🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr

Le vrai ou faux de la médecine esthétique

Copie de DSC05623 scaled
On confond souvent médecine esthétique et chirurgie esthétique. Pour bien comprendre les différences, testez vos connaissances !

La médecine esthétique, c’est pareil que la chirurgie ? Les résultats ne sont pas naturels ? Stop aux idées reçues ! Pour en savoir plus sur la médecine esthétique et en quoi cette dernière est différente de la chirurgie, testez vos connaissances dans cet article…

La médecine esthétique peut remplacer la chirurgie esthétique

Vrai et faux.

Parfois, il est encore possible de traiter quelques petits complexes grâce à la médecine esthétique avant de passer sous le bistouri. Par exemple, une blépharoplastie par laser, une rhinoplastie sans chirurgie avec des injections, un visage lifté grâce aux fils tenseurs… Les résultats sont temporaires, mais permettent d’embellir sans toutes les suites de la chirurgie (irréversibilité, cicatrisations, hospitalisation…). Cependant, la chirurgie esthétique reste nécessaire pour des actes plus lourds.

Les actes de médecine esthétique n’ont pas besoin d’être pratiqués à l’hôpital

Vrai.

La plupart des traitements de médecine esthétique sont rapides, entre 20 minutes et 2h pour les plus longs. Ainsi, ils peuvent se dérouler au cabinet du médecin ou dans un centre de médecine esthétique. Toutefois, le centre où sont exercés les actes doit respecter des règles strictes d’hygiène pour garantir la sécurité du patient. Par ailleurs, ces actes doivent impérativement être pratiqués par des médecins formés à chacune des pratiques (laser, injections, fils tenseurs…).

Il n’y a jamais d’anesthésie générale en médecine esthétique

Vrai.

Voici une autre différence majeure avec la chirurgie esthétique : certaines zones peuvent être anesthésiées, mais l’anesthésie générale est un acte trop lourd pour être pratiqué en cabinet, c’est d’ailleurs interdit ! Ceci est réservé au bloc opératoire et aux chirurgiens esthétiques.

Les résultats sont définitifs

Vrai et Faux.

Pour les injections et les fils tenseurs, l’effet se résorbe naturellement au bout de quelques mois. C’est pour cela qu’il faut renouveler les traitements au fil du temps, et c’est là une autre différence avec la chirurgie : affiner le nez, augmenter le volume des lèvres, lifter le visage sans chirurgie… Tout cela peut se faire de manière plus temporaire, avec des résultats plus naturels que ceux de la chirurgie.

Pour certains traitement lasers, notamment l’épilation laser, le traitement des taches ou bien de l’acné, les résultats sont plus définitifs, même s’il est possible de faire quelques séances de rappel au fil des années selon la problématique.

Plusieurs jours voire semaines d’éviction sociale sont nécessaires après un acte de médecine esthétique

Faux.

Pour certains traitements, quelques signes visibles pourront durer quelques heures ou quelques jours. Par exemple, des petits bleus après une injection ou des rougeurs après une séance de laser. Ces suites normales ne nécessitent pas d’éviction sociale, et après les traitements, il est tout à fait possible de vaquer à ses occupations habituelles. C’est l’avantage de la médecine esthétique contrairement à la chirurgie : pas de longue cicatrisation, d’hospitalisation et de fortes douleurs après le soin. La plupart des traitements peuvent être faits en toute discrétion !

La médecine esthétique est sans danger

Vrai, mais… elle doit être pratiquée correctement avec des médecins et dans des conditions d’hygiène strictes. Chez aesthé, une consultation préalable au traitement est obligatoire afin de déceler d’éventuelles contre-indications. Notre plateau technique est doté de lasers sélectionnés avec soin, et utilisés en toute sécurité par des professionnels formés. Les produits utilisés pour les injections sont résorbables et biocompatible, sans risque pour l’organisme.

La médecine esthétique, cela se voit et ce n’est pas naturel

Faux ! Les experts aesthé ont pour mission de répondre à vos envies et à vos besoins. Tout est mis en œuvre pour obtenir le résultat qui vous plaira, grâce à l’excellence médicale de nos équipes et les dernières techniques à la pointe de l’innovation dont nous disposons. Il est important pour nous d’accorder à chaque patient un temps d’échange avec le médecin qui le prend en charge. Avant, pendant et après le traitement, nos experts vous accompagnent pour répondre à toutes vos questions.

La médecine esthétique peut remplacer une routine cosmétique

Faux.

Elles sont complémentaires ! Une bonne routine de soins permettra de maintenir une belle peau, de prévenir l’apparition des signes de l’âge, mais aussi de vous accorder un moment pour prendre soin de vous avec des produits sensoriels et qui vont font plaisir. Mais aucune crème anti-rides miracle ne remplacera l’efficacité de la médecine esthétique pour rajeunir le visage sans chirurgie. Chez aesthé, nous proposons une Ordonnance de Peau afin de vous conseiller sur votre routine cosmétique. Demandez plus d’informations à l’accueil de votre centre !

Paris IVe

Aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.