Qu’est ce qu’une joue creuse ?

Les joues, cette partie du visage centrale, délimitée par les yeux, le nez, la bouche mais aussi les tempes, le menton et les oreilles. Elles sont pommettes sous les rires, elles brûlent sous la colère, elles laissent même glisser nos larmes sous la tristesse… que serait notre visage sans nos joues, ces muscles qui nous servent à ouvrir et fermer la bouche, autrement dit à nous exprimer !

Elles font également partie de ces zones du corps qui parlent sans qu’on ne dise un mot : en nous voyant avec des joues bien rebondies, on pensera de nous que nous sommes en bonne santé, que nous avons un visage jeune qui respire la bonne mine. Le rêve. Si elles sont creuses, on nous trouvera beaucoup plus facilement triste, fatiguée, voire même cernée… Et ce scénario peut malheureusement devenir réalité.

Ma consultation informative ovale du visage

Comment enlever les joues creuses grâce à la médecine esthétique ?

Il est bien évidemment possible de traiter les joues creuses sans avoir recours à l’acte chirurgical quand les crèmes hydratantes et les produits cosmétiques ne répondent plus à vos attentes. Remodeler, redessiner, redéfinir les contours des joues : tout cela est réalisable en utilisant ce que l’on appelle des produits de comblement, le soin anti-âge par excellence de la médecine esthétique.

Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique pour raffermir la peau et harmoniser naturellement les traits du visage.

Combien coûtent le traitement des joues creuses ?

Le coût de ce traitement sera défini en fonction du bilan complet de votre visage établi par votre médecin esthétique. L’objectif étant d’obtenir un résultat le plus naturel possible, ce bilan permettra de définir quelle technique sera utilisée mais aussi quel produit et en quelle quantité. 

Acide HyaluroniqueÀ partir de 350€/ampoule

Quels seront les résultats post-soins ?

Même si les gonflements et les hématomes sont rares lors de ces interventions non-chirurgicales, il est important que les soins soient prodigués par un médecin expérimenté. Les résultats suite à l’injection d’un produit de comblement tel que l’acide hyaluronique seront immédiats : les joues seront fermes, le visage sera lissé. Les effets seront également visibles sur la zone du visage appelée la vallée des larmes, qui sera liftée grâce à l’injection.

Au bout de 3 jours, le résultat que vous apercevrez dans le miroir sera celui des prochains mois et aucune cicatrice, aucune rougeur et aucune ecchymose et/ou hématome ne devrait venir gâcher ce rajeunissement du visage. La durée d’action variant entre 10 et 18 mois, un suivi régulier est nécessaire afin d’entretenir la stabilité de vos nouvelles joues rebondies. Masser les zones traitées, appliquer un soin hydratant et pratiquer la gym faciale peuvent également être de bonnes astuces pour entretenir ce rajeunissement du visage et limiter les signes du vieillissement. 

Pourquoi les joues se creusent-elles ?

Si certaines personnes ont naturellement les joues creuses car elles possèdent une quantité assez faible de graisse, plusieurs causes peuvent-être à l’origine de cette pathologie. Il nous semble important de bien les identifier afin de pouvoir bénéficier des meilleurs soins possible. Voici les plus importants : 

  • Le vieillissement 

Vous vous en doutez sûrement, l’un des premiers facteurs est le temps qui passe. En effet, les joues creuses sont bien l’un des signes de vieillissement car, plus nous prenons de l’âge, plus nous perdons de la graisse sous-cutanée autour de la zone du regard et de l’ovale du visage, cette graisse qui participe à l’effet rebondi de nos jeunes joues. Nous perdons cette masse graisseuse – connue sous le nom de boules de Bichat – mais notre structure osseuse reste la même : il y a donc un déséquilibre et les joues perdent alors leur volume. 

  • Les maladies 

La fonte progressive des boules de Bichats peut également être le symptôme d’un problème de santé beaucoup plus important : le VIH, la tuberculose mais aussi les troubles alimentaires comme la boulimie ou l’anorexie. Une cause qui – en plus des soins esthétiques qui peuvent remodeler notre visage – nécessite bien évidemment un suivi psychologique et une prise en charge médicale. 

  • La pollution

C’est une réalité, il n’y a pas que la planète et la nature sauvage qui souffre des effets secondaires d’une pollution trop importante. Plus notre visage est exposé à la pollution, plus notre peau peut perdre de son élasticité et de sa tonicité. En préservant la planète, nous préservons aussi nos joues rebondies !

Et chez les hommes ?

Pas de différences, les hommes subissent aussi les mêmes causes.

Découvrez notre communauté de médecins experts

Comment prévenir ou limiter l’apparition de joues creuses ?

Saviez-vous qu’une mauvaise hygiène de vie pouvait également être l’une des causes de l’apparition des joues creuses ? Le manque de sommeil, la déshydratation, une mauvaise alimentation qui entraîne des carences, une mauvaise hygiène dentaire, le tabac… autant de facteurs qui participent à la fonte des boules Bichat et qui peuvent alors sur le long terme provoquer l’apparition des joues creuses. De ce fait, pour limiter et même prévenir cette pathologie, nous ne pouvons que vous conseiller de respecter les cycles de votre corps et ses besoins. Un corps en bonne santé sera le secret de votre jeunesse !

Les avis de nos client.e.s

Noté 5 sur 5
152 avis
Avis vérifié, client aesthé
Les avis rédigés par nos clients sont tous vérifiés, afin que nous soyons certains que la personne déposant un avis soit bien un client Aesthé ayant pratiqué un soin ou une consultation avec nos médecins et visagistes experts dans nos centres.

Retrouvons-nous
au 29 rue François Miron, Paris,
0140619158

Au cœur du Marais

Nous sommes impatients de vous accueillir dans ce premier centre pensé 100% pour vous, chaleureux, pratique et ouvert sur le monde, avec ses 371m² d’espaces dédiés à votre beauté, votre bien être, votre confiance.

Nous avons le plaisir de vous y retrouver :

Du lundi au samedi de 9h à 20h.

RDV dans le Marais  :  29 rue François Miron 75004, Métro Saint-Paul / Hôtel de Ville ( ligne 1, 11 )

Nous contacter : Bonjour@aesthe.com

Vos questions concernant les joues creuses

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.