🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr
vergetures ventre

Qu’est-ce que les vergetures sur le ventre ?

Les vergetures apparaissent sous la forme de lésions cutanées, se manifestant par des stries. Elles sont de couleurs rose-violet et évoluent en cicatrices blanches après plusieurs mois.

Ces marques se forment dans notre derme, qui est le tissu contenant les protéines essentielles au maintien de la peau. L’élastine contribue à sa souplesse tandis que les fibres de collagène lui confère sa fermeté.

Donc, une peau marquée par des vergetures est le résultat d’une rupture du réseau d’élastines remplacé par du collagène désorganisé, formant ainsi une cicatrice.

Les vergetures sur le ventre : Quand et Pourquoi ?

Les vergetures peuvent surgir lorsque la peau est soudainement étirée, principalement en raison de facteurs hormonaux tels que la puberté, une prise de poids ou une grossesse.

Elles peuvent également surgir à cause de médicaments à base de cortisone. En effet, les corticoïdes, utilisés pour les affections de longue durée font augmenter le cortisol sanguin.

Le cortisol, c’est une hormone produite naturellement par le corps tout au long de la journée, est souvent appelé, « l’hormone du stress« . Même si elle est essentiel pour notre organisme, un niveau élevé de cortisol peut poser problème, elle peut avoir des conséquences sur la peau, notamment en affaiblissant les fibres élastiques sous-cutanées et en favorisant l’apparition de vergetures.

Grossesse et vergetures : des souvenirs zébrés

Plusieurs facteurs contribuent à l’apparition des vergetures sur le ventre, mais pendant la grossesse, à partir du 4ᵉ mois, la production de cortisol augmente.

Ensuite, la prise de poids est évidemment une autre cause majeure de l’apparition des vergetures.

En moyenne, les femmes prennent entre 9 et 16 kilos au cours des neuf mois de grossesse. Cette prise de poids rapide importante peut entraîner la rupture des fibres au niveau du derme, la couche de peau située juste en dessous de l’épiderme.

Il est à noter que les vergetures peuvent apparaître tout au long des neuf mois de grossesse, mais également dans les semaines qui suivent l’accouchement ou la fin de la période d’allaitement, en raison de la chute hormonale et de la sensibilité accrue de la peau à cette période.

Mon bilan silhouette & vergeture OFFERT

ABANNER4 100

Les gestes quotidiens pour prévenir les vergetures abdominales :

Le conseil by Aesthé : Assurez-vous de boire suffisamment d’eau pour maintenir une hydratation optimale de votre peau. L’eau aide à maintenir l’élasticité de la peau et à prévenir la formation de vergetures.

Les soins anti-vergetures efficaces pour traiter les vergetures du ventre.

Les soins anti-vergetures préviennent la dégradation des élastines. Lorsque la peau est étirée sans que l’élastine ne soit altérée, les fibres élastiques peuvent retrouver leur forme initiale. C’est pourquoi il est essentiel d’hydrater la peau pour prévenir leur dégradation.

Les soins stimulent également la production de collagène. En effet, en cas de rupture de l’élastine, il est possible de réduire au maximum la taille et la profondeur des cicatrices en agissant directement sur les vergetures roses/violettes après la grossesse.

Traiter les vergetures sur le ventre grâce à la médecine esthétique

Les vergetures sur le ventre peuvent être traitées en utilisant des procédures de médecine esthétique. Voici quelques options utilisées :

  • Laser fractionné : Cette méthode utilise des faisceaux de lumière pour stimuler la production de collagène dans la peau, ce qui contribue à atténuer l’apparence des vergetures. Le laser cible spécifiquement les zones touchées tout en préservant les tissus environnants.
  • La Radiofréquence : Elle émet une chaleur contrôlée dans la peau, ce qui favorise la production de collagène et d’élastine. Cela peut aider à améliorer l’aspect des vergetures en les rendant moins visibles.
  • Microdermabrasion : Ce traitement exfoliant doux utilise de petites particules pour éliminer les couches supérieures de la peau, stimulant ainsi le renouvellement cellulaire. Cela peut contribuer à réduire l’apparence des vergetures et à rendre la peau plus lisse.
  • Peeling : Le peeling chimique consiste à déposer quelques minutes une substance acide sur la peau pour détruire les cellules mortes puis à la retirer pour provoquer la production de cellules neuves grâce à une exfoliation contrôlée.
  • Injection de collagène ou d’acide hyaluronique : Utilisées pour remplir les creux causés par les vergetures et améliorer l’aspect de la peau.

Il est important de consulter un professionnel de la médecine esthétique pour évaluer votre cas et trouver la meilleure solution adaptée à vos besoins !

fiole de produit
AdobeStock 272081456 Preview 15

Laser fractionné

Le laser fractionné, notre traitement pour vivifier votre peau par exfoliation et auto-cicatrisation

2 2 1

Laser Forever Young BBL

Pour prévenir les signes de vieillissement de la peau et améliorer son aspect.

Capture decran 2021 09 06 a 19.08 6 copia

IPL

L’IPL, notre traitement pour photo-rajeunir votre peau et éradiquer ses imperfections

FAQ Vergetures ventre

Paris IVe

Aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.