🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr

Prendre soin de sa peau en hiver : quelle routine beauté pour protéger sa peau du froid ? 5 conseils

prendre soin de sa peau en hiver
Protégez votre peau contre les agressions hivernales avec nos 5 conseils pour prendre soin de votre peau et prévenir les désagréments.


Lorsque les températures baissent et que l’air devient plus sec, notre peau peut être plus sensible aux agressions extérieures. Mais pourquoi laisser l’hiver gâcher votre éclat ?

Nous vous montrons comment faire face aux défis que posent les températures froides et les agressions extérieures tout en préservant la beauté naturelle de votre peau. Il est temps de montrer que l’hiver ne peut rien contre votre style et votre confiance en vous. Avec notre guide complet, vous pourrez créer une routine beauté hivernale qui en jette !

1. Les soins visage pour hydrater sa peau et lutter contre la peau sèche

L’hydratation est essentielle dans votre rituel de soins du visage hivernal. En cette saison, les changements de température peuvent avoir un impact dévastateur sur la barrière protectrice naturelle de votre peau, la laissant sujette à la sécheresse, à l’irritation et à l’apparition de ridules. Pour éviter les sensations de tiraillement et maintenir un teint lumineux, adoptez une stratégie d’hydratation efficace. L’hydratation revêt diverses formes. Vous pouvez débuter en optant pour une crème hydratante riche et nourrissante. Ces produits, enrichis en ingrédients tels que le beurre de karité, l’huile d’argan, l’acide hyaluronique et les céramides, s’avèrent excellents pour rétablir l’hydratation et renforcer la barrière cutanée. De plus, intégrez des masques hydratants à votre routine, à raison d’une à deux fois par semaine. Ces masques, gorgés d’actifs hydratants comme l’aloe vera ou l’huile de jojoba, offrent un véritable coup de fouet hydratant instantané à votre peau.

Le conseil d’aesthé : En parallèle, ne sous-estimez pas l’importance de l’hydratation interne. Il est essentiel de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée (au moins 1,5 litres par jour) pour maintenir la teneur en eau de votre peau.

2. Protéger sa peau grâce à une crème solaire

Il est facile de penser que la protection solaire est réservée aux mois d’été ensoleillés, mais négliger cette étape cruciale en hiver peut entraîner des conséquences néfastes pour votre peau. C’est un fait important à souligner encore et encore, car seuls 21 % des individus maintiennent une utilisation régulière de la protection solaire en hiver, bien que les rayons UV présentent toujours des risques… Pour protéger la peau efficacement, optez pour une crème solaire à large spectre avec un SPF d’au moins 30. Le terme « à large spectre » signifie qu’il offre une protection contre les rayons UVA et UVB. Appliquez généreusement la crème solaire chaque matin, même les jours nuageux, pour couvrir toutes les zones exposées de votre visage et de votre cou, car votre peau a BESOIN de cette protection.

Le conseil d’aesthé : Fusionnez l’aspect pratique à l’esthétique en optant pour des produits de maquillage bien pensés : des fonds de teint ou des poudres qui incluent une protection solaire intégrée. De cette manière, vous pouvez non seulement réappliquer votre protection solaire, mais aussi raviver votre maquillage avec facilité.

3. L’Exfoliation modérée

En saison hivernale, les cellules mortes qui s’accumulent en surface peuvent donner à votre peau un aspect terne. L’exfoliation aide à éliminer ces cellules, révélant ainsi une peau plus éclatante et uniforme. Cela répare la peau et permet également à vos soins hydratants de pénétrer plus efficacement. Optez pour un exfoliant doux, de préférence formulé avec des grains fins ou des acides doux comme l’acide lactique ou l’acide glycolique.

Le conseil d’aesthé : Évitez les exfoliants abrasifs qui pourraient endommager la barrière cutanée de votre peau. Une à deux fois par semaine est généralement suffisant pour l’exfoliation en hiver. Cela permet de maintenir l’équilibre de votre peau sans la sur-solliciter.

4. Prendre soin de sa peau en profondeur de façon ciblée

En hiver, de nombreuses personnes font face à des préoccupations spécifiques telles que la sécheresse, les rougeurs, les taches brunes ou la sensibilité accrue. Les soins adaptés permettent de s’attaquer à ces problématiques de manière efficace. Pour résoudre vos préoccupations spécifiques, recherchez des produits formulés pour votre type de peau et vos besoins.

Le conseil d’aesthé : Évitez les exfoliants abrasifs qui pourraient endommager la barrière cutanée de votre peau. Une à deux fois par semaine est généralement suffisant pour l’exfoliation en hiver. Cela permet de maintenir l’équilibre de votre peau sans la sur-solliciter.

5. Garder une peau saine grâce à une alimentation équilibrée

Lorsque vous pensez à une peau saine et éclatante, n’oubliez pas que l’alimentation joue un rôle essentiel. Les nutriments que vous consommez ont un impact direct sur la santé de votre peau, en particulier lorsqu’il fait froid.

Cet article peut vous intéresser : Le top 10 des aliments détox pour une belle peau

Les vitamines et les antioxydants sont des alliés clés pour nourrir la peau. La vitamine C, par exemple, est essentielle pour la production de collagène, ce qui maintient la fermeté de la peau. Les acides gras oméga-3, présents dans des aliments tels que les poissons gras (saumon, maquereau, sardines), les noix et les graines de lin, ont des propriétés anti-inflammatoires et aident à maintenir l’hydratation de la peau. Les aliments riches en antioxydants, comme les baies, les agrumes, les légumes à feuilles vertes et les noix, peuvent aider à protéger votre peau contre les dommages causés par les radicaux libres.

En somme, l’hiver ne doit en aucun cas être synonyme d’une peau terne et fatiguée. Avec une routine beauté hivernale bien pensée, vous pouvez briller et avoir une belle peau. Du choix d’une hydratation adaptée à l’utilisation judicieuse d’une crème solaire, de l’exfoliation modérée aux soins ciblés et à une alimentation équilibrée, chaque étape compte pour entretenir une peau radieuse.

Vous méritez le meilleur, quelle que soit la météo !

N’oubliez pas que notre centre est là pour vous. Nos médecins esthétiques sont formés pour comprendre les besoins uniques de votre peau en hiver :

F.A.Q : Les questions que vous vous posez

froid hiver peau

Comment protéger sa peau du visage contre le froid ?

Il est vraiment important de garder la peau bien hydratée pour la maintenir en pleine forme et la protéger contre les agressions extérieures. Si le froid a déjà eu un impact sur votre peau, une crème apaisante peut être votre meilleure alliée pour réparer les dégâts. Et n’oubliez pas de vous dorloter avec des masques pour le visage et des huiles végétales, c’est une manière super efficace de nourrir en profondeur votre épiderme.

Est-il bon de mettre de la crème tous les jours ?

Pour maintenir la santé de votre peau, il est crucial d’utiliser une crème hydratante deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir.

Comment s’hydrater la peau avant de se maquiller ?

Au réveil, il est recommandé de nettoyer son visage avec un produit spécifique (gel, mousse, crème, etc.) adapté à son type de peau (sèche, normale, grasse, acnéique). Ensuite, rincez à l’eau froide pour stimuler la circulation sanguine et donner de l’éclat à votre teint. Pour sécher votre visage, tapotez doucement plutôt que de frotter.

Les articles qui vous interesseront

Paris IVe

Aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.