bien. Alors, si vous êtes complexé(e)s, vous pouvez vous lancer le défi d’accepter votre corps et de vous aimer grâce au happy body.

Quand commencer à préparer son summer body ?

Le summer body est un travail à la fois mental pour réussir à accepter son corps et physique pour atteindre ses objectifs de perte de poids ou de prise de masse musculaire. C’est donc un travail qui prend du temps. Pour réussir à atteindre ses objectifs et avoir une belle silhouette de rêve, il est essentiel de commencer dès maintenant.

Attention, si vous êtes en quête de remise en forme et de perte de poids, il est important de savoir qu’il ne faut pas trop perdre et ne pas s’attendre à un résultat extraordinaire. Beaucoup de personnes pensent que le summer body renvoie à une grande perte de poids rapide. Or, une fonte des graisses trop rapide ne dure pas dans le temps, les kilos reviennent vite et cela est mauvais pour la santé.

Pour un happy body, il faut donc prendre son temps, y aller par étape, ne pas se précipiter et surtout de ne pas se frustrer. Les résultats vont arriver, il faut juste être patient et ne pas se focaliser sur son poids.

Chaque métabolisme est différent, le corps ne réagit pas de la même façon chez tout le monde. C’est pour cela, qu’il faut apprendre à connaître son corps avant d’entamer n’importe quel régime.

Le conseil d’aesthé : Ne vous pesez pas tous les jours, vous ne verrez pas de résultats immédiats d’un jour à un autre. De plus, cela va augmenter votre frustration et va freiner votre objectif. Pesez-vous plutôt 1 fois par mois, mais surtout, regardez-vous dans un miroir pour observer les changements de votre corps !

une femme noire qui se demande comment préparer son summer body en prenant rdv chez aesthé

Comment préparer son summer body en 5 étapes ?

1) Fixez des objectifs atteignables

Définissez des objectifs précis et réalistes en fonction de vos besoins et de vos envies. Si votre objectif est de perdre du poids, fixez-vous un objectif de perte de poids réalisable, par exemple une perte de 500g à 1 kg maximum par semaine. Pour cela, vous pouvez vous fixer des objectifs à court terme, comme perdre 2 kg par mois, et des objectifs à plus long terme, comme perdre 10 kg en 6 mois. Mais, il est important de ne pas se focaliser que sur son poids sinon la perte devient inefficace. Pour éliminer les amas graisseux rapidement, il vaut mieux être patient et prendre son temps.

Si vous visez une prise de masse musculaire, fixez-vous des objectifs atteignables, comme augmenter votre masse musculaire de 2 kg en 3 mois. Pour y parvenir, planifiez des séances de fitness et de renforcement musculaire régulière.

Vous pouvez également vous poser d’autres objectifs comme l’amélioration de votre endurance, l’amélioration de votre cardio, l’augmentation de votre force et de votre souplesse, ou la réduction de votre taux de graisse corporelle. En établissant des objectifs spécifiques et mesurables, vous pouvez suivre vos progrès au fil du temps et ajuster votre programme en conséquence pour atteindre vos objectifs de remise en forme.

2) Adoptez une alimentation saine et équilibrée

Une alimentation équilibrée est un élément essentiel de toute routine. Optez pour des aliments riches en nutriments comme les fruits, les légumes, les bons glucides, les protéines maigres et les céréales complètes.

Ces aliments fournissent à votre corps les vitamines, minéraux et antioxydants dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale. De plus, une alimentation équilibrée peut vous aider à maintenir un poids stable et à prévenir les maladies chroniques telles que le diabète, les maladies cardiaques et certains types de cancer. Planifiez vos repas à l’avance et préparez des collations saines pour éviter les tentations alimentaires et le grignotage. Évitez les sodas et les boissons sucrées. Buvez 1 L 5 d’eau par jour pour garder votre corps hydraté et en bonne santé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’alimentation, n’hésitez pas à lire cet article qui traite le sujet en cliquant juste ici.

Le conseil d’aesthé : Utilisez des applications de compteur de calorie pour savoir le nombre de calories dont vous avez besoin par jours et les aliments parfaits pour vous. Vous pouvez directement savoir si vous avez besoin de plus de calories ou de moins.

3) Faites du sport quotidiennement

Les activités sportives font partie des éléments clés pour perdre du poids ou faire gonfler les muscles ou encore se sentir bien. En plus de vous aider à brûler des calories et à maintenir un poids stable, l’activité physique peut améliorer votre humeur, augmenter votre énergie et renforcer votre système immunitaire.

Essayez de faire au moins 30 minutes d’exercice modéré à intense chaque jour. Cela peut inclure la marche rapide, la course à pied, la natation, le cyclisme, le yoga ou encore la musculation. Variez vos séances d’entraînement pour travailler différents groupes musculaires et éviter l’ennui. N’oubliez pas de vous étirer avant et après l’exercice pour prévenir les blessures et améliorer votre flexibilité.

Voici quelques exercices que vous pouvez répéter chez vous, un peu chaque jour, pour vous aider à atteindre vos objectifs. Parmi les exercices, on retrouve les squats, les pompes, les fentes ou encore les burpees. Vous pouvez effectuer plusieurs séries de 30 secondes de chaque exercice.

Il est important de personnaliser les exercices physiques en fonction de ses besoins, ses envies et ses capacités !

Pour en savoir plus sur le sport et la remise en forme, n’hésitez pas à lire cet article qui traite le sujet en cliquant sur ce lien.

4) Sentez-vous bien avec vous-même

La confiance en soi est un élément crucial pour réussir son challenge happy body. Apprenez à vous accepter tel que vous êtes et à vous concentrer sur vos forces plutôt que de relever vos faiblesses. Développez une attitude positive envers votre corps en pratiquant la gratitude et l’auto-compassion.

On n’est jamais trop bienveillant avec soi-même, alors prenez soin de vous et pensez à vous ! Prenez soin de vous en vous offrant des moments de détente et de plaisir, que ce soit en lisant un livre, en prenant un bain chaud ou en passant du temps avec des amis et sa famille. En adoptant une attitude plus positive et bienveillante envers vous-même, vous serez mieux équipé pour atteindre vos objectifs de remise en forme et de bien-être.

5) Un petit coup de pouce avec la médecine esthétique

Chez aesthé, il existe 3 technologies qui permettent d’obtenir un happy body ! On vous les présente ci-dessous.

La cryolipolyse : une révolution par le froid

La cryolipolyse est une procédure non invasive qui vise à éliminer les dépôts de graisse tenaces à l’aide du froid. Pendant le traitement, un applicateur refroidit sélectivement les cellules graisseuses de la zone ciblée, les exposant à des températures extrêmement basses. Cela provoque la cristallisation des cellules graisseuses, les endommageant de manière sélective tout en préservant les tissus adipeux environnants. Au fil du temps, les cellules graisseuses endommagées sont éliminées naturellement par le corps, réduisant ainsi la circonférence de la zone traitée. La cryolipolyse est particulièrement efficace pour réduire les bourrelets de graisse localisés sur des zones telles que l’abdomen, les flancs, les cuisses et le dos.

La méthode Trubody : le combo parfait !

Le programme Trubody offre une approche complète et synergique pour remodeler le corps de manière efficace. En combinant deux techniques innovantes, le Trusculpt et le Truflex, ce programme vise à cibler à la fois la réduction des graisses et le renforcement musculaire. Le Trusculpt utilise la radiofréquence pour éliminer sélectivement les cellules graisseuses indésirables, offrant ainsi une solution non invasive pour réduire les amas graisseux tenaces sur différentes parties du corps. En parallèle, le Truflex stimule les muscles à l’aide de la stimulation musculaire électromagnétique, ce qui favorise le développement musculaire et la tonification. Cette approche combinée permet d’obtenir des résultats plus complets et harmonieux, en sculptant la silhouette et en améliorant la définition musculaire.

L’Onda Coolwaves : byebye la peau d’orange

La technologie Onda Coolwaves est une technologie innovante qui utilise des ondes électromagnétiques de radiofréquence focalisées pour détruire sélectivement les cellules graisseuses tout en stimulant la production de collagène pour raffermir la peau. Pendant le traitement, les ondes électromagnétiques pénètrent profondément dans les tissus adipeux sous-cutanés, chauffant les cellules graisseuses à des températures précises qui les endommagent de manière permanente. Cette combinaison de réduction de graisse et de raffermissement de la peau en fait un traitement polyvalent pour le remodelage corporel et la correction des imperfections cutanées.

F.A.Q : Les questions que vous vous posez

une photo qui représente le summer body

Combien de séances de sport faut-il faire par semaine ?

Il est recommandé de réaliser 3 et 4 séances de 45 minutes de sport par semaine pour la santé.

Est-ce possible d’affiner son corps en 2 semaines ?

Oui, il est possible d’affiner son corps en 2 semaines, si l’on fait appel à la médecine esthétique. Mais généralement, il est difficile d’affiner son corps aussi rapidment.

Quelle est la différence entre happy body et summer body ?

Il n’y a plus de différence, leur objectif commun est de se sentir bien dans sa peau !

Comment sculpter son corps rapidement ?

La technologie Truflex permet de sculpter son corps rapidement et facilement.

Les articles qui vous interesseront

Paris – 4ème arr

aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.