En quoi consistent les rides du front ?

Tout comme la ride du lion et l’ensemble des rides du visage, les rides du front sont des rides dynamiques : elles reflètent nos expressions et émotions. Ici, les rides frontales sont synonymes de stress et d’inquiétude. Elles apparaissent sous forme de lignes creuses horizontales et se manifestent généralement après 30 ans, même s’il arrive qu’elles pointent le bout de leur nez un peu plus tôt que prévu. Plus ou moins marquées selon les personnes, elles peuvent finir par former un véritable sillon qui se trouve difficile à estomper et à cacher.

Ma consultation anti-rides OFFERTE

Comment remédier aux rides du front grâce à la médecine esthétique ?

Il est tout à fait possible de traiter ces petites imperfections grâce à la médecine esthétique. Lors d’une première consultation avec votre médecin esthétique, un bilan complet de votre visage et de l’état d’avancée des rides du visage sera fait et vous pourrez alors choisir avec votre praticien le meilleur traitement adapté à vos attentes et besoins. Voici les solutions esthétiques efficaces que nous vous proposons : 

Toxine Botulique

Le Botox, soin anti-âge à l’effet anti-oxydant, idéal pour remodeler votre visage avec harmonie. Découvrez l’injection la plus connue de la médecine esthétique pour relaxer les muscles et dire adieu aux rides.

Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique, soin anti-âge hydratant pour un véritable coup d’éclat. Pour raffermir la peau et harmoniser naturellement les traits du visage.

Combien coûtent ces soins des rides du front ?

Le coût du traitement esthétique des rides du front dépendra de la solution choisie et de la quantité de produit requise pour soigner vos rides. Parfois, ces lignes horizontales dessinées sur le front sont déjà trop profondes pour être estompées uniquement à l’aide d’une des deux solutions proposées et elles peuvent être combinées. Quoi qu’il en soit, lors de votre première consultation avec votre médecin esthétique et une fois qu’un diagnostic de votre visage sera établi, vous recevrez un devis détaillé et chiffré de l’ensemble des solutions. Vous pourrez donc choisir le traitement qui correspond le mieux à vos besoins et attentes. 

Toxine BotuliqueÀ partir de 300€/ampoule
Acide hyaluroniqueÀ partir de 300€/ampoule

Quels seront les résultats post-soins ?

Les résultats définitifs du Botox apparaissent généralement entre 3 et 8 jours suite au traitement.
Le muscle frontal est décontracté, la peau raffermie et les rides sont effacées. Le visage rajeunit naturellement et ce sans risque.

Concernant les injections d’acide hyaluronique, les effets eux sont visibles quasi-immédiatement. Les rides sont estompées et le front retrouve sa lumière et sa jeunesse. Très naturels, les résultats seront visibles pendant 8 à 12 mois. 

CE QU’ILS DISENT DE NOUS…

Accueil adorable, très beaux espaces et services au top.
Coralie S,
A la recherche d’un centre pour les soins de mon visage, je suis tombée sur le centre Aesthé. Incroyable expérience, je suis conquise et je recommande.
Alissia R,
très agréable et bon acceuil je recommande
Hanane L,
Accueil chaleureux, personnel au petit soin et d’une gentillesse remarquable, les soins sont au top et l’endroit est très agréable, je recommande sans hésiter, merci à toute l’équipe d’Aesthé pour cette expérience plus que réussie
Damien S,

Quelles sont les causes des rides sur le front ?

Trois causes majeures sont responsables de l’apparition de ces rides d’expression sur le front : 

  • Le muscle frontal 

Sans surprise, c’est à force de contracter au quotidien ce muscle que les rides du front et les rides du lion apparaissent. Ce muscle, qui nous permet d’élever nos sourcils, s’étend sous la peau du front, de la ligne chevelue jusqu’aux sourcils. Très sollicité, il finit avec le temps par creuser rides et ridules sur la peau.

  • Une diminution de la masse graisseuse 

La diminution naturelle de la masse graisseuse sous la peau de notre front est souvent héréditaire ou signe de vieillissement. Toutefois, elle peut être provoquée et aggravée par des facteurs extérieurs tels que l’exposition répétée au soleil, le tabac, un stress trop important, une mauvaise hygiène de vie, etc. Le déficit de cet amas graisseux entraîne une perte d’élasticité importante pour la peau du front et les rides en profitent alors pour s’y loger.

  • La génétique 

La génétique a également son rôle à jouer dans cette affaire. Il est possible que les rides marquées sur votre front soient simplement héréditaires, ou liées à la forme de votre front, et apparaissent sans facteurs aggravants, avant même les contractions répétées de votre muscle marquent votre visage.

Et chez les hommes ?

Si chez les femmes les rides du visage ont tendance à vieillir, fatiguer et attrister le visage, chez les hommes, lorsqu’elles sont peu marquées, elles participent activement à leur charme. Et les rides du front n’échappent pas à cette règle ! Atténuer plutôt qu’effacer ces rides permet de conserver le charme masculin. Si ces rides représentent un complexe important pour vous, n’hésitez pas à venir nous voir : nous saurons vous aider et vous accompagner dans votre démarche. 

Découvrez notre communauté de médecins experts

Comment prévenir ou limiter l’apparition de rides du front ?

S’il nous est impossible d’arrêter le temps qui passe, il est possible de réduire l’amplitude des mouvements de notre muscle frontal par toxine botulique et prévenir et limiter l’apparition des rides du front. Préserver la qualité optimale de notre peau, c’est aussi limiter et réduire les signes du vieillissement ! Voici nos conseils : 

  • Limitez les facteurs aggravants 

Les expositions répétées au soleil, les cigarettes, le stress, le manque de sommeil, une alimentation déséquilibrée… autant de facteurs qui peuvent agresser la peau au quotidien et lui faire perdre son éclat et sa jeunesse. Pour retrouver une peau en bonne santé et prévenir l’apparition d’imperfections, essayez de limiter au maximum ces facteurs. 

  • Hydratez et massez votre peau 

Hydrater sa peau, c’est l’aider à garder son aspect lisse et tonique. Buvez beaucoup d’eau et n’hésitez pas à compléter cette hydratation avec les soins anti-rides, les sérums anti-âges et autres crèmes hydratantes choisis pour votre visage. Aussi, profitez de l’application de ces soins pour pratiquer l’automassage ! Cela vous permettra de détendre naturellement votre muscle frontal et de prévenir l’apparition des plis de la peau. 

Retrouvons-nous
au 29 rue François Miron, Paris,
0140619158

Au cœur du Marais

Nous sommes impatients de vous accueillir dans ce premier centre pensé 100% pour vous, chaleureux, pratique et ouvert sur le monde, avec ses 371m² d’espaces dédiés à votre beauté, votre bien être, votre confiance.

Nous avons le plaisir de vous y retrouver :

Du lundi au samedi de 9h à 20h, sans compter nos nocturnes et soirées spéciales.

RDV dans le Marais  :  29 rue François Miron 75004, Métro Saint-Paul / Hôtel de Ville ( ligne 1, 11 )

Nous contacter : Bonjour@aesthe.com

Vos questions à propos des rides du front

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.