🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr

L’apparition de vergetures au niveau des fesses peut provoquer des complexes chez les femmes. La peau devient marquée de stries inesthétiques que de nombreuses femmes souhaitent éliminer à tout prix ! Bien que les vergetures puissent toucher différentes parties du corps, les fesses sont particulièrement sujettes à l’apparition de ces marques.

situation vergetures fesses et fessiers

Tout ce que vous devez savoir sur les vergetures : causes et explications

Les vergetures apparaissent sous la forme de lignes rouges ou violacées, qui deviennent plus fines et blanches avec le temps. Les vergetures touchent souvent pendant l’adolescence, lorsque l’on prend beaucoup de poids ou notamment durant la grossesse chez les femmes.

L’apparition des vergetures au niveau des fesses apparaissent lorsque la peau subit une distension importante.

Elles sont souvent le résultat d’une prise de poids significative qui provoque un étirement du derme au niveau des fessiers.

En effet, le derme, composé de fibres élastiques et de collagènes, se déchire et la peau des fesses se retrouve alors marquée de lignes blanches.

Mon bilan silhouette & vergeture OFFERT

ABANNER4 100

Les techniques de prévention et les bonnes habitudes pour protéger vos fesses des vergetures

Un fessier sans vergetures avec des méthodes efficaces sans sport, c’est possible !

De nombreuses personnes souhaitent naturellement réduire l’apparence de leurs vergetures sur les fesses en se lançant dans des exercices ciblés pour renforcer les muscles fessiers, espérant ainsi atténuer les vergetures.

Cependant, ces exercices intenses et spécifiques ne conviennent pas à tout le monde. Certaines personnes n’apprécient pas les exercices de musculation ou ne peuvent pas les pratiquer régulièrement pour obtenir des résultats satisfaisants.

Dans ces cas-là, d’autres solutions existent pour atténuer les vergetures. En effet, en suivant un protocole rigoureux d’application de crèmes et d’huiles anti-vergetures.

Il existe des remèdes maison et naturels qui ont fait leurs preuves. Parmi eux :

  • L’huile de coco : Connue pour ses propriétés apaisantes
  • L’huile d’amande douce : Riche en vitamine E
  • Le gel d’aloe vera : Contient des niveaux élevés de vitamine C et E, est également efficace dans le traitement des vergetures
  • Le beurre de karité : Hydratant puissant, peut également améliorer visiblement l’apparence de la peau
  • Le jus de citron : Riche en vitamine C, il agit sur le derme en stimulant la production de collagène, ce qui contribue à atténuer les vergetures.
  • Les huiles essentielles : Propriétés revitalisantes et antioxydantes ( Attention, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et qui allaitent.)
  • Le marc de café : Le café tonifie la peau, tandis que son marc exfolie et favorise le renouvellement cellulaire, laissant la peau plus lisse et douce, et les vergetures moins visibles.

Le conseil by Aesthé : Il suffit de mélanger le marc de café avec un peu d’huile d’olive. On vous recommande un quart d’huile pour trois quarts de café. Appliquez ensuite ce mélange sur les fesses en effectuant des mouvements circulaires, laissez agir quelques minutes, puis rincez sous la douche.

jus de citron

Les massages réguliers améliorent la circulation sanguine et aident à la production de collagène. Masser la peau sur les zones les plus touchées par les vergetures, comme les fesses, peut être une excellente façon de tonifier la peau et de favoriser le renouvellement cellulaire dans le derme.

Utiliser des huiles végétales pendant le massage et effectuer de petits mouvements de palper-rouler en partant de la base des fesses et en remontant vers le haut peut être bénéfique.

Pour renforcer l’efficacité, il est possible de pincer la peau entre le pouce et l’index et de la faire rouler entre les doigts Bien que les massages anti-vergetures ne soient pas toujours agréables, ils peuvent être efficaces pour améliorer l’élasticité de la peau et réduire l’apparence des vergetures.

application de crème sur les fesses et cuisses

La médecine esthétique pour améliorer l’apparence des vergetures

Les vergetures sur le ventre peuvent être traitées avec des procédures de médecine esthétique. Voici quelques options couramment utilisées :

Pour déterminer le traitement le plus approprié en fonction de votre situation spécifique, la consultation avec un professionnel de la médecine esthétique est essentielle.

AdobeStock 272081456 Preview 15

Laser fractionné

Le laser fractionné, notre traitement pour vivifier votre peau par exfoliation et auto-cicatrisation

2 2 1

Laser Forever Young BBL

Pour prévenir les signes de vieillissement de la peau et améliorer son aspect.

Capture decran 2021 09 06 a 19.08 6 copia

IPL

L’IPL, notre traitement pour photo-rajeunir votre peau et éradiquer ses imperfections

FAQ vergetures dos

Paris IVe

Aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.