Tout comme la ride du lion et l’ensemble des rides du visage, les rides du front sont des rides dynamiques : elles reflètent nos expressions et émotions. Ici, les rides frontales sont synonymes de stress et d’inquiétude. Elles apparaissent sous forme de lignes creuses horizontales et se manifestent généralement après 30 ans, même s’il arrive qu’elles pointent le bout de leur nez un peu plus tôt que prévu. Plus ou moins marquées selon les personnes, elles peuvent finir par former un véritable sillon qui se trouve difficile à estomper et à cacher.
Il est tout à fait possible de traiter ces petites imperfections grâce à la médecine esthétique. Lors d’une première consultation avec votre médecin esthétique, un bilan complet de votre visage et de l’état d’avancée des rides du visage sera fait et vous pourrez alors choisir avec votre praticien le meilleur traitement adapté à vos attentes et besoins. Voici les solutions esthétiques efficaces que nous vous proposons :
Le coût du traitement esthétique des rides du front dépendra de la solution choisie et de la quantité de produit requise pour soigner vos rides. Parfois, ces lignes horizontales dessinées sur le front sont déjà trop profondes pour être estompées uniquement à l’aide d’injections et donc plusieurs solutions peuvent être combinées pour arriver à un meilleur résultat. Lors de votre première consultation informative avec votre médecin esthétique un diagnostic de votre visage sera établi vous pourrez donc mieux comprendre votre visage, ses besoins et ses attentes.
Acide hyaluronique | À partir de 350€/ampoule |
Les résultats définitifs du Botox apparaissent généralement entre 3 et 8 jours suite au traitement.
Le muscle frontal est décontracté, la peau raffermie et les rides sont effacées. Le visage rajeunit naturellement et ce sans risque.
Concernant les injections d’acide hyaluronique, les effets eux sont visibles quasi-immédiatement. Les rides sont estompées et le front retrouve sa lumière et sa jeunesse. Très naturels, les résultats seront visibles pendant 8 à 12 mois.
Trois causes majeures sont responsables de l’apparition de ces rides d’expression sur le front :
Sans surprise, c’est à force de contracter au quotidien ce muscle que les rides du front et les rides du lion apparaissent. Ce muscle, qui nous permet d’élever nos sourcils, s’étend sous la peau du front, de la ligne chevelue jusqu’aux sourcils. Très sollicité, il finit avec le temps par creuser rides et ridules sur la peau.
La diminution naturelle de la masse graisseuse sous la peau de notre front est souvent héréditaire ou signe de vieillissement. Toutefois, elle peut être provoquée et aggravée par des facteurs extérieurs tels que l’exposition répétée au soleil, le tabac, un stress trop important, une mauvaise hygiène de vie, etc. Le déficit de cet amas graisseux entraîne une perte d’élasticité importante pour la peau du front et les rides en profitent alors pour s’y loger.
La génétique a également son rôle à jouer dans cette affaire. Il est possible que les rides marquées sur votre front soient simplement héréditaires, ou liées à la forme de votre front, et apparaissent sans facteurs aggravants, avant même les contractions répétées de votre muscle marquent votre visage.
Si chez les femmes les rides du visage ont tendance à vieillir, fatiguer et attrister le visage, chez les hommes, lorsqu’elles sont peu marquées, elles participent activement à leur charme. Et les rides du front n’échappent pas à cette règle ! Atténuer plutôt qu’effacer ces rides permet de conserver le charme masculin. Si ces rides représentent un complexe important pour vous, n’hésitez pas à venir nous voir : nous saurons vous aider et vous accompagner dans votre démarche.
S’il nous est impossible d’arrêter le temps qui passe, il est possible de réduire l’amplitude des mouvements de notre muscle frontal et prévenir et limiter l’apparition des rides du front. Préserver la qualité optimale de notre peau, c’est aussi limiter et réduire les signes du vieillissement ! Voici nos conseils :
Les expositions répétées au soleil, les cigarettes, le stress, le manque de sommeil, une alimentation déséquilibrée… autant de facteurs qui peuvent agresser la peau au quotidien et lui faire perdre son éclat et sa jeunesse. Pour retrouver une peau en bonne santé et prévenir l’apparition d’imperfections, essayez de limiter au maximum ces facteurs.
Hydrater sa peau, c’est l’aider à garder son aspect lisse et tonique. Buvez beaucoup d’eau et n’hésitez pas à compléter cette hydratation avec les soins anti-rides, les sérums anti-âges et autres crèmes hydratantes choisis pour votre visage. Aussi, profitez de l’application de ces soins pour pratiquer l’automassage ! Cela vous permettra de détendre naturellement votre muscle frontal et de prévenir l’apparition des plis de la peau.
Les avis de nos client.e.s