🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr

9 raisons de faire un peeling en hiver

peeling en centre de médecine esthétique
Découvre pourquoi c’est le moment pour toi de t’offrir un peeling en 9 raisons expliquées par nos skin experts by Aesthé.

Chez Aesthé, nous voulons vous éviter des soucis de moins cette année. Découvrez les bénéfices d’un peeling pour une peau radieuse pour Noël.

L’hiver n’est pas seulement la saison des pulls chauds, des boissons réconfortantes, des films de Noël et de la neige, mais c’est aussi le moment de donner à votre peau l’attention qu’elle mérite avec des soins comme les peelings ! Souvent connu en cette saison, ce soin vous offre des avantages fantastiques et immédiats pour révéler une peau lisse, radieuse et éclatante. Fini l’ancien et place au nouveau avec Aesthé.

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Quand on parle de peeling, nous faisons référence à un traitement exfoliant adapté à tous les types de peau. Quelle que soit la saison, ce traitement est très demandé. Appliqué sur le visage, le cou ou les mains, cette solution est conçue pour pénétrer la peau en profondeur, afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque type de peau.

Cette technique médicale contribue à l’hydratation et à la régénération des tissus et provoque le décollement de la couche supérieure de votre peau, révélant la brillance de la peau en dessous, permettant ainsi d’éliminer les taches et de révéler la brillance de votre peau.

En fonction de ce que vous souhaitez, la profondeur du peeling peut varier en fonction du type de produit chimique utilisé et c’est adapté à chaque épiderme, en utilisant un dosage extrêmement précis.

Peeling chimique léger (peeling superficiel)

Cette méthode consiste à appliquer de l’acide glycolique afin d’enlever la couche externe de l’épiderme. Elle est utilisée pour traiter les rides fines, l’acné et atténuer le teint irrégulier.

Peeling chimique moyen

Cette solution consiste à éliminer les cellules cutanées de l’épiderme à la surface de l’épiderme et à certaines parties de la partie supérieure de la couche intermédiaire de votre peau. Elle est utilisée pour traiter les cicatrices d’acné et améliorer l’irrégularité de votre teint.

Peeling chimique en profondeur

Ce soin élimine encore plus profondément les cellules cutanées de l’épiderme et il est utilisé à chaque fois, pour les rides les plus profondes, les cicatrices ou les excroissances précancéreuses.

À quoi sert un peeling en hiver ?

Cette technique semble beaucoup plus effrayante qu’il ne l’est et grâce à des photos comme celle de Samantha Jones avec le visage rouge dans “Sex & The City”, il est compréhensible que vous fuyez, mais un peeling sert à éliminer les cellules mortes en surface qui brouillent votre teint afin de révéler votre peau beaucoup plus lisse et plus éclatante en dessous.

Compte tenu de tout ce que nous faisons subir à notre peau, du soleil au stress, nous pourrions tous bénéficier d’une petite réinitialisation, car c’est important et profitez de ces quelques avantages d’une petite séance.

Mais quels sont les avantages d’un peeling ?

Notre peau est censée renouveler ses cellules tous les 28 jours et ce processus ralentit considérablement avec l’âge et, notre peau en hiver a tendance à être plus sèche et terne. Pendant cette saison hivernale, certains de vos soucis cutanés les plus courants, du teint terne à la sécheresse et aux ridules, résultent du fait que votre peau retient des cellules ternes. Pour conserver un teint lumineux, vous pouvez faire un peeling et l’inclure dans votre soin du visage mensuel afin de bénéficier d’avantages :

1 – La diminution de l’acné

Un peeling exfolie plus en profondeur et les peelings faciaux contenant de l’acide salicylique peuvent réduire considérablement l’acné, à désobstruer les pores et à éliminer les bactéries à l’origine de l’acné.

2 – Minimisation des pores de votre peau

Les pores dilatés sont un problème de peau courant qui est souvent difficile à traiter soi-même et les peelings aident à resserrer les pores dilatés, améliorant ainsi la texture de votre peau et offrant un teint plus lisse.

AdobeStock 433221062 1

3 – Réduire les ridules et les rides

En éliminant la couche externe endommagée de votre peau, les peelings révèlent une nouvelle couche de peau et cette méthode peut réduire leur apparence.

4 – Estompe l’hyperpigmentation et efface les taches pigmentaires

Si vous souffrez de problèmes d’hyperpigmentation, cette solution est faite pour vous ! En éliminant la couche supérieure de votre peau, les peelings éliminent également une partie du pigment décoloré.

5 – Stimule la croissance du collagène et des cellules cutanées

Cette méthode incitera votre corps à générer du nouveau collagène et à stimuler la croissance des cellules cutanées. Votre peau devient plus ferme, plus forte et plus élastique, révélant un teint lisse et éclatant.

6 – Maximise l’efficacité des produits de soins de la peau

Étant donné que les peelings agissent en éliminant la couche supérieure de la peau de votre visage, ils permettent aussi à d’autres produits de soin de pénétrer plus profondément dans la peau, notamment l’acide hyaluronique et d’être absorbés plus efficacement.

7 – Diminue les taches de vieillesse

Vous savez à quel point elles peuvent être tenaces ! Non seulement, il est difficile de les cacher avec du maquillage, mais il est encore plus difficile d’essayer de les enlever à la maison avec des produits achetés. Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un peeling efficace…

8 – Réduit la production de sébum

Le sébum est une huile naturelle qui hydrate votre peau et trop de sébum et de cellules mortes de la peau peuvent obstruer vos pores et provoquer des éruptions cutanées. Les peelings permettent de réduire la quantité de sébum !

9 – Efface les cicatrices

Êtes-vous fatigué de devoir faire face à plusieurs cicatrices d’acné qui semblent persister longtemps ? Les peelings sont la solution que vous recherchez pour minimiser l’apparence des cicatrices et avoir une peau plus nette, mais attention au picotement.

Psst, il y a un dixième avantage qu’on a oublié de vous dire ! C’est la confiance en soi et c’est un résultat important. En effet, une peau éclatante contribue non seulement à se sentir mieux, mais aussi à garder confiance en vous. Les peelings en hiver sont le secret pour rayonner de bien-être, vous sentir comme sur un nuage et à retrouver la douceur de votre peau.

Les peelings chez Aesthé

Les peelings en hiver sont bien plus qu’une simple routine beauté ! Efficaces, ils vous offrent l’opportunité de révéler l’éclat de votre peau pour cette fin d’année et de cacher votre complexe. Chez Aesthé, nous voulons vous éviter un problème de moins cette année avec les peelings, sans passer par la case médecine esthétique et afin de profiter pleinement d’une peau même avant l’été. Découvrez comment aider votre peau à briller et à devenir plus douce avec une consultation personnalisée.

Les articles qui vous interesseront

Paris IVe

Aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.