🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr
calvitie diffuse sur le crane d'une dame

L’alopécie diffuse, qu’est-ce que c’est ?

Cette perte de cheveux diffuse, aussi connue sous le nom d »alopecia diffusa, » se manifeste par une diminution uniforme de la chevelure, sans être confinée à une zone spécifique de la tête.

Cette alopécie est facilement reconnaissable car elle engendre une réduction de la densité capillaire. On observe des zones où les cheveux sont moins nombreux, tandis que les nouveaux cheveux qui poussent sont plus fragiles et poussent à un rythme ralenti.

Dans la majorité des cas, la perte de cheveux diffuse est une chute de cheveux temporaire, elle n’affecte pas plus de la moitié de la chevelure, même dans les situations les plus sévères.

En effet, dès que la cause à l’origine de ce phénomène est identifiée et éliminée, la repousse des cheveux redevient normale. Il est généralement rare que la chute de cheveux diffuse soit irréversible, bien que sa durée puisse varier en fonction des circonstances.

Pour que les cheveux repoussent, il est impératif de supprimer la cause sous-jacente et de préserver la santé des follicules pileux, c’est-à-dire, les racines des cheveux.

Le cycle de vie du cheveu

Le cycle de vie des cheveux se décompose en trois étapes distinctes : l’anagène, le catagène et le télogène. La chute des cheveux survient lorsqu’il y a une transition rapide entre ces trois stades.

Au sein du cuir chevelu, environ 95 % des cheveux se trouvent en phase de régénération (anagène), une période qui s’étend sur plusieurs années. En revanche, les phases catagène et télogène sont plus courtes, ne durant que quelques mois.

Dans certains types d’alopécie, la phase anagène peut être réduite à quelques mois seulement. Une perte quotidienne de 100 à 150 cheveux est considérée comme normale et n’indique pas nécessairement une alopécie. La perte de cheveux qui se produit lors de la phase télogène se manifeste principalement pendant le lavage et le brossage, sans que cela ne soit forcément lié à l’alopécie.

Le conseil d’Aesthé : Si toutefois vous remarquez que vous perdez un certain nombre de cheveux de manière abondante, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Ma consultation informative calvitie OFFERTE

homme calvitie
  • prev
  • Les techniques médicales contre la calvitie

    LED CHEVEUX

    LED Cheveux

    Évitez la chute des cheveux et stimulez la repousse des cheveux grâce à la luminothérapie pour cheveux. Consultez…

    FAQ sur la calvitie diffuse

    Paris IVe

    Aesthé – Marais

    29 rue Francois Miron,
    75004 Paris
    01 40 61 91 58

    M 1 11 7
    Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
    Du lundi au vendredi : 9h – 20h
    Samedi : 9h – 19h

    Restons Connectés

    En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.