🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr

L’apparition des vergetures arrivent pendant la grossesse. Cependant, il est important de savoir que ce n’est pas inévitable. En adoptant quelques habitudes de vie, il est possible de les prévenir ou, si elles apparaissent, de réduire leur apparence. Bien sûr, il est également possible de choisir de les accepter et de les assumer fièrement !

vergetures grossesse

Qu’est-ce qu’une vergeture ?

Les vergetures sont des marques visibles sur la peau, se présentant sous forme de stries.

Au début, elles ont une couleur rose et sont légèrement en relief, puis elles s’estompent progressivement pour laisser place à des marques blanches, pouvant mesurer jusqu’à 10 centimètres de long.

Elles peuvent apparaître sur différentes parties du corps telles que le ventre, les cuisses, les hanches ou la poitrine.

Bien qu’elles puissent se manifester dès le deuxième trimestre de la grossesse, elles ont tendance à survenir davantage vers la fin de la grossesse. Il est également possible qu’elles se forment dans les semaines qui suivent l’accouchement.

Mon bilan silhouette & vergeture OFFERT

ABANNER4 100

Prévenir les vergetures liées à la maternité

Même si il est difficile de les éviter pendant la grossesse, ils existent des solutions pour prévenir l’apparition des vergetures  :

  1. Contrôlez votre prise de poids : Évitez les calories inutiles. Votre corps vous en sera reconnaissant !
  2. Hydratez vous : Après la douche, hydratez votre corps de manière régulière. La peau a besoin d’être nourrie et entretenue pour conserver son élasticité.
  3. Gommez : Effectuez un gommage une fois par semaine. En éliminant les impuretés de l’épiderme, vous favorisez la pénétration des actifs hydratants. De plus, cela vous permettra d’obtenir une peau douce.
  4. Massez : Massez votre peau avec une crème hydratante ou une huile spécialement conçue pour accompagner la grossesse. Ces produits agissent directement sur la production des fibres de soutien cutané.
  5. Buvez : L’hydratation de la peau passe également par une hydratation interne adéquate.
  6. Protégez vous : Limitez l’exposition au soleil pendant la grossesse. Il y a des risques d’apparition de taches sur le visage, qu’on appelle le masque de grossesse.
  7. Détendez vous : Le cortisol, l’hormone du stress, endommage l’élasticité de la peau.
femme enceinte qui boit un café dans sa cuisine

Les remèdes anti-vergetures à appliquer pendant la grossesse

Pendant la grossesse, l’utilisation des huiles et des crèmes anti-vergetures est couramment recommandée pour atténuer l’apparence des vergetures.

Elles sont spécialement formulés pour hydrater, nourrir et améliorer l’élasticité de la peau. Ils contiennent souvent des ingrédients tels que des vitamines, des antioxydants et des agents hydratants puissants, qui aident à prévenir la formation de nouvelles vergetures et à réduire celles déjà présentes.

Il y a aussi les huiles végétales, elles contiennent des nutriments et des acides gras essentiels qui aident à prévenir et à réduire leurs apparitions. De plus, elles ont une texture douce et agréable, facilitant leur application et favorisant un moment de détente lors de vos massages par exemple.

Le conseil by Aesthé : Choisissez des huiles de qualité, de préférence biologiques, pour éviter l’exposition aux pesticides.

application de crème sur le ventre d'une femme enceinte

Quelles huiles pour éviter les vergetures de grossesse ?

  • L’huile d’argan : Très riche en vitamine E. Elle permet donc de gagner en élasticité cutanée.
  • L’huile d’amande douce : Riche en oméga 6 et 9, elle forme sur votre peau une pellicule protectrice qui réduit la déshydratation de la couche supérieure de l’épiderme. Cette huile est très grasse et doit bien pénétrer votre peau pour être efficace, mais bien appliquée, elle est redoutable contre les vergetures et sans aucun risque pour vous ou votre bébé.
  • L’huile de macadamia : Idéale pour la tonicité de la peau et pour la nourrir. Elle a le grand avantage de ne pas laisser la peau grasse.
  • L’huile d’avocat : Riche en acide oléique, elle participe à la régénération de la peau.

Massage anti-vergeture

Les massages pendant la grossesse peuvent aider à prévenir les vergetures en améliorant l’élasticité de la peau.

Avant de débuter, prenez la position allongée. Toute les femmes enceintes sont généralement plus détendues lorsqu’elles sont allongées, avec moins de pression sur les abdominaux et les ligaments.

Voici deux massages à réaliser quotidiennement :

Chauffez l’huile anti-vergetures entre vos mains et effectuez de grands mouvements circulaires sur la peau du ventre pour assouplir et chauffer la peau.

  • Le palper-rouler : Soulevez la peau en la pinçant légèrement entre le pouce et l’index, et roulez-la entre vos doigts, en partant du haut vers le bas. Répétez l’opération pour travailler toute la surface de votre ventre avec votre crème.
  • Le foulage : Serrez légèrement vos poings et effectuez des pressions sur le ventre à l’aide de vos phalanges repliées, en effectuant de petits mouvements circulaires. Le but ici est d’agir en profondeur sur les ligaments qui tendent la peau.

Le conseil by Aesthé : Optez pour une crème certifiée bio, contenant des actifs naturels et adaptée à la grossesse et à l’allaitement. De cette manière, en période post-accouchement vous pourrez l’utiliser en toute tranquillité après et continuer votre rituel pour aider la peau à retrouver toute sa tonicité.

Comment faire disparaître les vergetures après la grossesse avec la médecine esthétique ?

Après la grossesse, la médecine esthétique offre plusieurs options pour les faire disparaître. Voici quelques méthodes couramment utilisées :

Nous vous conseillons de consulter un professionnel de la médecine esthétique pour déterminer la meilleure option de traitement en fonction de vos besoins spécifiques et de l’état de vos vergetures.

AdobeStock 272081456 Preview 15

Laser fractionné

Le laser fractionné, notre traitement pour vivifier votre peau par exfoliation et auto-cicatrisation

AdobeStock 272081456 Preview 10

Mésothérapie

La mésothérapie, notre soin pour prévenir le vieillissement cutané et régénérer votre peau

AdobeStock 272081456 Preview 4

Peeling

Le peeling, notre soin pour éliminer les cellules mortes et régénérer votre peau

FAQ : Vergetures grossesse

Paris IVe

Aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.