🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr

Les meilleures astuces pour prévenir les signes du vieillissement !

test image article e1656930074455
On a regroupé toutes nos meilleurs techniques pour que vous puissiez dès aujourd’hui prendre soin de votre visage et lui redonner le teint qu’il mérite !

Nos conseils pour une peau rajeunie

Il est toujours plus facile de prévenir que de guérir… Des gestes quotidiens associés à des solutions efficaces et durables permettent de maintenir toute la beauté de votre peau.

Pour que vous vous leviez chaque matin en aimant le reflet du miroir !

Découvrez dans ce guide complet nos meilleures techniques pour que vous puissiez dès aujourd’hui prendre soin de votre visage et lui redonner l’éclat qu’il mérite !

Vous en avez assez de cacher vos petites imperfections avec du maquillage ou d’avoir l’air fatigué en permanence ? Vous avez envie d’offrir à votre peau une nouvelle jeunesse ?

Avec le temps, le ralentissement du renouvellement cellulaire fait apparaître les différents signes de l’âge (taches, rides, relâchement cutané…). Ce ralentissement peut être dû à une surexposition au soleil, au stress ou aux hormones. C’est un processus tout à fait naturel qui touche les femmes comme les hommes, sans exception !

Toutefois, avec ses quelques astuces, vous pouvez prévenir le vieillissement cutané, diminuer les rides et redonner l’éclat à votre peau.

Dites adieu à la peau terne et fatiguée !

1. Nettoyer sa peau

C’est le geste à ne pas manquer au quotidien pour être sûr.e de repartir sur de bonnes bases jour après jour.

Le matin, une simple brume d’eau thermale ou florale peut suffire à rafraîchir votre visage, sauf en été si votre peau est à tendance grasse.

Sinon, optez pour le double-nettoyage le soir. Comment faire ? Choisissez en première étape une huile démaquillante ou un baume démaquillant, qui vous permettra d’éliminer efficacement le maquillage et la protection solaire.

Ensuite, lavez votre visage avec un gel nettoyant adapté à votre type de peau. Ces deux étapes sont essentielles pour nettoyer correctement la peau. Les petites impuretés accumulées au fil de la journée sont alors enlevées et la peau est prête à recevoir les soins !

2. Rester hydraté(e)

C’est l’astuce que l’on pourrait écrire dans biens des situations… Mais ce rappel est nécessaire !

Boire beaucoup permet de garder une peau lumineuse et d’éviter les fameuses ridules de déshydratation.

Vous oubliez de boire régulièrement ? Il existe maintenant des applications qui vous rappelle de boire de l’eau, ou bien des gourdes graduées afin de vous assurer d’avoir tous les apports dont vous avez besoin.

Vous y gagnerez sur tous les points :

  • Bien-être personnel : boire de l’eau vous permet d’être mentalement concentré(e) et d’avoir plus d’énergie
  • Elimination des toxines : Vous voulez un teint radieux ? Votre corps exaucera naturellement vos souhaits à condition que vous ne lui donniez de quoi se régénérer
  • Hydratation de l’épiderme interne : C’est ce petit geste qui vous permettra de mieux préserver la fermeté et l’élasticité

En général, il est recommandé de boire deux litres d’eau par jour. Cela varie selon votre poids, votre niveau d’activité physique ou votre âge.

3. Exfolier sa peau

Peau exfoliée rime avec peau renouvelée ! Et c’est exactement ce processus de renouvellement cellulaire qui est recherché lors de l’exfoliation. Adieu cellules mortes, bonjour teint éclatant.

Cela permet également de désobstruer les pores voire d’atténuer certaines taches.

Comment bien exfolier sa peau ? Dans votre routine cosmétique, vous pouvez inclure une lotion exfoliante 2 à 4 fois par semaine ou un gommage aux acides de fruits 2 fois par semaine. Evitez les gommages à grains qui sont souvent trop agressifs pour la peau.

La meilleure façon d’exfolier efficacement ? Offrez à votre peau un peeling professionnel tous les 1 à 3 mois. Cette technique experte permet de faire peau neuve et peut être personnalisé selon les besoins de votre peau.


Résultats ? Une peau radieuse, lisse et plus jeune !

4. Les aliments anti-âge

Une belle peau passe bien évidemment par une alimentation riche en vitamines et antioxydants

Voici 4 aliments à privilégier pour garder une peau jeune et souple.

Avocats : l’arme anti vieillissement

Les avocats contiennent de la vitamine A, C et E. 

C’est THE aliment pour lutter contre le vieillissement de la peau. Et permet également à la peau d’être mieux hydratée et plus souple !

Myrtilles : produire du collagène

Les myrtilles, ainsi que tous les fruits rouges, sont extrêmement riches en antioxydants. Ce qui permet de ralentir le vieillissement prématuré de la peau.

En parallèle, elles stimulent également de booster la production de collagène pour une peau plus ferme. 

Brocolis : l’aliment prévention

Les brocolis contiennent de la vitamine C, du bêta-carotène, de la vitamine B et E qui réduiraient l’apparition des rides sur le visage.

Oranges : la dose de vitamines

Cet aliment riche en vitamines permet de ralentir le vieillissement des cellules. Evitez les jus d’orange industriels et préférez le jus pressé à la maison, ou encore mieux, l’orange entière.

5. Une oxygénation naturelle

La pollution,  les rayons UV, le stress…  

Chaque jour, notre peau fait face à de nombreuses agressions, facteurs importants dans le vieillissement de la peau. Ils l’usent, la fatiguent et la rendent terne…

Le remède ultra efficace ? Prendre l’air !

Prenez du temps pour vous en allant marcher dans un parc, en forêt, à la mer…Trouvez un endroit qui vous fait du bien et prenez le temps de respirer

Et oui, cette simple action aura un impact plus que positif quant au rajeunissement de la peau:

  • Revitalisation de votre peau grâce à l’afflux d’oxygène
  • Réduction drastique du stress (l’un des facteurs du vieillissement des cellules)
  • Elimination des toxines

En agissant de cette façon vous nourrissez votre peau, diminuez votre stress et améliorez votre bien-être !

6. La routine de soins

La consistance est la clé du succès lorsqu’il s’agit des cosmétiques. Il n’existe aucune crème anti-rides miracles, mais certains actifs permettent de garder une peau éclatante voire de prévenir le vieillissement de la peau en aidant à la production de collagène.

Pour rajeunir votre peau, voici 3 actifs anti-âge :

a. La vitamine C : le meilleur antioxydant

Cet antioxydant va protéger la peau de l’action des radicaux libres, lutter contre l’hyperpigmentation et stimuler la synthèse de collagène.
En général, c’est en sérum que cet actif est le plus
concentré, à introduire dans votre routine de soins du matin.

Attention à bien regarder la composition : parfois, ce sont des dérivés de vitamine C qui sont utilisés, et donc moins puissants. La vitamine C peut parfois être irritante pour les peaux sensibles, veillez à trouver un sérum qui contient entre 5 et 10% de vitamine C, pas plus, si c’est votre cas.

b. Le rétinol : l’actif anti-âge phare

Cet ingrédient presque magique est en fait un rétinoïde, autrement dit un dérivé de la vitamine A, qui agit plus en profondeur au niveau du derme et permet de stimuler la production de collagène et d’élastine. Certain.es en utilisent pendant l’adolescence, car cet actif a également prouvé son efficacité sur les peaux acnéiques ou à imperfections.

Son pouvoir anti-âge permet de cibler les rides, l’éclat, les taches ainsi que la perte de fermeté.

c. L’acide hyaluronique : hydrater intensément

C’est l’actif de référence pour bien hydrater la peau. Il est souvent présent dans la plupart des crèmes hydratantes.

Idéal pour une peau plus ferme et élastique !

L’acide hyaluronique peut être présente sous différents types de cosmétiques 

  • Crèmes
  • Masques
  • Sérum

À inclure dans votre routine matinale pour un effet optimal ! Pour hydrater, pensez aussi aux cosmétiques à base de céramides, qui protègent la barrière cutanée et lui permette de rester hydratée.

Les techniques de médecine esthétique

Copie de DSC05623
Centre de soins esthétique AESTHE

7. Raffermir sa peau avec l’acide hyaluronique

C’est l’un des traitements les plus connus et demandés en médecine esthétique. Les injections d’acide hyaluronique permettent de raffermir la peau, harmoniser naturellement les traits du visage tout en effaçant les premiers signes visibles du vieillissement.

C’est une technique parfaite pour celles et ceux qui souhaitent rajeunir leur visage en évitant un effet figé.

Chez aesthé, plusieurs injections à l’acide hyaluronique sont disponibles selon vos attentes et vos besoins.

Vous souhaitez sauter le pas ? Réservez une première consultation informative afin de réaliser un bilan de votre visage pour ensuite établir un plan de traitement sur-mesure.

8. Le protocole laser BBL Forever Young

Le meilleur de l’innovation laser pour prévenir les premiers signes de vieillissement de la peau.

Le protocole préventif BBL Forever Young est issu des lasers dernière génération utilisés aux USA pour garder une peau jeune au fil des années, grâce aux bienfaits de la lumière laser.

Pour un effet préventif, il convient d’effectuer 1 à 2 séances par an.

Des études ont été réalisées montrant que les patients ayant reçu des traitements BBL Forever Young réguliers sur une période de 10 ans étaient considérés par les médecins comme paraissant 11 ans plus jeune que leur âge réel*.  (*Bitter P, Pozner J. Retrospective evaluation of the long-term anti-aging effects of BroadBand Light Therapy. Cosmet Dermatol. February 2013:34-40)

Paris IVe

Aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.