Peeling Consultation informative
Les peelings agissent en surface par un coup d’éclat rafraîchissant et lissant, et en profondeur par une densification des tissus cutanés, luttant ainsi contre l’affinement de la peau et la perte de luminosité. Un traitement par un peeling nécessite une consultation informative pour identifier avec le médecin le type de soin le plus approprié à votre pathologie.
Application du peeling et neutralisation
Le peeling est un soin esthétique permettant une exfoliation de la peau par solution chimique ou végétale grâce aux acides de fruits. Il est réalisé sur le visage et le cou, dans le but d’éliminer les cellules mortes et stimuler, en parallèle, le renouvellement cellulaire de la peau. Ce soin est une technique idéale pour retrouver un teint unifié en cas de taches ou d’hyperpigmentation sur le visage. Nous le conseillons aussi dans le cas d’une acné mineure pour lutter contre les petites imperfections (points noirs, comédons…).
Les avis de nos client.e.s
Si l’acné n’est pas rare sur les visages adolescents, il est aussi possible d’en retrouver sur les visages adultes. Le peeling est très efficace pour faire lutter contre l’acné inflammatoire, l’acné rétentionnelle ou mixte. C’est une technique aussi très appréciée pour atténuer les petites lésions et cicatrices cutanées secondaires à l’acné.
Le peeling vise à améliorer la qualité de la peau, en resserrant les pores dilatés et en exfoliant l’épiderme pour éliminer les points noirs. Ainsi, cette technique lutte contre le froissement cutané et enrichit la texture de la peau, qui semble nettement plus radieuse et hydratée (peeling séborégulateur) et aussi nettement moins rugueuse. Les peaux grasses sont décongestionnées et la surface retrouve son éclat avec un teint plus homogène.
Le peeling redonne de l’éclat aux traits du visage, notamment au niveau des yeux, du front et de la bouche. Certains protocoles de peelings ciblent les cernes pigmentés pour éclairer le regard, d’autres encore ciblent les ridules du front et les ridules autour de la bouche pour rajeunir sa peau et redonner de la tonicité à ces zones.
Les peelings éclaircissant sont efficaces pour atténuer les taches pigmentaires liées au vieillissement mais aussi à l’environnement et/ou à l’exposition solaire. Parmi elles, les lentigos (ou tache de vieillesse), le mélasma (masque de grossesse) ou l’héliodermie sont des lésions d’hyperpigmentation qui peuvent être estompées par des séances de peeling.
Pourquoi faire un peeling ?
Lorsque le visage manque d’éclat et paraît terne, c’est le moment de faire peau neuve. Le peeling permet d’exfolier la peau tout en enlevant les cellules mortes pour une peau plus lumineuse. Ce soin est aussi indiqué pour dire adieu aux petites imperfections dues à l’acné, des points noirs aux cicatrices plus superficielles. Enfin, le peeling est parfait pour atténuer les taches causées par le soleil.
Combien coûte une séance ?
Le coût d’un peeling dépend de son type et de son indication. Un devis précis et détaillé vous est remis avant tout acte médical
Un peeling est généralement à partir de 150€.
Chez aesthé, le peeling est inclus dans un bon nombre de nos soins Belle Peau
Comment fonctionne un peeling ?
Le peeling permet de contrer le froissement cutané superficiel qui se produit lorsque les fibroblastes se raréfient avec le vieillissement. La perte progressive de ces derniers entraîne également une diminution de l’acide hyaluronique, et de deux protéines essentielles à la peau : le collagène et l’élastine. Sans ces 3 composants, la peau perd sa tonicité et de son élasticité, laissant apparaître des imperfections sur la peau. De plus, au fil des années, la peau subit de nombreuses lésions liées à des facteurs extérieurs (comme le soleil, la pollution, l’hygiène de vie…), laissant apparaître également des taches brunes, des cicatrices, un teint terne, des cernes colorées, etc…
Les peelings interviennent de manière efficace et bénéfique pour la peau. Par le biais d’actifs exfoliants, ils gomment les imperfections des couches supérieures et superficielles de l’épiderme. Les résultats et les suites de traitement varient selon la puissance des principes actifs, leur concentration ainsi que selon leur durée d’application.
Quels sont les résultats des peelings ?
Quel que soit le type de peeling effectué, la peau des zones traitées apparaît rafraîchie, plus tonique, plus lisse, plus souple et plus hydratée. La production de collagène et d’élastine étant stimulée, associée une régénération cellulaire du derme et de l’épiderme, la peau retrouve son éclat et son homogénéité. De cette manière, les cellules mortes de l’épiderme sont éliminées et remplacées par des cellules pleines de vitalité.
Visuellement, le teint cutané paraît uniformément ravivé, le grain de peau est amélioré, les pores sont resserrés et donc dépourvus de dépôts de sébum ou de points noirs, les taches pigmentées sont estompées, les ridules et rides sont atténuées.
Avis du médecin
Il existe une grande variété d’actifs de peeling, que l’on peut utiliser seuls ou en combinaison pour obtenir l’effet recherché.
Il y a peu, les peelings ont été officiellement reconnus par les scientifiques américains comme un traitement anti-cancer de la peau, permettant en effet d’éliminer les cellules âgées et traumatisées, avant qu’elles ne dégénèrent.
Comment se déroule une séance de peeling ?
Avant :
Avant une séance de peeling, une première consultation informative est nécessaire afin d’analyser la peau du patient et d’établir un diagnostic par un médecin spécialiste de l’esthétique. Ce dernier prend en compte les caractéristiques cutanées et les effets désirés, pour un plan de soins idéalement adapté.
Les peelings utilisés chez aesthé ne représentent aucun danger pour l’organisme. Dans certains cas une préparation vous est prescrite pour préparer le soin.
Pendant :
Il est possible d’avoir recours à une anesthésie locale pour les personnes les plus sensibles lors de la réalisation de peelings moyens.
Une fois la peau nettoyée et désinfectée, le médecin procède à l’application de la solution. Elle est propre à chaque type de peeling, variant selon sa concentration et sa durée d’application.
La durée de pose varie aussi en fonction des peaux et de la profondeur à atteindre.
La concentration du produit est choisie en fonction du type de peau fine ou épaisse, jeune ou mature, claire, mate ou foncée.
Le peeling est ensuite neutralisé avec une préparation tampon. Enfin, le traitement s’achève par un rinçage de la peau au niveau des zones traitées.
Une séance de peeling dure en moyenne 15-30 minutes. Bien que peu douloureuse, des sensations de picotements et de chaleur se font ressentir transitoirement.
Après :
Après la séance de peeling, quelques rougeurs peuvent survenir, et demeurent faciles à dissimuler derrière du maquillage. Si le peeling est dermique, une desquamation va survenir.
Quel que soit le type de peeling, une exposition aux UV est à proscrire pendant plusieurs heures/jours. L’application d’une crème solaire est indispensable durant les semaines qui suivent une séance. Plus l’intensité du peeling est forte, plus il est nécessaire de se protéger durablement.
Quels sont les différents types de peelings ?
Il existe de nombreux types de peelings, adaptés à chaque type de peau et à l’action recherchée. On peut les classer par profondeur ou par action.
Peeling léger : il convient à tout type de carnation, notamment les peaux grasses, épaisses ou acnéiques. Ce traitement esthétique à la réputation d’être polyvalent, car il est réalisable à tout âge. Il ne cause aucune éviction sociale. Son principe est d’atténuer les petits défauts cutanés, tout en offrant à la peau un renouvellement cellulaire. Réalisée à base d’acides de fruits (acide glycolique, salicylique, pyruvique etc…), la solution appliquée sur l’épiderme vise aussi à éliminer les cellules mortes.
Peeling moyen : il est adapté aux peaux ternes, tachées, épaisses ou marquées par des cicatrices d’acné modérées. Ce traitement requiert une préparation en amont et entre chaque séance. Le renouvellement cellulaire est opéré par l’application d’une solution d’acide trichloroacétique qui induit une coagulation des protéines de l’épiderme et de la partie supérieure ou moyenne du derme. La peau va ensuite visiblement peler.
Peeling profond au Phénol : il offre un « lifting chimique » et n’est effectué que sur des peaux profondément ridées, abondamment tachées ou atones. Cette technique nécessite une éviction de plusieurs semaines et présente un danger de réalisation important et n’est pour ces raisons pas pratiquée couramment chez aesthé.
Peeling dépigmentant : il est réalisable de manière complémentaire, lorsque les lésions cutanées ne parviennent pas à être soignées par les traitements pigmentaires classiques. Cette méthode cible le mélasma (par photosensibilisation) aussi appelé le masque de grossesse, les pigmentations post-inflammatoires ainsi que certaines taches pigmentaires spécifiques.
Quels peelings sont utilisés chez Aesthé ?
Les médecins experts Aesthé ont sélectionné des protocoles de peelings doux et moyens de marques spécialisées (Mesoestetic®, Renophase®, Definisse®…) offrant pour chaque peau, chaque problématique et chaque diagnostic un soin adapté, efficace et sécuritaire. Les protocoles de peelings en plusieurs étapes (pré-peel, peeling, post-peel) sont conçus par un mélange de solutions sur-mesure, et idéalement associés à la photobiomodulation et à une cosmétologie spécifique.
1. Une action mécanique (dermabrasion) dite de « gommage », qui vise à exfolier les impuretés de la peau, homogénéiser le teint et les reliefs cutanés, grâce aux microsphères de sa texture qui agissent de la même manière qu’un ponçage.
2. Une action biologique (enzymatique) ou chimique, qui sert à diminuer l’épaisseur du derme, utilisant les propriétés biochimiques des liaisons entre les cellules de la peau. Cette action favorise le renouvellement cellulaire, en s’attaquant directement aux cellules mortes. Cela permet d’accélérer l’arrivée de nouvelles cellules cutanées sans imperfections.
Quelles sont les contre-indications ?
Nous ne faisons pas de peeling en cas de maladies de peau (herpès évolutif, psoriasis, eczéma…), de grossesse ou d’allaitement. Les personnes suivant un traitement par isorétinoïne (traitement contre acné) doivent attendre la fin du traitement avant de faire un peeling. Enfin, tous les peelings ne sont pas adaptés aux phototypes les plus foncés, comme par exemple le peeling TCA.
Personnels très agréables et souriants.
Médecins disponibles, prenant son temps pour les questions et réassurant. Lieu hygiénique et beau.
Très bon resultats.
Je recommande +++
Un endroit magnifique et un personnel accueillant ! Le docteur Lambert est très compétant. Je reviendrai les yeux fermés !
Formidable accueil ! Soins de qualité , conseils et écoute du patient . Un bon accompagnement même après le traitement. Un grand merci au docteur Kevin Legendre pour ses conseils , son écoute et son suivi.
29 rue Francois Miron
75004, Paris
01 40 61 91 58