🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr

Comment enlever les cernes sous les yeux définitivement en 10 astuces ?

homme qui a des cernes
Ne laissez pas les cernes définir votre beauté. Suivez nos 10 conseils anti-cernes et retrouvez votre regard naturel et lumineux

Ah les cernes.. Cette zone sous les yeux colorée et plus sombre que le reste du visage peut s’avérer être un vrai complexe et une grande gêne esthétique chez certaines personnes. Pour remédier à ce désagrément, la médecine esthétique pour visage peut être une solution. 

Mais avant ça, découvrez les astuces 100% naturelles et nos conseils avisés qui vont vous aider à trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, sous réserve de votre choix.

Pourquoi avons-nous des cernes ?

Les cernes se forment lorsque la circulation sanguine et lymphatique sous la peau autour des yeux est altérée. Cette région de la peau est très fine et délicate, ce qui la rend particulièrement vulnérable à une mauvaise circulation et à l’accumulation de liquide.

Un manque de sommeil, le stress et l’âge peuvent également contribuer à la formation de cernes.

En outre, le contour des yeux est souvent négligé dans les routines de soins de la peau, ce qui peut aggraver le problème. 

Quelle est la différence entre les poches et les cernes ? 

Les poches sous les yeux et les cernes sont deux problèmes esthétiques différents, mais qui sont pourtant souvent associés.

Les poches sous les yeux sont dues à l’accumulation de liquide et de graisse dans la zone sous les yeux, ce qui donne un aspect gonflé. Elles sont le résultat d’un certain nombre de facteurs, notamment le manque de sommeil, une mauvaise alimentation, une déshydratation, le vieillissement et la génétique. 

Les cernes, quant à eux, sont des zones plus sombres situées sous les yeux, qui donnent l’impression que les yeux sont enfoncés dans l’orbite. Les cernes peuvent être causées par une mauvaise circulation sanguine, une pigmentation de la peau, un stress, la fatigue, ou encore une exposition prolongée au soleil. 

Le top 10 des remèdes naturels anti-cernes

De nombreux remèdes naturels pour prévenir l’apparition des cernes et les atténuer en cas de fatigue ou de mauvaise circulation sanguine existent. Aesthé a sélectionné pour vous les 10 meilleures astuces naturelles pour retrouver un regard lumineux

1. Les tranches de concombre

C’est un incontournable des remèdes beauté pour enlever les poches sous les yeux. Composé à 95% d’eau, le concombre un excellent hydratant pour la peau. Il a des propriétés anti-inflammatoires et décongestionnantes.

Pour en tirer tous ses bienfaits, il suffit de le placer au frais une heure au frigo puis de le découper en rondelles à poser sur les yeux fermés pendant 10 à 15 minutes. Durant ce lapse de temps, profitez-en pour vous détendre ! Écoutez par exemple un podcast de méditation. Le concombre peut faire des miracles, mais rien ne vaut un état d’esprit zen pour une peau radieuse.

2. Les sachets de thé

C’est LE remède naturel anti-cernes et anti-poches par excellence. Les sachets de thé noir ou vert peuvent être une arme fatale pour faire diminuer l’apparence des cernes.

Il suffit de les laisser refroidir après l’infusion, les placer quelque temps au réfrigérateur et de les placer sur les yeux pendant 15 minutes.

Comme pour l’instant détente au concombre, profitez de cette pause qui d’offre à vous pour vous relaxer. 

3. Le marc de café

Le marc de café peut également être utilisé efficacement pour dégonfler les poches et lutter contre les cernes.

Pour préparer cette recette maison, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de marc de café, d‘une cuillère de yaourt et de quelques gouttes de jus de citron. Vous avez juste à mélanger les 3 ingrédients et réfrigérez le mélange. Vous pouvez ensuite l’appliquer sur vos cernes comme un masque. Laissez agir pendant 15 minutes, puis hydratez bien votre peau.

Les propriétés du marc de café, du yaourt et du citron agiront en profondeur pour éliminer les cernes causées par la fatigue ou le stress.

4. Le gel d’aloe vera

L’aloe vera contribue à la réduction de l’inflammation au niveau des cernes et à hydrater la peau pour atténuer l’apparence de ces dernières. 
Cette plante, principalement importée des îles Canaries, se retrouve dans nos routines skincare sous différents aspects. Ici, la meilleure option reste le gel d’aloe vera.

Appliquer une noisette de gel sous les yeux et procéder à un auto-massage doux pendant quelques minutes avant de retirer le surplus avec un coton. 

5. La pomme de terre

La pomme de terre, véritable star de notre alimentation, se retrouvent également dans nos rituels beauté pour son action décongestionnante très efficace contre les cernes.

Facile à appliquer, il suffit de râper 2 tranches de pommes de terre, de les envelopper dans du coton ou du film plastique, puis de les mettre au frais avant de les appliquer en cataplasme sur les yeux pendant environ quinze minutes. Résultats surprenants garantis ! 

6. La figue

La figue est un fruit qui regorge de nutriments bénéfiques pour la santé tels que les fibres alimentaires, les antioxydants, le potassium, le calcium et le fer. En plus de ses vertus nutritionnelles, la figue est un allié beauté imparable pour stimuler la circulation sanguine sous les yeux fatigués.

Pour profiter de ses atouts et apaiser la zone des cernes, Aesthé vous suggère de déposer une demi-figue préalablement refroidie au réfrigérateur sur chaque paupière et de laisser agir pendant 5 minutes. Promis, les résultats seront visibles immédiatement !

7. L’eau de rose

L’eau de rose est connu pour ses propriétés apaisantes et hydratantes pour la peau. Elle contient des antioxydants, des vitamines et des acides gras qui aident à renforcer la barrière cutanée et à prévenir la perte d’humidité de la peau. 

En ce qui concerne les cernes, l’eau de rose peut aider à réduire leur apparence en améliorant la circulation sanguine sous les yeux. L’eau florale est tonifiante et contient des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent réduire les poches sous les yeux. 

Utilisation : Tremper un coton dans de l’eau de rose fraîche et l’appliquer délicatement sur les yeux fermés pendant environ 10 minutes. Répétez cette opération une à deux fois par jour pour obtenir des résultats visibles.

8. L’eau de bleuet

Déjà utilisée à l’époque Moyen-Âge, l’eau de bleuet est inévitable lorsqu’il s’agit de traiter le contour des yeux et réduire l’apparence des cernes. Avec ses vertus apaisantes sur les yeux fatigués, l’eau de bleuet favorise la réaction des poches et des cernes.

Grâce à ses propriétés décongestionnantes, elle est particulièrement recommandée pour les yeux fatigués par l’utilisation prolongée d’écrans ou pour ceux qui ont un problème de circulation sanguine.

Pour l’utiliser efficacement, il est conseillé d’imprégner deux disques de coton d’eau de bleuet et de les poser sur vos paupières fermées pendant environ 10 minutes. Vous pourrez ainsi profiter de tous les bienfaits de cette eau naturelle et florale et obtenir un regard plus frais et plus reposé.

9. L’huile de coco

L’huile de coco est réputée pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes pour la peau. Riche en acides gras et en vitamine E, elle contient de l’acide laurique, qui possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes qui peuvent aider à réduire les poches et l’inflammation sous les yeux.

Utiliser l’huile de coco pour masser délicatement la zone sous les yeux et stimuler ainsi la circulation sanguine et lymphatique est aussi une méthode naturelle qui fonctionne plutôt bien pour aider à éliminer les toxines et réduire l’apparence des cernes.

ATTENTION !!  il est important de noter que l’huile de coco est comédogène et ne peut pas être appliquée sur tous les types de peaux. Il y a un risque d’obstruction des pores et d’éruptions cutanées. Il est donc recommandé de faire un test sur une petite zone du visage avant d’utiliser de l’huile de coco sur le contour des yeux.

10. La technique des cuillères congelées 

Cette technique est de loin la plus simple et la plus efficace.

Placer simplement 2 cuillères à café au congélateur (ou freezer) la veille avant d’aller dormir. Le lendemain matin, placer une cuillère (coté creux) sur chacune des paupières fermées. Rester 5 minutes puis les retirer.

Le froid accumulé dans le métal va ainsi décongestionner vos yeux, les réveiller et vous faire commencer la journée avec un regard radieux !

photo contenu 1

Découvrir comment enlever les cernes définitivement

L’acide hyaluronique 

Le comblement des cernes peut se faire par acide hyaluronique : la technique consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans la zone creuse sous les yeux pour combler le creux et redonner du volume à la zone.

La mésothérapie

Cette méthode naturelle permet d’injecter des substances telles que de la vitamine C, de l’acide hyaluronique et des antioxydants sous la peau pour réduire l’apparence des cernes.

Les articles qui vous interesseront

Paris IVe

Aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.