🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr

Les vergetures, ces marques inesthétiques sur la peau, sont un problème courant qui peut toucher différentes parties du corps, y compris les bras.

Bien qu’elles ne représentent pas de danger pour la santé, les vergetures peuvent être source d’inconfort et d’insécurité pour certaines personnes. Il est donc essentiel de comprendre leur origine, leur formation et les facteurs qui peuvent influencer leur apparition !

vergetures seins

Les vergetures sur les seins, c’est possible ?

Et oui, les vergetures apparaissent également sur la poitrine. Elle sont sous forme de marque striées initialement de couleur rouge violacé qui peuvent survenir à différents moments de la vie, tant chez les hommes que chez les femmes. Elles résultent de cicatrices situées dans le derme, la couche profonde de la peau et s’estompent ensuite pour prendre un aspect légèrement nacré.

Bien qu’elles soient totalement sans danger, de nombreuses personnes les considèrent comme inesthétiques. Comme les cuisses, le ventre, les hanches… les seins sont des zones à risque pour les vergetures, et certaines périodes sont particulièrement critiques.

Différents facteurs contribuent à l’apparition de vergetures sur la peau, notamment :

  • La fragilité de la peau : Qu’elle soit liée au ****vieillissement ****ou influencée par notre mode de vie, elle joue également un rôle important.
  • Les hormones : Le cortisol. Lorsque cette hormone stéroïdienne augmente de manière significative en raison du stress, les fibroblastes responsables de la production de collagène ne parviennent plus à suivre le rythme.
  • Les variations de poids : Elle entraînent ****l’apparition de vergetures sur la peau fine des seins, en fonction de votre type de peau et de votre mode de vie.
  • Pose ou de retrait d’implants mammaires

Par ailleurs, l’utilisation de traitements corticoïdes, la prise de contraceptifs hormonaux ou certaines maladies pouvant perturber l’équilibre hormonal et peuvent également favoriser l’apparition de vergetures au niveau des seins.

deux femmes et vergetures sur seins

Nos seins sont particulièrement sujets aux vergetures à certains moments de notre vie :

  • A la puberté : Lorsque le développement de la poitrine est rapide, des vergetures verticales au-dessus et au-dessous du sein, obliques entre mamelon et aisselle peuvent apparaître.
  • Pendant la grossesse : Dès le début de la grossesse, les hormones agissent pour préparer l’allaitement. Les seins sont stimulés et produisent du lait. Tout cela commence dès le quatrième mois de grossesse et prend de la place ! Malheureusement, les hormones rendent notre peau plus fragile en augmentant la production de cortisol, nécessaire pour le développement du bébé, mais qui affecte la production de collagène.
  • Pendant l’allaitement : Après la grossesse, votre poitrine avec l’arrivée du lait, peuvent prendre jusqu’à trois tailles de bonnet ! Si vous allaitez, vos seins subissent des cycles de gonflement extrême, de dégonflement, puis de regonflement. A ce stade, vous pouvez voir apparaître des vergetures.

Cependant, il est important de noter que les vergetures sur les seins ne sont pas universelles. Leurs apparitions dépendent de la structure de vos glandes mammaires, de la texture de votre peau (qu’elle soit fine, sèche ou riche en collagène) et des facteurs génétiques.

photo qui décrit la grossesse

Mon bilan silhouette & vergeture OFFERT

ABANNER4 100

Comment prévenir les vergetures sur la poitrine lors des périodes à risques ?

Vous ne saurez vraiment si vous êtes susceptible de développer des vergetures sur les seins que lorsque vous les verrez apparaître. Donc, si vous êtes dans le doute et que vous êtes dans une période à risque de développer des vergetures sur les seins, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Cela inclut les premières semaines de grossesse, la période d’allaitement, l’adolescence, les traitements médicaux ou si vous constatez l’apparition de vergetures ailleurs sur votre corps.

Traitements esthétiques pour atténuer les vergetures sur les seins : une approche spécialisée

La médecine esthétique offre des solutions efficaces pour lutter contre les vergetures sur les seins. Tels que :

AdobeStock 272081456 Preview 15

Laser fractionné

Le laser fractionné, notre traitement pour vivifier votre peau par exfoliation et auto-cicatrisation

2 2 1

Laser Forever Young BBL

Pour prévenir les signes de vieillissement de la peau et améliorer son aspect.

Capture decran 2021 09 06 a 19.08 6 copia

IPL

L’IPL, notre traitement pour photo-rajeunir votre peau et éradiquer ses imperfections

FAQ : Vergetures sur la poitrine

Paris IVe

Aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.